MBP 2008 HS : quelle machine pour compiler sous Mac OS X ?

arachnosoft

Membre confirmé
30 Juin 2008
26
10
Villeurbanne
Salut à tous,

C'est désormais confirmé à 2 reprises, mon MBP non unibody est mort. A priori, la panne ne vient pas de la CG NVIDIA comme beaucoup d'autres, mais bien de la carte mère, donc aucune prise en charge gratuite hors garantie. Rappel des faits ici : http://forums.macg.co/macbook-pro/m...demarre-plus-apres-le-superdrive-1199572.html

Bref, j'ai racheté depuis un DELL Precision dont je suis amplement satisfait. Problème, je développe des logiciels sous Qt à titre personnel, et avais l'intention de les proposer sur les 3 plateformes (Windows, Mac OS X, Linux). Or, je n'ai plus la possibilité de les compiler sous OS X.

J'en viens donc à cette question : quelle machine/configuration minimum pourrais-je envisager (d'occasion) pour accomplir cette seule (et unique) tâche ? Pour compiler de l'Universal Binary, il me faut logiquement un Mac Intel, mais y a t-il d'autres choses auxquelles je devrais songer ?

En sachant que je n'ai plus besoin d'OS X pour autre chose, il peut s'agir d'une machine aux performances ou à la connectivité limitées. Je cherche simplement à minimiser l'investissement nécessaire pour pouvoir de nouveau compiler des logiciels sous Qt et Mac OS X (idéalement, pas plus de 200 €).

J'avais pensé à un Mac Mini, car je doute que les autres modèles soient intéressants en occasion, financièrement parlant (iMac, MacBook blanc, MBP, MBA...).

Mais encore faut-il trouver le bon modèle... et surtout, une série FIABLE ! Je ne veux plus d'un Mac à plus de 1500 € qui lâche au bout de 4 ans... quelle blague ! Y'a t-il des séries de Mini à éviter sur le marché de l'occasion ?

A moins qu'il existe un autre moyen, purement logiciel, de compiler des logiciels Mac OS X sur un autre OS (Windows ou Linux) mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Virtualiser OS X au détriment de la licence d'utilisation Apple me semble en effet bien complexe...

Merci pour vos conseils !

Un mac mini intel à 200 sur priceminister tu dois avoir ça
Rien à pensé en particulier pour faire du Qt. Vérifie avant l'achat que le Qt que tu utilises (version) est aussi sur la mac (quel système , leopard , SL...) que tu vas acheter.

PS : Il est possible d'installer que ce qui est utile, gcc, make et g++ sur un mac sans cette bouse de Xcode ^^