Modification Logo d'entreprise

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
36
C.S.H (78700)
Bonjour,
Je cherche un petit coup de main pour rajeunir un logo dans le but de créer un petit site iWeb.
C'est pour la S.A.R.L de 2 employés de mon papa donc pas les moyens de payer un graphiste officiellement.
Voici le logo comme il est actuellement (c'est mon papa qui l'a dessiné il y a 20 ans) :
http://img225.imageshack.us/img225/5600/logoplespxm5.png
Image scannée en 1200ppp.
Il faudrait peut être refaire un peu les trait que ça fasse moins croquis. Et pourquoi pas le coloriser avec des Textures....

La seule chose que je peux vous proposer c'est 3 APPLE SOCKs des couleurs de votre choix si le logo venait à être utilisé ;) (valeur magasin = 14€)

Merci beaucoup > il y a mon MSN dans mon profil si vous voulez ;):up:

Le top également : une animation d'introduction pour la page d'accueil du site.

Info sur la société :
Paysagiste/Jardinier : entretien, création de jardin, arrosage automatique, éclairage....

Bonjour Tony,
Je voulais te dire qu'un logo, une animation, ca demande du travail! J'imagine que
quelques uns des membres sont professionnels, indépendants, en gros, ils essayent de vivre de leurs savoir-faire. Quand je vois un lycéen qui posséde un Imac intel (offert par papa ou pas d'ailleurs…). Je pense qu'offrir des chaussettes à Ipod! c'est du foutage de gueule! (et pourquoi pas un kinder! du chocolat + 1 surprise!)
Voila, ca c'est fait!

Bonne chance tout de même!

Moi ce qui me dérange le plus, c'est le "si le logo venait à être utilisé"… :rolleyes:

C'est pour la S.A.R.L de 2 employés de mon papa donc pas les moyens de payer un graphiste officiellement.

J'imagine que ton papa paye ses fournisseur, que ton papa paye ses employés, que ton papa paye ses factures, que ton papa veut un meilleur logo pour gagner un peu plus de sous… Pourquoi un graphiste, même amateur, bosserait à l'œil pour une boîte commerciale ?

Il y a des graphistes pas cher qui te feront ce genre de retouches pour presque que dalle… mais pas sur concours (sic) et pas pour gagner des chaussettes (re-sic) ;)

OK bas tant pis,

Déjà on parle pas quand on sait pas : j'ai économisé pendant un an et j'ai pas mal bossé pour pouvoir me payer un iMac 20" et tout ce que j'ai :mouais:
Ensuite mon père ma rien demandé, c'est moi qui voit pour l'améliorer un peu je veux pas un truc de fou après c'est vrais que c'est du boulot mais quand on connaît bien photoshop ou autre je pense que lisser les traits, coloriser un peu ou des petites bricoles ça doit pas bien prendre beaucoup de temps.
Je ne paierait pas un graphiste pour une petite retouche de logo...
Ensuite j'offrais des Sock car c'est mieux que rien, si je connaissait le graphisme je serrais content de recevoir 3 petites housses plutôt que rien en l'échange d'un peu de mon temps...

Tant pis alors :zen:

Je ne pense pas qu'ils voulu t'offenser...
Mais c'est vrai qu'il a un coup de "vieux" ton logo...
Quelque chose au goût du jour ne serait pas un luxe.:up:

Je ne paierait pas un graphiste pour une petite retouche de logo...

Alors tu paierais un graphiste pour quoi, repriser des chaussettes ?

Je ne paierais pas un dentiste pour une petite retouche sur une dent…
Je ne paierais pas un plombier pour une petite fuite…
Je ne paierais pas un maçon pour deux-trois parpaings à poser…

Des fois on se demande pourquoi on fait des études, pourquoi on apprend un métier… d'ailleurs ça sert à quoi déjà un métier ? Ton père viendrait pas tondre ma pelouse par hasard… parce que ça ne doit pas être grand chose pour lui… Si il tond bien il aura peut être des moufles. C'est cadeau ne me remercie pas.

quand on connait bien Photoshop ou autre je pense que lisser les traits, coloriser un peu ou des petites bricoles ça doit pas bien prendre beaucoup de temps.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu ce genre de bêtise. :rolleyes: Tu sais notre boulot c'est plein de "bricoles" comme ça mises bout à bout… et des fois on arrive presque à boucler nos fins de mois avec ces bricoles.

