New PowerBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
$2,499.00

667MHz PowerPC G4
1MB L3 & 256K L2 cache
133MHz system bus
256MB SDRAM memory
30GB Ultra ATA drive
Combo Drive (DVD-ROM/CD-RW)
ATI Mobility Radeon 7500
w/32MB DDR video memory
Gigabit Ethernet
56K internal modem
1 FireWire & 2 USB Ports
AirPort Ready

$3,199.00

800MHz PowerPC G4
1MB L3 & 256K L2 cache
133MHz system bus
512MB SDRAM memory
40GB Ultra ATA drive
ATI Mobility Radeon 7500
w/32MB DDR video memory
Gigabit Ethernet
56K internal modem
1 FireWire & 2 USB Ports
AirPort Card Included

$3,799.00

800MHz PowerPC G4
1MB L3 & 256K L2 cache
133MHz system bus
1GB SDRAM memory
60GB Ultra ATA drive
ATI Mobility Radeon 7500
w/32MB DDR video memory
Gigabit Ethernet
56K internal modem
1 FireWire & 2 USB Ports
AirPort Card Included

bien vu vm!!
smile.gif

tu aurais du indiquer la radeon 7500, la résolution augmentée et la sortie DVI (pour permettre de relier à un écran apple ADC par le DVIator)
wink.gif

t le meilleur vm.

imaginez-le, scotché à sa page d'accueil de Apple depuis une semaine à faire reload toutes les secondes !!!

HIP HIP HIP HOURRA !!!
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
bien vu vm!!
smile.gif

tu aurais du indiquer la radeon 7500, la résolution augmentée et la sortie DVI (pour permettre de relier à un écran apple ADC par le DVIator)
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

... DVI (pour permettre de relier à un écran apple ADC par le DVIator)<HR></BLOCKQUOTE>

Désormais, Apple vend un adaptateur maison !

Vu le prix des machines, je ne sais pas si ça vaut le coup de passer du 550 au nouveau 667 ...

En plus ces prix sont ridicules comparé aux PC d'aujourd'hui.

Pour le prix de l'entrée de gamme (Powerbook G4/667) vous avez un DELL Inspiron 8200 équipé de :
Pentium IV à 1,7 Ghz
Ecran 15" 1400x1050
256 Mo
Nvidia GeForce 4Go 64MB
DD 30 Go
Combo DVD/CDRW
XP (qui rame pas comme OS X) + Office XP
+ tout les connecteurs habituels sauf Airport et le gigaethernet (100 Mb seulement)

Donc il est beaucoup plus puissant, affiche plus de pixels avec une carte vidéo encore plus béton. Si on prend l'équivalent en prix du haut de gamme Apple à 5400 euros on a une config DELL du délire (P4 1,8 Ghz, 15" en 1600x1200, 1 Go RAM, GeForce 4Go 64, DD 60, ...)

Quand j'ai acheté mon 550, il n' y avait pas photo avec les PC. Mais aujourd'hui Apple est vraiment loin derrière (et merci Motorola) ...

Moi si je pouvais je changerez pour un 800.
J'aimerais bien voir les performances de VPC avec ces nouveaux Ti : utilité de 250 Mhz de plus, d'un bus système à 133 et de 1 Mo de mémoire cache.
On doit quand meme avoir une belle différence.

Et puis pouvoir afficher sur un écran plat Apple, c'est le top ; du grand style.

[29 avril 2002 : message édité par vicento]

tu sais ce qu'il te reste à acheter alors…
rolleyes.gif

[29 avril 2002 : message édité par alèm]
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai déjà un crédit sur la tête pour mon Titanium, alors pas avant deux années. A ce moment le G4/5 aura atteint les 2 Ghz et Intel/AMD les 6/8 Ghz. Mais c'est vrai que ce n'est pas le principal. La différence essentielle c'est que les portables PC sont taillés de manière à faire tourner plus que correctement Windows XP alors que la config Apple est trop lente pour OS X (ou plutôt OS X est trop lourd pour le matériel que vend Apple). Il faudrait peut-être se débarasser d'Aqua et reprendre l'interface Classic pour laisser respirer le processeur ...

<UL TYPE=SQUARE><LI>d'une je n'achète jamais de matériel dont je sais qu'il ne convient pas exactement à ce que je recherche<LI>de deux, Mac OS 9 existe<LI>de trois, profite de la bonne cote pour le revendre ton Ti si tu tiens tellement à aller du côté PC…[/list]

rolleyes.gif

Dans les test avec photoshop 7.... le titanium à pulvérisé un P4 1,7...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Dans le monde PC, vous seriez heureux de disposer de telles performances, y compris sur un ordinateur de bureau. En effet, les mégahertz ne suffisent pas pour appréhender la performance globale d'un système. Il suffit de comparer la rapidité d'un Mac et d'un PC pour vous en convaincre et faire s'écrouler immédiatement le mythe des mégahertz : lors de tests sous Photoshop, PowerBook G4 a pulvérisé un portable PC pourtant doté d'un Pentium 4 à 1,7 GHz <HR></BLOCKQUOTE>

rolleyes.gif
rolleyes.gif

Source : http://www.apple.com/fr/powerbook

" de deux, Mac OS 9 existe"
Arf elle est bien bonne celle la.
en dehors de sa "rapidite" d'afffichage, il faut bien dire que mac os 9 c'est un peu pourri...

La solution serait peut-etre d'accelerer tout ca en hardware non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par niconono:
il faut bien dire que mac os 9 c'est un peu pourri...
<HR></BLOCKQUOTE>

Un peu pourrit ????

Cet OS est reputé pour etre le plus stable au monde....

Mais aussi il est le plus sur.... Il n'est PAS pourri... il se fait vieux c'est pas la meme chose... certe il n'y a pas de superbe animation dans l'OS lui meme mais la puissance est la...

Alors franchement le pourrit na vraiment pas lieu d'être
blush.gif

...a enfinnnnn...je vais l'avoir ma poëlle a frire... ok ok chez le pc y des machine tres tres legerement supérieures a prix +- =... mais pour un converti mac enfin..une machine portable sur laquelle on peut +- tt faire... depuis le temps que j'attends... c'est sur dans 2 mois 1/2, y une nouvelle revision...mais ici c'est enfin homogène... un seul regret cette révision aurait sortir y a 3 mois.... enfin... je m'en vais casser ma tirelire... happy happy

ha non ha non, ce n'est ni le plus stable, ni le plus rien d'ailleur...
il est lent, pas multitache pour un sous et ca plante regulierement.
Bref a la poubelle l'os 9 !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par niconono:
ha non ha non, ce n'est ni le plus stable, ni le plus rien d'ailleur...
il est lent, pas multitache pour un sous et ca plante regulierement.
Bref a la poubelle l'os 9 !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

lent OS9? mouahahahaha va regarder comment OSX se traine avant de parler!
tongue.gif