Salut tout le monde,
Depuis quelques jours, et sans aucune manipulation particulière au préalable, mon appli Mail plante systématiquement à l'ouverture (s'ouvre 1 seconde et plante) : "Mail a quitté de manière imprévue..." avec proposition d'envoyer un rapport d'erreurs à Apple
Voici ce que j'ai fait pour tenter de cibler et résoudre le problème :
Précision : même si mon Macbook Pro 9,2 mi-2012 peut supporter jusqu'à Catalina, je voudrais éviter à tout prix de l'upgrader sur les OS suivants car j'ai absolument besoin de certains logiciels dont je n'ai la licence que sur des versions qui ne fonctionneront plus au-delà d'El Capitan (Suite Office 2016 et Suite Adobe 2016 (pour Acrobat Pro et Photoshop). Dans la mesure où tout fonctionnait bien avant, il doit bien y avoir une solution...
Merci par avance à ceux qui m'aideront !
Steph
Depuis quelques jours, et sans aucune manipulation particulière au préalable, mon appli Mail plante systématiquement à l'ouverture (s'ouvre 1 seconde et plante) : "Mail a quitté de manière imprévue..." avec proposition d'envoyer un rapport d'erreurs à Apple
Voici ce que j'ai fait pour tenter de cibler et résoudre le problème :
- au cas où cela viendrait d'une saturation de ma boite, j'ai effacé par l'intermédiaire du site iCloud toute ma boite de messages envoyés, toute ma boite de messages indésirables
- lorsque je déconnecte mon compte iCloud par les préférences système, l'appli refonctionne correctement, dès que je reconnecte ça re-plante
- lorsque je connecte ce compte iCloud sur un autre mac avec exactement la même configuration, cela ne fait pas planter l'appli Mail
- j'ai fait une réinstallation de El Capitan (sans formatage) et idem, Mail plante à l'ouverture
- j'ai fait une réinstallation de El Capitan (avec formatage de mon disque système) et Mail plante toujours. (j'ai un SSD pour le système, et un autre disque pour les données sur lequel j'ai déplacé mon dossier utilisateur)
Précision : même si mon Macbook Pro 9,2 mi-2012 peut supporter jusqu'à Catalina, je voudrais éviter à tout prix de l'upgrader sur les OS suivants car j'ai absolument besoin de certains logiciels dont je n'ai la licence que sur des versions qui ne fonctionneront plus au-delà d'El Capitan (Suite Office 2016 et Suite Adobe 2016 (pour Acrobat Pro et Photoshop). Dans la mesure où tout fonctionnait bien avant, il doit bien y avoir une solution...
Merci par avance à ceux qui m'aideront !
Steph