New PowerBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bien trop cher ces nouveaux portables, faut pas exagérer non plus !!!!

Effectivement dans le monde pc les portables ont fait énormément de progrès, tant en autonomie qu'en capacité techniques et même (c'est rare...) en design.

J'ai l'impression qu'Apple revient aux prix des années 80....
Mais en ce temps, la qualité du matos était au rdvz... Pas comme maintenant

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:
Niconono, est ce que ton windoz il se réinstalle en 2s aussi?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Je me pose la question si certains d'entre vous savent de quoi ils parlent...
Il y a des points de restauration système que l'on peut programmer en cas de problème, une espèce de Rewind.
Comme dit déjà dans un autre sujet de ce forum prendre le meilleur des deux est la solution, de plus ce ne sont que des machines.
wink.gif

J'ai comme l'impression que certains devraient prendre l'air de temps en temps cela ne leur ferait que du bien
wink.gif

Sur ce je vous laisse de même que mon PC Aldi relié à l'ADSL pour continuer sur mon Powerbook.
wink.gif

@+,
Thierry

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Bien trop cher ces nouveaux portables, faut pas exagérer non plus !!!!<HR></BLOCKQUOTE>

je sais pas si ils sont trop chers, mais pour moi oui!
smile.gif

ça fait la 2ieme faois que je me fais zibber imac2 et maintenant pbook.

j'arriverai jamais à acheter un ordi mac!
maintenant, j'attends l'update du ibook, vous croyez que les prix vont gonfler aussi?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jetsurfer:

Je me pose la question si certains d'entre vous savent de quoi ils parlent...
Il y a des points de restauration système que l'on peut programmer en cas de problème, une espèce de Rewind.
Comme dit déjà dans un autre sujet de ce forum prendre le meilleur des deux est la solution, de plus ce ne sont que des machines.
wink.gif

J'ai comme l'impression que certains devraient prendre l'air de temps en temps cela ne leur ferait que du bien
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Certe... une option existe pour revnir en arrière... mais la tu deja tester plus d'une dizaine de fois ??? Moi oui... resultat... 8 machines sur 10 on planté... Alors niveau fiabilité c'est pas
rolleyes.gif

Le meilleur c'est quand meme la mise en veille prolongé... un utilisateur la essayer... IMPOSSIBLE de redemarrer après... et hop une machine de plus à re-faire
grin.gif

Alors c'est gentil Windows mais bon....
rolleyes.gif

Et je propose d'en arreter la car ce n'est pas du tout le sujet de la conversation...

Pour le power book... je commande le mien ce soir
smile.gif
et en plus le 800... je viendrais donner mes impressions...

A++

Greg
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:

je sais pas si ils sont trop chers, mais pour moi oui!
smile.gif

ça fait la 2ieme faois que je me fais zibber imac2 et maintenant pbook.

j'arriverai jamais à acheter un ordi mac!
maintenant, j'attends l'update du ibook, vous croyez que les prix vont gonfler aussi?
<HR></BLOCKQUOTE>

Certe les prix on monté... mais faut voir ce qu'on a en echange.... Une carte graphique 32 mo... un proc 800 et de la cache niveau 3 de 1mo... On y rajoute le poid et l'epaisseur (bon c'était deja comme ca avant....)

Il faut pas croire que apple peut faire des miracles... Ca sera le cas quand plus de 50 % des utilisateurs d'ordinateur auront un mac... mais c'est pas pour tout de suite
frown.gif
Et quand on aime on compte pas....
wink.gif

Sinon je pense que les Ibook peuvent monté en prix... mais a mon avis pas plus de 300 euro... si c'est un G4 qui est embarqué...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fabrizio:

J'ai l'impression qu'Apple revient aux prix des années 80....
Mais en ce temps, la qualité du matos était au rdvz... Pas comme maintenant
<HR></BLOCKQUOTE>

J'aime bien Fabrizio toujours aussi optimiste !
frown.gif

Ils sont quand même vraiment mieux ces powerbook.
Résolution, processeur,disque dur et carte vidéo augmenté sortie DVI et entrée son en plus, mémoire cache de retour ...

C'est déjà pas mal non !
smile.gif

manque plus qu'une peinture vraiment solide et des écrans sans pixels mort et autre zone d'ombre.

ahah lalala
smile.gif

ca me fait un peu marrer vos comparaisons, portable pc et portable mac
smile.gif

comparer ce qui est comparable !!! il est clair qu'actuellement pour un ordi pc de la puissance d'un titanium, avec le même ecran la même epaisseur ! la même classe, tu y mettra le prix, à l'instar du nouveau toshiba; qui vaut dans les 3600 &#8364; !!! qd même, il ressemble enormement aux dimension du ti, mais avec un p3 800 et un carte graph de rigolo en comparaison du ti...

comparer le ti avec des ordi ultra portable, car c bien ds cette categorie qu'il est !!!!!!! et là !!! les pc sont deja bcp moins puissant aux vu des dimensions et du poids !!!

c pareil pour le ibook, oui ya des toshiba a 2300 &#8364; peut etre un poil plus performant surtout du a une bonne carte graph, mais des que vs trouver l'equivalement en encombrement du ibook 12" sur pc , ya moins de puissance
smile.gif
)) non non ya plus de p4 là... c'est du p3 pas des cartes graph pas mieux que celle d'ibook ...

c'est pareil pour le dernier emac !! bcp le critique etc vs avez vu a la fnac le prix d'un pc ????? perso j'ai un pc uniquement parce que je l'ai assembler !!!!!!!! sinon, vs avez des configs vraiment pas top et le cote pc, (je change tout , je change ci je rajoute ca!) eh bien tu t'assoit decu !!! c sans compter la place !!!!!! mon pc c moyen tour, c deja assez encombrant!! serieux ds le dernier emac, ta tout !! et il prends pas plus de place que mon moniteur sony 17 pouce cathodique!!!

