New PowerBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
apple ne doit pas se contenter d'être présente dans tous les domaines. elle doit apporter une plusvalue par rapport au pécé (pour justifier son prix). hors, à part dans le domaine graphique et vidéo, ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Non, mais attention ! les Macs ce n'est pas seulement fait pour être acheté ! C'est fait pour être regardé dans une vitrine et pour que chacun puisse rêver :
"j'espère que le père noël va m'apporter un nouvel i book! avec une config qui tue la mort "
Que devriendrions nous si on nous enlevait nos rêves?

C'est l'histoire du petit prince :
"montre moi un i'book au lieu d'un mouton ( bon, je le reconnais elle est très mauvaise celle-là)"
les petits princes et les petites princesses rêvent à la fnac .
Et puis ya les promos ! Chouette les promos !
and the dream come true.
Mac ? n'est-ce pas une histoire de pomme croquée qui finit bien?

Allez, à tous les ronchons ( qui finiront par avoir leur beau ibook) :

NON NON et NON !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

une petite critique en passant parce que tu auras surement compris que l'informatique n'est pas très importante pour moi (même si j'aime bien mes macs, c'est plus suite au temps que je passe dessus qu'à leur performance) : tu t'en préoccupes encore trop!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est quand même mon gagne-pain, aussi je ne suis pas près de décrocher ! Et vu le potentiel de ce marché, ce serait un peu bête de le quitter ... De plus je crois que j'ai fait plus que ce que doit. Même si je râle un peu sur ces forums, j'ai fait une démonstration plus que convainquante d'OS X à mon client. Mais le prix des config Mac est dissuasif car il faut ajouter de nombreux softs non livré en standard pour l'intégré à un réseau PC. Dans le cas de mon client actuel, l'iMac G4 correspondrait bien (et serais très apprécié). Malheureusement il faut lui ajouter une license Office assez chère (620 euros seule ou 300 en bundle chez Apple), Dave pour une intégration sans soucis a un réseau Microsoft à 210 euros, Virtual PC avec NT4/2000 pour utiliser les applications non existantes sur Mac (Business Objects, Access, ) pour 250 euros.

Ca fait un coût de configuration entre 2860 et 3180 pour une simple configuration bureautique.

Heuresement XFree me permet de me passer gratuitement d'émulateur de terminal Unix mais c'est une toute petite économie. On peut aussi utiliser VNC pour le contrôle à distance mais le développement de ce produit est un peu chaotique en ce moment. Sinon il faut acheter un Timbuktu en plus.

Pour conclure, mon précédent post, une config équivalente à celle du iMac décrit, coûtera 1700 euros chez DELL. Voilà pourquoi c'est très très difficile pour Apple en entreprise.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PointMac:

Melaurë, je suis avec attention tous tes posts, et ils sont empreints de sagesse et de réalisme.
Apple en SSII ? Hahaha !
Atos-Origin, Steria, Cap et compères se marreraient bien s'ils lisaient ce forum...

Tu as raison, Apple est bien loin de la réalité de l'entreprise... tout comme nombre d'utilisateurs de ce forum. Les Mac sont bons pour un usage personnel, l'éducation et la PAO, voilà tout !

[03 mai 2002 : message édité par PointMac]
<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement c'est un peu raté avec les SSII. Et pourtant le Mac à le potentiel technique pour faire de tout, mais n'a pas les logiciels. Même si certains logiciels ont un potentiel équivalent à certains softs PC, les managers veulent les mêmes outils sinon pas de Mac. Par exemple, 4D ne peut pas remplacer Access car ce produit ne fait pas parti des solutions recommandées aux entreprises. Mais c'est surtout l'absence de produits phares qui coûte cher au monde Mac.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
index_top04302002.jpg

ou on peut trouver le font d'ecran

[29 avril 2002 : message édité par vm]
<HR></BLOCKQUOTE>

l'image est là

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Les Mac sont bons pour un usage personnel, l'éducation et la PAO, voilà tout !

Les macs sont aussi très doué pour l'audio, cher ami. Autant pour le musicien (home studio) que l’ingénieur du son professionnel !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, et tu peux ajouter le calcul scientifique. On avait "animé" un long thread avec Totophe la-dessus, j'ai la flemme de vous le remettre en lien.
Les potentialités du MAC dans ce domaine sont énormes, et l'anonce de serveurs en rack une très bonne nouvelle pour cette utilisation. L'altivec du G5 devrait imposer la plate-forme MAC comme plate-forme de choix dans ce domaine.

Encore une niche ? Ben oui, APPLE n'a que des niches de toute manière !
grin.gif

Sinon, vraiment top ce PowerBook. J'ai craqué la semaine dernière pour le 800.

Je devrait le recevoir le 19, je vous tient au courant !
tongue.gif