Ca sent pas bon. A mon avis tu t'es collé un malware. Vois avec MalwareBytes si il détecte quelque chose (Mojave = donner toutes les autorisations pour que le logiciel puisse fouiller partout)Adobe flash, je sais plus quel site ma demandé de le télécharger...
Il ya Gatekeeper et Gatekeeper. J'espère que tu ne l'as pas téléchargé et installé comme Adobe Flash où tu as cliqué sur un pop-up ou un site t'a conseillé de le télécharger et de l'installer.GateKeeper, via Onyx permet d'installé des logiciel d'une source autre
Sauf qu'en suite tu as installé à mon avis des choses qu'il ne fallait pas. Si tu refais une Clean installe, installes LR uniquement (ne pas oublier de le mettre à jours) et vois si il fonctionne bien. Et ainsi de suite pour que tu saches au moins à partir de quand et à la suite de quoi ton système à un coup de mou. Car il n'y a aucune raison que tu aies ces problèmes. Même sur ma partition labo je n'ai pas ce genre de problème et pourtant elle est sur un HDD 7200tr/mn.J'ai fais une clean installe car le DD de mon MBA été HS
Nota : LR 7.1, c'est la version Lightroom Classic 7.1 ? Car apparemment il faut au moins la 7.5 et ne pas utiliser le mode sombre de Mojave avec cette version minimale sinon LR risque de planter.
Là aussi méfies toi de Mojave. Donnes toutes les autorisations à l'application EasyFind sinon elle ne pourra pas fouiller partout je pense et risque dans ce cas de ne rien trouver.Quand je cherche : https://ibb.co/SXJn48H
Dernière édition: