Mot de passe bloqué à cause du clavier Qwerty

Etonnant de ne pas mettre une majuscule à la première lettre du mot, d'autant que tu en mets après.
Bien que ce soit plutôt une bonne idée dans le cadre d'un mot de passe…

Tu as vraiment tenté le Reset : appuis sur cmd+alt+P+R puis mise en route du mac puis attendre redémarrage toujours en restant appuyé?

Tu as vraiment tenté le Reset : appuis sur cmd+alt+P+R puis mise en route du mac puis attendre redémarrage toujours en restant appuyé?
C'est justement pas possible avec une protection par mot de passe.

Tu as quoi comme Mac ? quel clavier ?

et on est d'accord, pour taper ça :
lefqndePqttyà&
tu ne presses qu'une fois sur la touche shift pour le P majuscule.
Pour à et & tu ne presses rien d'autre que à et &

et on est d'accord, pour taper ça :
lefqndePqttyà&
tu ne presses qu'une fois sur la touche shift pour le P majuscule.
Pour à et & tu ne presses rien d'autre que à et &

Essayé ça n'a pas marché :( su mon clavier à la base je dois faire shift pour faire "&".
J'ai un Macbook Pro que j'ai acheté en 2013 (pas le rétina, le traditionnel qui a encore une fente pour les CDs/DVDs)

mon clavier:

nxstx3.jpg

Vu que C'EST un clavier QWERTY, je taperais lefandePatty01.... Tu as essayé? ça donne quoi?

Essaye :
lefandePattz01

Mon dieu jean je t'aiiiime ça a fonctionné!!!!!!!!! :D :D :D MERCI BEAUCOUP!
La première chose que j'ai faite est désactiver ce fichu mot de passe mdr :)

Maintenant il me reste plus à résoudre ce problème: (Sachant que je n'avais pas de cd d'installation avec mon mac et que j'ai pas de sauvegarde time machine ou autre. Mais je copiais mes fichiers importants très régulièrement sur un disque dur externe alors même si j'ai tout perdu c'est pas trop trop grave je crois).

2ppzpkl.jpg

Les messages d'amour se font désormais par message privé. :D

Tu devrais lancer l'utilitaire de disques et tenter de réparer ta partition Macintosh HD puis si ça ne fonctionne pas, tu demandes la réinstallation du système.

Merci

"Utilitaire de disque a cessé de réparer "disk02": Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque.Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés."

C'est pas bon signe j'imagine? ^^

Quelle est la version OS X de ton Mac ? La 10.8.2?

Edit : et ses caractéristiques? modèle, taille mémoire etc...

Mon dieu jean je t'aiiiime ça a fonctionné!!!!!!!!! :D :D :D MERCI BEAUCOUP!
La première chose que j'ai faite est désactiver ce fichu mot de passe mdr :)

Maintenant il me reste plus à résoudre ce problème: (Sachant que je n'avais pas de cd d'installation avec mon mac et que j'ai pas de sauvegarde time machine ou autre. Mais je copiais mes fichiers importants très régulièrement sur un disque dur externe alors même si j'ai tout perdu c'est pas trop trop grave je crois).

2ppzpkl.jpg
Ah si tu nous avais montré à quoi ressemble ton clavier on aurait gagné quelques posts !

Quelle est la version OS X de ton Mac ? La 10.8.2?

Edit : et ses caractéristiques? modèle, taille mémoire etc...

Alors c'est un MacBook Pro 13.3/2.5/2X2GB/500/SD-SWM

Par contre je sais pas la version OS X. Normalement jusqu'à la dernière mise à jour, sauf que j'avais pas installé OS X Yosemite

On peut faire un essai avec le terminal, mais j'ai un peu des doutes :
Tu sors de l'utilitaire de disques et tu devrais avoir un menu avec un choix utilitaires et dedans un choix terminal.
Tu le lances et tu tapes la commande :
Bloc de code:
fsck_hfs -rfyd  /dev/disk0s2
et tu donnes le retour.