Sincèrement, il est normal d'avoir un avis mitigé sur ce genre de produit.
Celui-ci est dans l'impasse et personne ne suit cette techno.
Le disque ne peut donc mémoriser que 4Go de fichier de lancement avec des habitudes d'utilisateurs constamment différente.
Pour bénéficier des avantages du SSD (réactivité hors pairs) et du HDD (stockage), le SEUL moyen, c'est de sacrifier le SuperDrive.
Prenez du recul et comptez le nbr de fois où vous l'utilisez. A choisir entre transformer (car il s'agit bien de ça) votre MAC en fusée tout en gardant un espace de stockage conséquent (jusqu'à 1To à l'heure actuelle) ou de garder la possibilité de lire/graver un DVD/CD en mode nomade (car rien ne vous empeche d'avoir un graveur DVD externe à 35e en sus à la maison), quel est le choix le + judicieux ?
Après, y a aussi une histoire de coût. Un Momentus XT reviens nettement moins cher qu'un SSD+optibay+graveur ext... Enfin, pas t'en que ça...
- Momentus XT 500Go : 130e
ou
- SSD Onyx 32Go : 61e (http://www.cowcotland.com/news/22186/ssd-32-go-ocz-onyx-a-61.html
- Opticalbay : 17e sur ebay
- Graveur DVD : 35e
- HDD 500Go : 40e
TOTAL : 153e vs 130e
(pour les 23e de différence, vous pouvez revendre votre ancien HDD qui était dans le MB/MBP)
Sauf que ta solution ne marche pas si on utilise beaucoup de grosses données, genre fichiers photo en RAW! Avec 32Go, tu installe Mac OS X et tes applis, mais tu dois déposer tes bibliothèques iTunes et LightRoom/Aperture/PS/etc... sur un DD à plateau... :mouais:
Donc oui, tu démarres plus vite, tu lances plus vite les applis, mais si tu travailles quotidiennement avec des lourdes images ou du son ou de la vidéo, tu ne gagnes rien! Tu lances PS beaucoup plus rapidement mais tu met beaucoup plus de temps pour appliquer les filtres etc sur tes fichiers!
Donc au final, le momentus est selon moi un très bon compromis!
Qui répète inlassablement toujours les mêmes actions sur son ordi ?
Personne.
Moi par exemple! Quand je démarre mon ordi, je lance inlassablement Firefox! Donc pour certains utilisateurs, ce genre de produit peut être pertinent! :zen::zen: