Samoussa: tu fais des raccourcis très spéciaux.
Tu voudrais que ton avis représente une vérité, ça se conçoit mais ça n'est pas le reflet de la réalité. Je ne suis pas un fana de ces montres connectées (quelqu'en soit les marques) mais force est de constater de la place qu'elles prennent. Les montres sont le sommet visible d'un très gros Iceberg nommé IOT. L'avenir dira quelles sont les bonnes interfaces, on en est qu'au début. La question qui est posée est:
quel outil les personnes peuvent avoir en permanence sur elles (si elle le souhaite) pour assurer la continuité de service?
La question reste ouverte et chacun y va de sa patte. Bracelet pour les uns, montres pour d'autres, pendentifs, porte clés, puces sous la peau!!!,... L'enjeu est là et pas ailleurs. Et je pense que sur ces marchés, il n'y aura pas une réponse mais une multitude.
Le marché IOT est encore plus gros que celui des télécoms (internet, phonie, data). Aucun secteur ne pourra faire sans, du produit en rayon jusqu'aux lampadaires dans les rues. Les montres... gadgets servant à tester des usages et des marchés.
Et pour en revenir au sujet initial, la pomme va vers le premium et fait tout pour y prendre une place durable. Alors oui, il y a forcément des gens (dont je pourrais faire parti) qui vont aller voir ailleurs. Mais, c'est la stratégie de Apple, qu'elle plaise ou pas. Ils ont compris les premiers que la pérennité viendrait pour eux par "l'expérience utilisateur" donc le couple produits-contenus. Quand la plupart sont des fabricants, Apple se positionne comme producteur (de contenus, de produits, d'usages...). C'est un pari qu'il gagne aujourd'hui, demain j'en sais rien!
Et pour en finir, je prendrai ton assertion sur la communication des chiffres. Apple ne communique pas, les journalistes s'en chargent, quite à raconter n'importe quoi. Les seuls chiffres fiables sont ceux communiqués trimestriellement sur les résultats financiers.
Tu voudrais que ton avis représente une vérité, ça se conçoit mais ça n'est pas le reflet de la réalité. Je ne suis pas un fana de ces montres connectées (quelqu'en soit les marques) mais force est de constater de la place qu'elles prennent. Les montres sont le sommet visible d'un très gros Iceberg nommé IOT. L'avenir dira quelles sont les bonnes interfaces, on en est qu'au début. La question qui est posée est:
quel outil les personnes peuvent avoir en permanence sur elles (si elle le souhaite) pour assurer la continuité de service?
La question reste ouverte et chacun y va de sa patte. Bracelet pour les uns, montres pour d'autres, pendentifs, porte clés, puces sous la peau!!!,... L'enjeu est là et pas ailleurs. Et je pense que sur ces marchés, il n'y aura pas une réponse mais une multitude.
Le marché IOT est encore plus gros que celui des télécoms (internet, phonie, data). Aucun secteur ne pourra faire sans, du produit en rayon jusqu'aux lampadaires dans les rues. Les montres... gadgets servant à tester des usages et des marchés.
Et pour en revenir au sujet initial, la pomme va vers le premium et fait tout pour y prendre une place durable. Alors oui, il y a forcément des gens (dont je pourrais faire parti) qui vont aller voir ailleurs. Mais, c'est la stratégie de Apple, qu'elle plaise ou pas. Ils ont compris les premiers que la pérennité viendrait pour eux par "l'expérience utilisateur" donc le couple produits-contenus. Quand la plupart sont des fabricants, Apple se positionne comme producteur (de contenus, de produits, d'usages...). C'est un pari qu'il gagne aujourd'hui, demain j'en sais rien!
Et pour en finir, je prendrai ton assertion sur la communication des chiffres. Apple ne communique pas, les journalistes s'en chargent, quite à raconter n'importe quoi. Les seuls chiffres fiables sont ceux communiqués trimestriellement sur les résultats financiers.