Tes messages / notifications, ce sont les logiciels qui se connectent pour chercher des mises à jour.
Regarde si tu as des reglages auniveau des recherches de mises a jour.
Pour prendre un exemple chez moi, j' ai Open Office. ça m'est arrivé d' avoir des notifications avec echec du téléchargement.
Pour empecher le logiciel d' aller chercher tout seul les mises a jour et d' aller les chercher régulièrement pour me dire par notification que çà a échoué: C' est simple, ça se regle dans les préférences:
Sous "a propos de open office"
Préférences
Et là, on peut regler la recherche de mises a jour
Chez moi, c' est reglé un peu n' importe comment, mais si je cochais "télécharger automatiquement les mises a jour" si j' étais pas a jour, je pourrais avoir des notifications comme les tiennes (Ou peut etre pas, ça dépend du lieu de téléchargement, si c' est sur l'apple store, l'identification peut peut etre faire échouer le léléchargement, et si le téléchargement se fait depuis le site open office et donc sans identification, çà téléchargerait)
Bref...
Edit.... Je me rend compte que la date est bizarre... 07/05/18 ... ???!! pour une recherche hebdomadaire ??? ça devrait etre 22
Bon... on va pas chercher à comprendre, ça fait parti des "Mystères de l'informatique"