Désolé d'être franc mais autant que ça soit moi, d'autres prennent moins de gants ;)
Tu comprendras quand du travailleras.

Si un membre du forum veut s'exercer sur ce logo pas de problème… J'espère juste que tu comprends ce que je veux te faire passer.

Bien sur que je comprend mais je fais une simple demande pour un petit truc.
Ça permettrais peut-être à quelqu'un de gagner de l'argent mais je n'aurais pas payé quelqu'un pour le faire.
Donc je demande gentiment SI quelqu'un à le temps de m'aider un peu sinon tant pis....

Après c'est sur qu'il y a beaucoup de Pro dans le mon Mac donc quand on demande une petite créa faut pas s'attendre à des super réactions contrairement au monde PC ou il y a carrément des sites de créations....

Donc voilà on peut en rester là ; je comprends bien que des gens font des études et tout pour avoir cette connaissance mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de beaucoup de connaissance pour la simple retouche que je fait.

Et pour mon père : si ton jardin fait moins de 1000 m2 il ne ce déplacera pas juste pour une tonte :D

:D Du coup :
[VDS] APPLE SOCKS (Chaussettes) 6 € frais de ports compris

:) Pour le reste je bosse très souvent à l'œil (d'ailleurs tu crois que je fais quoi là en tant que modo ?), j'ai un site d'icône gratuites pour Mac, en tant que graphiste je bosse parfois (trop souvent au gout de mon banquier) pour des causes ou des projets à but non lucratifs sans me faire payer. Mais pour une entreprise aussi petite soit-elle : jamais ! C'est comme ça. Heureusement je ne me sens pas très seul dans ce genre de logique.

Et pour mon père : si ton jardin fait moins de 1000 m2 il ne ce déplacera pas juste pour une tonte :D
C'est bien ce que je pensais…

Oui, je comprends…
Moi aussi je ne comprends rien non plus, je pose des questions débiles parfois… Les gens ne répondent pas, mais je comprends…Je me rends compte, il faut apprendre…
Je suis juriste, et ça me fait toujours chier quand un type me demande un petit renseignement sur sa maison, sa femme, sa succession…
Rembrant de qui on s'étonnait de son génie à peindre des œuvres en deux heures, répondait, "Moi Monsieur, pour peindre en deux heures, j'ai mis vingt ans".

• J’aime
Réactions: Niconemo
Il est super ce logo faut surtout pas le retoucher ! :up:

Moi, honnêtement, j'aime bien le dessin. Bien sûr je le vectoriserais et le valoriserais différemment, mais j'y toucherais très peu : c'est désuet mais bien sympathique et on parle d'une petite entreprise de proximité. C'est sur l'aspect typo que je me concentrerais dans ce cas (là c'est la cata).

"Coloriser" le dessin… pourquoi-pas. mais je verrais assez peu de couleurs. "Textures" : surtout pas sur un dessin au trait (et sur un logo).

Je comprends le point de vue de Niconemo.

Je suis technicienne informatique, à chaque fois que je vais chez des gens (pour un apéro, un diner etc...) on me demande systématiquement de regarder le pc parce qu'il y a ça ou ça qui deconne... :sleep:

Et franchement, j'aime rendre service mais c'est lourd, et si je passe ma soirée sur le pc et bien je ne demande rien, forcement, et la plupart des gens doivent se dire : "bah ça lui coute rien de regarder"...

Toute peine mérite salaire.

