Avec Mavericks je ne sais pas. Mais jusqu'à MountainLion, on peut en mettre également en haut des fenêtres du Finder, et pas uniquement dans la barre latérale
Au temps pour moi.
J'ai écrit un peu vite.
Avec Mavericks je ne sais pas. Mais jusqu'à MountainLion, on peut en mettre également en haut des fenêtres du Finder, et pas uniquement dans la barre latérale
cent balles et un mars ?
Voilà, ça c'est fait.
Je n'aurai pas le temps de faire le tour de toutes tes remarques. Mais je m'occuperai de celles pour lesquelles aucune réponse technique n'est nécessaire :
- les icônes du bureau ne peuvent pas être superposées : ben, désactive l'alignement c'était déjà comme ça depuis euh pas 29 ans mais pas loin.
- trier en fonction des tags colorés est un gadget : peut être ne t'es-tu pas aperçu que tu peux créer tes propres mot-clés ?
- pas d'alias dans la barre d'outil : pas nouveau ça, on les place dans la barre latérale
etc, etc.
Je comprends que tu sois déstabilisé par le passage de l'Apple II à une machine récente, car en 29 ans on crée ses habitudes, mais face à ton message je m'interroge :
- troll quelconque auquel il s'agit de ne pas donner suite ?
- 29 ans sur Mac et 1 seul message ici ? mAis bon, tu parles d'alias, alors le doute est permis.
- autre chose ?
exemple sur MountainLion des raccourcis vers des applications et des dossiers:
![]()
on voit que l'amabilité, et le respect d'autrui sont pas tes qualités principales...
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
apres 2 messages tu devrais calmer tes ardeurs, nous ne sommes pas la pour te serivr, (c'est un fofo)
enfin bref....:rolleyes:
+1.
"J'accepte les commentaires polis et les solutions sérieuses."
C'est marrant parce que nous c'est l'inverse on accepte que les commentaires agressifs et vulgaires et des solutions rigolotes du genre si tu as un problème il faut appeler un sorcier, tapoter 3 fois en bas à droite de l'écran en restant débout devant son écran et attendre 30 minutes en string en invitant les voisins.
Bref tu choisis pas les réponses on est pas le SAV d'apple et on est pas payé.
En plus tu es retourné sur moutain Lion ... donc les solutions elles vont te servir à quoi ???? Vive la logique.
Ca se met sur n'importe quelle fenêtre, oui, et c'est donc accessible depuis toutes le fenêtres (du Finder).Ouaaaaahhh comment on fait ça ? Comment mettre des icônes dans la barre des menus ???
Oui je suis un boulet, je ne connaissais pas, ça se met dans le finder ?
Ok Sly mais tu peux me dire comment on fait ? Par MP pour pas polluer ce filCa se met sur n'importe quelle fenêtre, oui, et c'est donc accessible depuis toutes le fenêtres (du Finder).
Pratique, pour avoir par ex. son dossier Bibliothèque (caché) toujours sous la main![]()
- impossible de superposer des fichiers sur le bureau. Essayez et vous verrez. Moi j'en ai besoin pour certaines opérations de copies d'écran.
Réponse à da capo
Quand je parle de fichiers qui ne se superposent pas, toi tu parles d'icônes !! Une icône est une image, pas un fichier ou un dossier… Quand à l'alignement sur le bureau, je connais. Mais il ne s'agit pas de cela…
Ceci dit j'ai trouvé la solution ce matin pour superposer des fichiers de type TexEdit, par exemple ou JPG qui n'est pas exactement la même sur Mavericks que sur M.Lion.
Depuis Mavericks on peut avoir l'affichage de la bibliothèque :pour avoir par ex. son dossier Bibliothèque (caché) toujours sous la main
Si tu as effacé ces fichiers depuis bien longtemps et qu'ils sont toujours là, faudrait voir à changer de gomme :siffle:
Un rapport avec TimeMachine qui créerait des snapshots en attendant la connexion avec le DD ?
Apparemment, ça vient de Disk Drill = Need help - SSD mystery vanishing space - Mac OS X - AppleCes derniers temps, j'ai vu l'espace de mon SSD fondre comme neige au soleil :mouais:
En gros j'ai perdu 50Go sans savoir où ???
J'ai lancé "daisy disk" ce soir et il m'a trouvé un dossier appelé ".cleverfiles" qui comporte un sous dossier nommé "hlink.ref" et ce dossier fait 51Go :eek::eek::eek: