maintenance pour users confirmés

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
Je viens de faire connaissance avec Xupport, un soft développé par des petits suisses, du solide, donc
wink.gif
.

Et c'est pas mal du tout. Ca ne fait pas le café, mais ça regroupe dans un même produit l'accès à tout un tas de fonctions, de commandes et d'utilitaires.
Toutes les GUI (maintenance régulière, cleaning caches, etc...) sont expliquées et se font à travers une fenêtre de terminal, transparence totale. Les mots de passes ne sont pas enregistrés dans un cache, sécurité. Chaque commande est expliquée. Bref, un truc très bien. Sérieux.
Payant.
Suisse, quoi.

Ca rendra surement service à ceux qui veulent un outil pour vider des fichiers récalcitrants, modifier les reglages du firewall, ou accomplir les taches de maintenance système, acceder aux logs, ou aux fichiers invisibles, faire du backup, ou personnaliser le Dock, etc... La prochaine version répondra toute seule à toutes les questions convenablement orthographiées dans les forums Mac OS X ?

C'est pas seulement pour utilisateurs confirmés, au contraire, vu toutes les manipulations au terminal évitées. Et puis c'est bien, avec la doc fournie, on a droit à un cours gratuit
laugh.gif

Dorénavant je ne répondrais qu'aux questions correctement orthographiées
laugh.gif

Plus sérieusement, j'ai mis ce titre là parce que ce genre de logiciel me semble avant tout fait pour des utilisateurs qui aiment savoir ce qui se passe derrière l'interface, lorsqu'ils poussent le bouton...

Mais c'est vrai que c'est à conseiller à tous ceux qui ont envie de mettre 20 € là-dedans.

Ouais c'est pour tout le monde, parce qu'on aura tous des problèmes avec ci ou ça (corbeille qui refuse de se vider, reglage firewall, nettoyage des fichiers cache...) un jour ou l'autre. Apple devrait proposer un utilitaire dans ce style pour justifier leur blabla sur Mac OS X qui offre la puissance d'Unix alliée à la facilité d'utilisation du Mac.

Mais Xupport en fait peut-être un peu trop quand même. C'est où déjà l'ouvre boite ?
smile.gif

548-AA_250.jpg

La version 1.2 pour jaguar est sortie. Encore mieux. Très bon couteau suisse, décidément
wink.gif

Bonne idée. Justement je voulais en parler…
Je l'utilise depuis le début de la version 1.1.9 et je signale le bon suivi du développeur qui va jusqu'à vous envoyer la mise à jour par e-mail. Même pas besoin d'aller la télécharger.
Ça remplace Mac Janitor+Moxoptimize+ ceci ou cela, et la partie Appendix est très bien conçue. Pour ceux qui n'osent pas encore ouvrir le terminal, la petite leçon en direct a ses avantages : au bout de quatre ou cinq fois, j'ai fini par sauter le pas, à force de voir à quoi ressemblait la fenêtre en activité. Hé : vous débarrasser de vos inhibitions, ça vaut bien le prix d'un petit software. C'est toujours moins cher qu'un psy.
laugh.gif