à chaque fois que je vais chez des gens (pour un apéro, un diner etc...) on me demande systématiquement de regarder le pc parce qu'il y a ça ou ça qui deconne... :sleep:

Toute peine mérite salaire.
ouah l'autre eh ! tu te fais payer en apéro, en dîner... c'est pas mal de gougner dans ces conditions, non ? :D:D:D

je plaisante bien sûr, suis dans la même situation, et à force, c'est vraiemnt gonflant...

Je suis technicienne informatique, à chaque fois que je vais chez des gens (pour un apéro, un diner etc...) on me demande systématiquement de regarder le pc parce qu'il y a ça ou ça qui deconne... :sleep:

A ta place, je me pose devant le PC, je m'arrête l'air sérieux les 2 mains posées sur les hanches, je le regarde un ptit moment genre je réfléchis très fort :mouais: et je lâche (non non pas un pet, enfin c'est vous qui voyez, chacun sa technique) le verdict : IL EST SOUS WINDOZ, le problème vient de là, désolé je peux rien faire... je peux avoir un 6e porto ?? HIPS ! ...
Alcooliques22.gif

A ta place, je me pose devant le PC, je m'arrête l'air sérieux les 2 mains posées sur les hanches, je le regarde un ptit moment genre je réfléchis très fort :mouais: et je lâche (non non pas un pet, enfin c'est vous qui voyez, chacun sa technique) le verdict : IL EST SOUS WINDOZ, le problème vient de là, désolé je peux rien faire... je peux avoir un 6e porto ?? HIPS ! ...
Alcooliques22.gif

Excellent :D :D :D

Et figure toi que ca m'arrive !
Je leur dis : "mais bon sang, laissez tomber windaube, c'est de la m*erde"
(avec le ton à la Jean Pierre Coffe :D :D :D)

Mais bon que veux tu, les gens sont ainsi, "j'ai trop peur d'être différent..."

Mais bon que veux tu, les gens sont ainsi, "j'ai trop peur d'être différent..."
ouaip, et si on est trop nombreux a etre differnets, finalement, nous ne le serons plus, lol

bon, pour revenir au sujet de depart, installe TheGimp, qui est gratuit et opensource, zieute les fichiers daide sur le oueb et fait toi meme le traitement du fichier image de ton père.
Au moins tu apprendras quelque chose, et c est beaucoup plus valorisant pour soi dans ces conditions. :D:D:D

Bon courage

Parfait alors, j'ai un jardin de 5947 m2 ; on peut se bloquer plusieurs dates et ça roule...
Si ton père ne peut pas venir, tu peux peut-être le faire ?

Tu viens avec ta tondeuse et le logo, et en repartant je te passe le fichier tout propre. :siffle:

• J’aime
Réactions: JPTK
Comme ça parle un peu de Gimp ici je vous pose ma question:

Lorseque j'ouvre Gimp on me dit ça: "Gimp.app requires X11 from the "Optionals installs" package on the OSX install disc."

D'une j'ai perdu le disque d'installation livré avec mo mac mini
Deux je ne sais pas ce qu'est X11.

Merci

Comme ça parle un peu de Gimp ici je vous pose ma question:

Lorseque j'ouvre Gimp on me dit ça: "Gimp.app requires X11 from the "Optionals installs" package on the OSX install disc."

D'une j'ai perdu le disque d'installation livré avec mo mac mini
Deux je ne sais pas ce qu'est X11.

Merci

C'est l'interface qui te permet de faire tourner les logiciels linux pour mac. Sans lui point de salut alors cherche encore un peu ton DVD ;) Mais sinon on le trouve aussi sur le web X11 je crois non ?

Parfait alors, j'ai un jardin de 5947 m2 ; on peut se bloquer plusieurs dates et ça roule...
Si ton père ne peut pas venir, tu peux peut-être le faire ?

Tu viens avec ta tondeuse et le logo, et en repartant je te passe le fichier tout propre. :siffle:

A environ 0,13€ le m2 sans compte la décharge et des petites bricoles je pense que payer un graphiste serrait plus raisonnable :D
Mais merci quand même ! :siffle: