Minolta passe la main à Sony

mais la logique japonaise n'est pas la notre:D
la logique mondiale du profit facile existe aussi au Japon. le D5D est une bombe en entrée de gamme même aujourd'hui, un rebadgeage avec marqué sony dessus et ça cartonne.

ça permet de dégager du financement pour le successeur du D7D avec le 10 MP. mais nikon qui a sorti le D200 n'en a pas moins conservé le D70S. alors pourquoi sony ne resortirait pas une version mark II plus fiable du D7D en attendant un "D9D" à 10 MP à la photokina pour contrer pentax.

Sekonic ne va pas racheter... il n'en on pas besoin !!! et on va retrouver la situation d'avant le boom de sekonic... ou minolta monopoliste vendait les cellules au prix de l'or...

Le choix de la sous-marque "alpha" est plutôt un signe de continuité puisque c'était apparemment le nom des appareils photo de Minolta au japon (dynax en Europe, Maxxum aux US).

Pour le reste, on n'en sait toujours pas beaucoup plus : on est sûr qu'il y aura des DSLR compatibles avec le système Minolta AF, c'est déjà pas mal, mais comment seront-ils faits ? c'est le brouillard.

Les quelques infos distillées dans les communiqués sibyllins me laissent supposer qu'il y aura des "plus" électroniques dans les boîtiers mais dieu seul sait quoi (possibilités de films, obturateur électronique, prise de vues multiframes en rapport avec les dernières annonces de Sony, ou rien du tout :D).

À vrai dire, ce qui me tracasse le plus, c'est de savoir quelle sera la qualité du viseur :D

Luc G a dit:
À vrai dire, ce qui me tracasse le plus, c'est de savoir quelle sera la qualité du viseur :D

celui du D7D est bien, non? c'est un argument important je trouve, et ça serait dommage que Sony revienne la dessus...c'est bien un point qui peut leur permettre de se démarquer des canikons (ni mauvais) :D

le plus intéressant à mon sens est

The Sony α™ mount system of cameras, lenses and accessories will integrate advanced electromechanical technologies that are key to D- SLR performance, the versatility of the well-established Maxxum® lens mount system, and Sony’s renown in imaging devices and technologies. These include CCD and CMOS imaging sensors, as well as other image processing technologies, in addition to overall product miniaturization.

CMOS... :siffle:

ça vous rappelle quelque chose ? :siffle:

ps : non mackie, je ne pense pas à Canon, essaye d'être malin sur le coup ! :p

yvos a dit:
celui du D7D est bien, non? c'est un argument important je trouve, et ça serait dommage que Sony revienne la dessus...c'est bien un point qui peut leur permettre de se démarquer des canikons (ni mauvais) :D

C'est bien ce que j'espère : je n'ai toujours pas acheté de D5D : le viseur est quand même plus "petit" que celui du D7D ; ni de D7D : un peu plus obsolète pour le traitement de l'image, apparemment moins "régulier" en termes de fabrication, et pas dispo en kit avec le 18-70 qui me conviedrait bien en attendant un 12-24 d'une part, pour le refiler à mon gamin ensuite d'autre part..

Bon, je peux patienter jusqu'à juin-juillet pour me décider. D'ici là, je pense qu'on aura plus d'infos et que les D5D/D7D, s'il en reste, auront encore un peu baissé.

[MGZ] alèm a dit:
le plus intéressant à mon sens est

CMOS... :siffle:

ça vous rappelle quelque chose ? :siffle:

ps : non mackie, je ne pense pas à Canon, essaye d'être malin sur le coup ! :p

sony aussi utilise des cmos sur ses APN :siffle: et puis il y en a aussi chez nikon :siffle:

macinside a dit:
sony aussi utilise des cmos sur ses APN :siffle: et puis il y en a aussi chez nikon :siffle:

sur les APN ? euh... non... pas encore... en fait. :D

mais sur les Camescopes oui. ;)

par contre, tu as vu juste pour Nikon. :siffle:

edit : s'ils fournissent des CMOS ClearVid (ClearPhoto? :D) pour des reflex Nikon pros c'est cool ! :) sinon faut que Nikon s'associe avec Fuji et vite ! ;)

[MGZ] alèm a dit:
sur les APN ? euh... non... pas encore... en fait. :D

mais sur les Camescopes oui. ;)

il a pas un cmos lui ? :siffle:

R1-haut-300.jpg

Salut.

D'après Clubic, Sony continue la fabrication des modèles D7D et D5D jusqu'à l'arrivé de leur premier reflex.
J'ai un doute, je ne retrouve l'information sur aucun autre site...

@+
iota