<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par melaure:</font><hr />
Erreur, la vie est extraterrestre.
[/QUOTE]
ah ouais ? t'as des preuves ? parce que si tu as des preuves, tu vas révolutionner la recherche paléontomicrobiologique
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par melaure:</font><hr />
Il est fort possible que les premiers acides aminés aient été amené par des météorites ... Une émission sur la 5 à récement couvert ce sujet et montrait surtout que ces acides aminés aurait survécu sans problème au crash (reconstitution en labo).
[/QUOTE]
reconstitution en labo, bien. mais reproduisible dans d'autres laboratoires ?
j'aime beaucoup comment tu passes de l'affirmation à la possibilité.
bon, trève de balivernes. dans ce genre de sujet, il est bon de ne pas faire d'affirmations et certains "scientifiques" feraient bien d'apprendre un peu l'histoire et l'éthique scientifique avant de clamer haut et fort leurs fantasmes (et leurs carences) à la face de l'humanité (enfin de celle qui regarde la télé). Aucune preuve n'a pour l'instant permis de prouver que les théories "panspermiques" (désolé, c'est le terme) étaient
la vérité. Tu sauras mon bon Mélauré que dans le cadre de travaux scientifiques (et surtout biologiques et encore plus en paléontologie) on ne parle que d'hypothèses.
c'est aussi imbécile qu'un Hubert Reeves (par ailleurs homme respectable) disant "qu'avant le Big Bang, il y a Dieu" (Sur France 3 un soir, ce qui a courroucé quelque peu Yves Coppens qui l'avait gentiment remis à sa place de croyant sur ce propos)
ils feraient bien de chercher ce qui aurait pu permettre (ici ou ailleurs, je ne suis pas contre l'idée mais contre l'affirmation
) "l'apparition" de la vie. (invoquer une quelconque croyance ici serait oublier le propre d'une démarche scientifique)
à part ça, il fait toujours aussi froid dehors et Newton croyait en l'alchimie.