Mavericks, votre avis ?

À la longue, je trouve Safari plus rapide. C'est surtout vrai lorsqu'il est le premier lancé après une MST, ou qu'il n'y a pas grand monde d'ouvert.

Par contre, mais Safari n'y est pour rien, mais l'élément détecteur, j'ai des "décrochages" de Wi-FI. Ça raccroche facilement, mais c'est pénible à la longue :(

Ah le WiFi ne semble en effet pas être le point fort de cet OS, je double avec un raccord RJ45

Il est possible aussi que les nombreux réseaux fassent perdre la boule à l'iMac. En effet, lorsque cela se produit et que je relance par la barre des menus, menu Wi-Fi, il y a une bonne quinzaine de réseaux visibles, parfois davantage. En plus de ma box, j'ai en permanence quatre réseaux public, 2 SFR, 2 FREE. Les autres sont des box des voisins.

Il est certain que l'on commence à être un peu saturé de réseaux. Il reste que le seul problème que j'aie eu dans ce domaine venait de la Mighty Mouse dont la liaison bloutouffe gênait la liaison ouifi.

• J’aime
Réactions: robertodino
Il est certain que l'on commence à être un peu saturé de réseaux. Il reste que le seul problème que j'aie eu dans ce domaine venait de la Mighty Mouse dont la liaison bloutouffe gênait la liaison ouifi.

Par là, tu veux nous dire que mettre le clavier et la souris filaire pourrait être la solution :)

• J’aime

Piste très intéressante.
J'ai une souris magique avec dent bleue. Depuis Mavericks, elle a parfois un comportement étonnant. Est-ce la transmission BT, ou bien le pilote de la souris ? Heureusement, ce n'est pas très gênant. Mais je n'avais pas cela avec ML.

• J’aime
Je n'ai jamais eu à me plaindre d'un Os, Mavericks est l'exception.

Plein de bugs un peu partout et pas envie d'aller dans les détails. Vivement une mise à jour pour résoudre les points les plus encombrants.

• J’aime
Réactions: JPTK et fau6il
J'ai adoré Tiger. J'ai gueulé après Léopard, j'ai dit "pas trop tôt" avec Snow Léopard ça aurait dû être direct comme ça, je romionnait un peu sous Lion et sous Mountain Lion.
Première fois depuis Tiger que je suis content d'un OS Apple.
Zéro bug, je ne pouvais pas en dire autant de son prédécesseur. J'étais pressé de passer sous Mavericks parce que j'attendais iBooks de pied ferme et que j'espérais une mise à jour des iTout tellement ça ne marchait plus correctement, et je l'attendais doublement parce que vraiment, sous ML, j'étais perclus de bugs un peu chiants et que j'avais la flemme de tout réinstaller en risquant de retrouver les mêmes bugs à terme (ils semblaient enracinés).

Bonsoir / bonjour …à tous et à chacun !

La lecture de vos réflexions me pousse à émettre mon avis (en toute modestie :zen: ).
(J'éviterai de parler de Pages 5.0 qui est un vrai scandale !! :mad::mad: et du widget Horloge qui a les aiguilles "en coin" !)

Au départ, après l'installation de Maverick, seulement 2 choses clochaient :

1) Get MyIP ne voulait plus se lancer.
2) La petite montre de Time Machine ne remonte plus le temps quand je la lance.

Ensuite, très vite, Get MyIP a re-fonctionné sans aucune intervention (?) et la montre de TimeMachine reste toujours coincée … mais les sauvegardes se font apparemment normalement. :up: !

Pour le reste… du moins jusqu'à présent, tout fonctionne au poil apparemment ! ;)
Je déplore seulement que ma vieille HP deskjet 5150 ne fonctionne plus du tout ! … mais je ne suis pas certain que ce soit à cause de Maverick ! Le pilote n'est plus mis à jour depuis longtemps par HP … déjà sous les précédents OS, il fallait "trouver" un pilote GutenPrint au pif pour la faire fonctionner en sacrifiant le rectoverso !!
Tiens si qqn a une solution, je suis preneur ! :D

À vous lire
CE

Hello
Pour les aiguilles en coin de l'horloge ll faut supprimer le fichier plist et redémarrerer le mac j'ai eu ça moi aussi
Bonne nuit

Hello
Pour les aiguilles en coin de l'horloge ll faut supprimer le fichier plist et redémarrerer le mac j'ai eu ça moi aussi
Bonne nuit

Excellente réponse !
Mais quel fichier plist dans une liste de 3991 ? :D :D :D

hello Iluro64

Oulà c'est dans bibliothèque/préférence, en faisant alt sur le finder tu vas sur bibliothèque, après çà doit etre widget/dashbord quelque chose de ce genre.

Bonne journée

hello Iluro64

Oulà c'est dans bibliothèque/préférence, en faisant alt sur le finder tu vas sur bibliothèque, après çà doit etre widget/dashbord quelque chose de ce genre.

Bonne journée

C'est widget-com.apple.widget.worldclock :D

Je n'ai pas cette préférence... et "pourtant elle ne tourne pas"...

S'il n'y a pas de fichier, c'est qu'il n'y a pas de widget horloge, ce qui serait étonnant. Un reboot est peut-être nécessaire. Personnellement je n'ai pas eu besoin de rebooter. Le simple fait de faire afficher les widgets, dont l'horloge, à remis les aiguilles à leur place au bout de quelques secondes. Il faut que le système recrée le fichier .plist

J'ai tout d'un coup un doute... C'est bien d'elle dont on parle...

Quel lien avec un widget?

effectivement la petite horloge de Time machine située dans la barre des menus ne tourne plus chez moi pendant la sauvegarde qui se fait correctement néanmoins .
Beaucoup ici parle de l'horloge du Dashboard qui chez moi fonctionne correctement

• J’aime
Réactions: albert-r
J'ai tout d'un coup un doute... C'est bien d'elle dont on parle...

Quel lien avec un widget?

Il y a effectivement une confusion :D

La petite pendule de TM dans la barre des menus ne fonctionne plus :mad: :o
Par contre, celle de la barre latérale fonctionne toujours :up:

Oui, il était bien question de l'horloge analogique (widget) qui était devenue bizarre en passant sous Mavericks, et qu'on répare avec la manip citée plus haut.

• J’aime
Réactions: albert-r