Minolta passe la main à Sony

iota a dit:
Salut.

D'après Clubic, Sony continue la fabrication des modèles D7D et D5D jusqu'à l'arrivé de leur premier reflex.
J'ai un doute, je ne retrouve l'information sur aucun autre site...

@+
iota

j'ai vu ça dans un post sur les forums de dpreview mais je ne sais pas non plus d'où sortait l'info (peut-être du site flash de Sony qui parle des DSLR mais je n'ai pas le temps d'aller voir :D)

Luc G a dit:
j'ai vu ça dans un post sur les forums de dpreview mais je ne sais pas non plus d'où sortait l'info (peut-être du site flash de Sony qui parle des DSLR mais je n'ai pas le temps d'aller voir :D)
D'après ce que j'ai pu lire, c'est annoncé sur le site teaser japonais...
Comme je lis pas le japonais de toute façon... ;) :p

@+
iota

ya rien de lisible pour nous autres frenchs ou anglais :p dans le site flash

pour la construction, une info

Schlieren (ots) - Sony a reçu le 31 mars 2006 de Konica Minolta
Photo Imaging certains actifs nécessaires au développement, à la
construction et à la production d'appareils photo numériques SLR
(Single Lens Reflex). Sony lancera cet été ses propres appareils
photo numériques SLR reposant sur le système de monture d'objectif
Maxxum/Dynax. Ces appareils photo reflex sont compatibles avec le
système de monture d'objectif éprouvé Maxxum/Dynax de Konica Minolta
et seront fabriqués à l'usine de production de Konica Minolta Photo
Imaging en Malaisie de manière à pouvoir injecter un maximum
d'expérience et de savoir-faire dans le développement de produits
Sony.

[MGZ] alèm a dit:
ya rien de lisible pour nous autres frenchs ou anglais :p dans le site flash

pour la construction, une info
Schlieren (ots) - Sony a reçu le 31 mars 2006 de Konica Minolta
Photo Imaging certains actifs nécessaires au développement, à la
construction et à la production d'appareils photo numériques SLR
(Single Lens Reflex). Sony lancera cet été ses propres appareils
photo numériques SLR reposant sur le système de monture d'objectif
Maxxum/Dynax. Ces appareils photo reflex sont compatibles avec le
système de monture d'objectif éprouvé Maxxum/Dynax de Konica Minolta
et seront fabriqués à l'usine de production de Konica Minolta Photo
Imaging en Malaisie de manière à pouvoir injecter un maximum
d'expérience et de savoir-faire dans le développement de produits
Sony.
Oui, j'ai vu ça à l'époque mais le fait que ce soit fabriqué dans l'usine de KM ne dit pas grand-chose sur ce qui est fabriqué :D

Sinon, voyons si c'est CI ou dpreview qui dira le premier quelques chose (dans le deuxième cas, pas le moins probable, je sens qu'on aura droit à un édito de GMC sur le culte du secret :D)

pour info quand même, alors qu'on s'attendait à une rétrécissement de l'approvisionnement en Konica-Minolta en magasin, on a de nouveau le D5D avec son 18/70 en appro automatique et une bonne quantité de produits au stock central... :siffle:

[MGZ] alèm a dit:
pour info quand même, alors qu'on s'attendait à une rétrécissement de l'approvisionnement en Konica-Minolta en magasin, on a de nouveau le D5D avec son 18/70 en appro automatique et une bonne quantité de produits au stock central... :siffle:

C'est bon à savoir. Le prix ne baisse plus ? :D c'est toujours 680 le kit ?

en tout cas le sav chez minolta est naze...car inexistant..voir mon thread sur mon scan film dual III ;)

yvos a dit:
c'est pas censé être une tuerie, ce truc, à part la réactivité?

bah, justement, je vous tiens au courant, je viens de faire quelques photos il y a quelques instants, mais il fait trop beau : EVF merdique et écran pas vraiment lisible alors qu'il ne fait pas si beau (rien à voir avec un mois d'aout 2003 en lubéron par exemple ! :coucou: ficelle !;))

edith : ergonomie pas top, déclencheur trop sensible, faut que je checke voir comment on change l'autofocus trop centré

Sony communique et je sais pas à quoi ils carburent mais je veux la même chose qu'eux.

Ils annoncent pas moins de 20 nouveaux objectifs en un an...:rateau: Peut-être vont-ils racheter le catalogue Tamron ou bien décliner la gamme Minolta en plusieurs coloris, ou alors je sais pas...

Cela étant dit, et s'ils y arrivent, ils risquent de frapper un grand coup. Même si les objos qu'ils sortent à la chaîne sont moyens, c'est une bonne manière d'occuper le terrain et les pages des magazines en attendant de sortir de vrais nouveaux boîtiers.

