Minolta passe la main à Sony

fedo a dit:
alors apparemment la photo n'est pas truquée mais il s'agit d'un prototype. et le futur sony alpha n'aurait cette gueule définitive...

Le débat fait rage sur les forums divers, en particulier sur ceux de dpreview : "fake or not fake". Si Sony ne communique pas rapidement, vu l'échauffement des esprits, je crains des batailles rangées sanglantes :D

Sinon, contrairement à l'ibook nouveau attendu mardi prochain (depuis quelques mois :D), pour Sony, on attend le mardi 6 juin (le débarquement ? :D)

reste que Sony n'a pas la culture du reflex, ils vont donc fabriquer des "Minolta", avec les anciens ingénieurs de Minolta.

Renaud theron a dit:
reste que Sony n'a pas la culture du reflex, ils vont donc fabriquer des "Minolta", avec les anciens ingénieurs de Minolta.

J'aurais tendance à dire "pourvu que ce soit vrai" ! :D

fedo a dit:
ils fabriquent juste les capteurs de la majorité des modèles actuels :D:D.

Tu peux fabriquer les meilleurs moteur du monde, cela ne te rend pas apte à faire un chassi, une carroserie, un intérieur ergonomique, une boite de vitesse....

Regard le samsung pro 815 :
8MP, Zoom 15X, GA 28mm, 2 écrans LCD couleur dont 1 de 8,9cm !!!
ben il a fait rire tout la profession.
Samsung vient de s'allier avec Pentax, à Pentax de faire le boitier, à Samsung l'éléctronique et les écrans.. Ben plus personne ne rit. Et surtout pas la concurence

:D sauf moi

fedo a dit:
je pense que si tu lui mets un capteur de sony R1 les autres vont beaucoup moins rire.

Mais je n'ai jamais nié la qualité des capteurs Sony.

Tu devrais relire je crois, surtout que le dernier samsung a un capteur Sony....:zen:

fedo a dit:
tu ne m'as pas compris. le samsung 815 pro a un capteur sony mais pas de taile APS C comme le R1, ce qui le rend moins utilisable.

Ce que je veux dire, c'est que les fabriquants de reflex ont un savoir faire que les fabriquant de capteurs n'ont pas ... bref pour résumer, ils doivent apprendre à s'entendre...

Renaud theron a dit:
Ce que je veux dire, c'est que les fabriquants de reflex ont un savoir faire que les fabriquant de capteurs n'ont pas ... bref pour résumer, ils doivent apprendre à s'entendre...

ah... c'est pour ça que les Capteurs Canon sont des Canon et que les machines fabriquant les Waffers chez Sony sont des Nikon... :D

Chasseur d'images, d'après les actualités de leur site considère que la photo n'est pas un fake mais bien celle du remplaçant du 5D et ils attendent le remplaçant du 7D pour la photokina. Reste à savoir si GMC est bien informé sur ce coup.

Bon, le premier qui a des rumeurs sur le prix du nouveau 5D peut toujours les donner, ça nous occupera :D (si c'est à 650 € comme le vieux en ce moment à la flaque, enfin quand il est dispo :D possible que je me laisse tenter pour attendre le suivant :zen: )

PS Pour le nouveau 7D, je suppose (ce n'est qu'une supposition) qu'on peut raisonner à partir du prix du nikon D200

Est ce que Sony va rester au mémory stick pour ces reflex, ou est-il possible d'envisager un combo avec CF, ou seulement du CF?

Tiens c'est marrant, mais l'info que mes patrons ont retenus dans cette dépêche tomber un beau matin : c'est que Minolta arrêtait les minilabs .... et oui :rateau:

ça fait trois mois qu'ils contactent Konika France pour avoir des nouvelles et silence radio jusqu'à ce qu'il décide d'arrêter de payer et a rappliqué hier un technicien venu arranger tous les problèmes de la machine (et bon dieu y'en a).

Bon vous allez me dire le rapport avec Sony ? Aucun, c'est juste que le technicien nous a expliqué que en ce qui concerne les minilabs toutes les pièces était fabriqués dans différents pays du monde sauf au Japon, ou par contre il assemblait et testait.

Pour nous dire enfin, qu'on n'avait pas trop de soucis à se faire car nos pièces étaient des Noritsu, que les premièrs minilabs konika était noritsu (ils ont juste gratter l'étiquette, sisi ) et que lui même était maintenant noritsu.

En bref, je ne vois pas pourquoi ce serait différents avec les appareils...

Sony ne va tout de même pas rater l'occasion de vous soutirer des euros au profit d'un concurrent.

Mais c'est la débandade chez Konika Minolta, quand même...

je tiens à préciser que tous les Minolta ne sont pas des Noritsu bien au contraire, ce serait plutôt les Kodak qui seraient des Noritsu... mais ça, c'est de l'expérience qui cause... :p

les Konica sont bien des Konica malheureusement pour le SAV car ils sont pas mal...

je vais grave regretter les Agfa D-Lab moi bientôt !! :p

Je savais pour kodak d'abord :p
Mais les pièces konika sont les mêmes que noritsu ...

Konika restera kk mais je m'en fous
ça me fait rire de voir mes patrons tout speedé :D