Mon Mac ne reconnait plus le disque dur externe

bolora1

Membre confirmé
30 Octobre 2021
14
0
60
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon disque dur externe Western Digital. Depuis quelque jours mon Mac ne le reconnait plus. Je pense que ma femme l'a débranché accidentellement sans passer donc par le menu "éjecter" mais je ne suis pas sûr. L'utilitaire de disque ne le voit non plus. Je l'ai branché à un PC Windows et là il est reconnu. Comment faire pour que le Mac l'affiche de nouveau? Merci pour votre aide.
 
j'ai un souci avec mon disque dur externe Western Digital. Depuis quelque jours mon Mac ne le reconnait plus. Je pense que ma femme l'a débranché accidentellement sans passer donc par le menu "éjecter" mais je ne suis pas sûr. L'utilitaire de disque ne le voit non plus
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
  • J’aime
Réactions: bolora1
Salut @Bicus, merci pour ta réponse. Je n'ai pas d'autre câble mais j'ai utilisé les mêmes pour le connecter à Windows qui lui le reconnait. Sur Windows il y a à coté d'icône un triangle jaune avec un point d'exclamation et pop up de faire analyse et réparation. Après quelques minutes analyse terminée et le message que le lecteur est correctement réparé et prêt à être utilisé. Le triangle jaune a été disparu. Je le reconnecte à Mac et toujours rien ni sur le bureau ni dans l'utilitaire de disque. Je le reconnecte de nouveau à Windows et le triangle jaune est là. Dans les propriétés du lecteur je vois qu'il n'y a aucun pilote. Mais je peux rentrer dedans et voir les fichiers.
 
Salut @Bicus, merci pour ta réponse. Je n'ai pas d'autre câble mais j'ai utilisé les mêmes pour le connecter à Windows qui lui le reconnait. Sur Windows il y a à coté d'icône un triangle jaune avec un point d'exclamation et pop up de faire analyse et réparation. Après quelques minutes analyse terminée et le message que le lecteur est correctement réparé et prêt à être utilisé. Le triangle jaune a été disparu. Je le reconnecte à Mac et toujours rien ni sur le bureau ni dans l'utilitaire de disque. Je le reconnecte de nouveau à Windows et le triangle jaune est là. Dans les propriétés du lecteur je vois qu'il n'y a aucun pilote. Mais je peux rentrer dedans et voir les fichiers.
Tu n'as pas moyen de faire une réparation manuelle sous Windows, via un clic droit > Propriétés (ou équivalent) sur le volume externe ?
Ou dans le Gestionnaire de disque ?
La version moderne d'un scandisk :-D ?