Et sinon, vous, ça va ?

Ouais, Sony communique... j'aurais bien "communiqué" avec l'une de leurs commerciales que j'ai croisé ce ouikinde... mais bon, c'était une des seules choses passionantes de leur stand... encore quelques mois avant que quelque chose se concrétise hein...

par contre, le Panasonic reflex... il est mignon, j'espère juste que le viseur sera plus lumineux parce qu'il est déjà pas grand alors s'il est aussi lumineux que ça sur la version finale... le Leica qui va dessus n'est pas trop lourd et est assez réactif pour un sample (par contre, refus total du boitier d'enregistrer sur ma SD et je ne pense pas que le commercial m'eut laissé faire...)

les Samsung sont sympas même si bien connus déjà et sans grand changement (la taille de l'écran et la "finition" de l'objectif)

Euh, alèm quand je demande si ça va, c'est juste pour être poli, c'est pas pour que tu racontes ta vie :siffle:
:p :D :rateau:

donatello a dit:
Sony communique et je sais pas à quoi ils carburent mais je veux la même chose qu'eux.

Ils annoncent pas moins de 20 nouveaux objectifs en un an...:rateau: Peut-être vont-ils racheter le catalogue Tamron ou bien décliner la gamme Minolta en plusieurs coloris, ou alors je sais pas...

Cela étant dit, et s'ils y arrivent, ils risquent de frapper un grand coup. Même si les objos qu'ils sortent à la chaîne sont moyens, c'est une bonne manière d'occuper le terrain et les pages des magazines en attendant de sortir de vrais nouveaux boîtiers.

Et sinon, vous, ça va ?

des petits carl zeiss en monture minolta ... euh konica minolta ... euh alpha ... euh aspirine svp :rateau:

Je suppose que sur les 20 objectifs, il y aura des anciens objectifs minolta rebadgés et puis ils vont sûrement faire leur marché :D Zeiss, pourquoi pas. Ceci dit, ça fait longtemps que les étiquettes ne font pas tout : il y a de très bons objectifs chez pas mal de fabricants et il y en avait chez Minolta : je n'ai pas encore envie de lâcher mon 50 macro, mon 100/2, mon 200/2,8 et mon 24-50/4 même si celui-ci va se retrouver un peu décalé en focale (pour le full frame, j'ai des doutes :D). À une époque, Minolta fournissait déjà des grands noms, il me semble, qui mettaient leur griffe dessus. :D

En tous cas, Sony semble s'engager fortement, ce qui m'arrange bien pour cet été ou cet automne. En plus, ils ont parlé de respect des habitudes des photographes, ce qui devrai éviter de retrouver une console de jeu à la place d'un reflex. :D Mais pour l'heure, on ne sait strictement rien du détail des appareils qui vont sortier et pour le long terme, on verra plus tard, difficile de garantir quoi que ce soit aujourd'hui.

J'ai le chéquier prêt quand il sera temps :D

bon quand on vois le travail d'électronicien comme epson (rd-1) ou panasonic (reflex), ça peu donner de grande espérance pour sony avec leurs reflex ;)

fedo a dit:
ben oui exactement, si on ajoute à cela la très probable "version minolta/sony" du nouveau 17-50 f2.8 tamron on a la 20taine d'objo.
la vraie question c'est est-ce que les optiques SSM vont baisser de prix :mouais:?

À titre personnel, question objectifs, j'aimerai surtout qu'il y ait un bon 12-24 ou quelques chose dans le genre. Pour le reste, je pourrai faire avec ce que j'ai déjà en principe, même si c'est sans SSM, et mon sac est déjà bien lourd ! :D Le 24-50 me donnera un transstandard un peu 36-75 pas ridicule même si ce n'est pas trop mes habitudes d'utiliser un transstandard. Le 50 macro me donnera un 75 macro qui m'ira bien et pourra servir aussi pour les portraits avec le 50/1,7. Le 100/2 fera un 150 bâtard mais pratique le jour où j'aurais la flemme de trimballer le 200/2,8 qui fera un bon 300 en principe. Reste le grand angle.

Et puis voir ce qu'il y aura en kit "bas de gamme" (tout est relatif !) comme successeur au D5D+18-70 pour mon gamin (le kit actuel me semble pas mal du tout et si ce n'était pas l'espérance d'un viseur encore meilleur, une des forces de minolta, je m'en serai payé un, histoire de me faire la main. Pas impossible que je finisse par me décider d'ailleurs).

J'espère qu'on gardera la qualité des viseurs minolta et l'AS (de ce côté, je ne pense pas qu'on ait de soucis, pour le viseur, ça dépend de ce que les réducteurs de coûts auront ciblé :D)