de plus, il faut qd même signale une chose !!! vs avez la qualite du lcd de l'imac ??? c vraiment impressionant, il est claire qu'au vu de la qualite des ecran tft, les mac ont pour moi une avance certaine... sur ce je vais manger

grin.gif
tshaw

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par niconono:
ha non ha non, ce n'est ni le plus stable, ni le plus rien d'ailleur...
il est lent, pas multitache pour un sous et ca plante regulierement.
Bref a la poubelle l'os 9 !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Surement pas! L'OsX a tout de la ferrari mais avec un moteur de ford T!!! Que de la gueule!
tongue.gif

[30 avril 2002 : message édité par 'tanplan]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> J'ai comme l'impression que certains devraient prendre l'air de temps en temps cela ne leur ferait que du bien
<HR></BLOCKQUOTE>

jetsurfer, ne prends pas mal ma remarque de l'autre fil.
wink.gif

les restorations systeme ne sont que des béquilles pour pallier des insuffisances, c'est mon avis.....

sur ce, je vais prendre effectivement prendre l'air, il est 19H35, et il fait faim!
tongue.gif

ps: je précise que je n'ai utilisé que win sur ordi (un peu de linux qd même) mais je me suis arrêté au 98se, les choses se sont peut être arrangées depuis.......
tongue.gif

ce qui manque le plus, c'est qu'on baisse les prix !!
ça ferait vendre bien plus de machines à Stève, si j'en crois tous ceux qui salivent...moi compris !

quelque chose quand même qui me sidère : celui qui a dit (plus haut) "on a quand même OS 9".
OH ! acheter si cher un bidule avec OSX, et être obligé, (et content de l'être), de se servir de OS 9 !!!

mais c'est vrai que ça marche bien , le 9 ...alors, pourquoi changer son matériel ? à des prix prohibitifs, en plus !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Certe les prix on monté... mais faut voir ce qu'on a en echange.... Une carte graphique 32 mo... un proc 800 et de la cache niveau 3 de 1mo... On y rajoute le poid et l'epaisseur (bon c'était deja comme ca avant....) <HR></BLOCKQUOTE>

je ne conteste pas mais le prix du ticket d'entrée est salé....
frown.gif

j'envisagais un pbook avant l'update mais là, ce n'est plus dans mes moyens.
(je pourrais encore acheter un "ancien' me direz vous mais pour d'obscure raison de credit nippon, ça n'est pas possible).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

MOUAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!

jamais rien entendu d'aussi … si le mac survit c'est (entre autres) grâce aux graphistes… et ils ont tous quel soft à ton avis?
rolleyes.gif

tiens, j'en ai même trois versions actuellement, dûment enregistrées, tu veux voir à quoi ça ressemble?
rolleyes.gif

tongue.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Quelle infographie ? Quand on parle de 3D, tous le monde s'est barré sur Windows ou un autre Unix que celui d'Apple, y compris Pixar. Les architectes, et j'en connais beaucoup, bossent aussi sur PC. Il reste quoi ? La PAO, mais ce n'est pas pour toujours. Alors arrête de me faire rire avec ta niche. Il faut de nouveau une approche globale du marché pour investir tous les segments et ne pas prendre le risque de son existance sur une ou deux branches particulières. Même si les dernières versions de Windows sont maintenant extrêmement fiables (aucun plantage de mes serveurs 2000 depuis leur installation en début d'année), j'espérais qu'un jour le Mac deviendrais une solution professionnelle d'entreprise et pas un gadget à mettre sous vitrine. Apparement ce ne sera pas le cas et je ne vois pas comment les sociétés de services comme celle dans laquelle je travaille peuvent raisonablement proposer une solution Apple vendable. Et ca me met terriblement en colère ...
Tous ce que l'on voit ici c'est du fanatisme aveugle pour Apple, mais rien de sérieux quand il faut aborder des solutions classiques professionnelles destinées à l'ensemble des corps de métiers.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
je te plains vraiment d'avoir une vie aussi triste…
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Rassures-toi l'informatique prend de moins en moins de place en dehors du boulot et ma vie personelle me satisfait ... C'est le coté positif du problème : des produits Apple moins bons = une vie personnelle améliorée !!!
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
....
Tous ce que l'on voit ici c'est du fanatisme aveugle pour Apple, mais rien de sérieux quand il faut aborder des solutions classiques professionnelles destinées à l'ensemble des corps de métiers.
<HR></BLOCKQUOTE>

Melaurë, je suis avec attention tous tes posts, et ils sont empreints de sagesse et de réalisme.
Apple en SSII ? Hahaha !
Atos-Origin, Steria, Cap et compères se marreraient bien s'ils lisaient ce forum...

Tu as raison, Apple est bien loin de la réalité de l'entreprise... tout comme nombre d'utilisateurs de ce forum. Les Mac sont bons pour un usage personnel, l'éducation et la PAO, voilà tout !

Le seul espoir qu'il me reste : Unix et Java dans OS X, qui vont peut-être rallier la cause des développeurs Unix. Mais comme tu le soulignes, Microsoft a réussi a produire des OS plutôt stables avec 2000 et XP, ce qui enlève un argument de plus à Apple.

Je ne parle ici même pas des tarifs pratiqués par Apple (le budget moyen d'un poste en entreprise ? Allez, 6000 F !), et de la politique du "design avant tout", au détriment de l'utilité (serveur peu encombrant, souris à deux boutons, écrans cathodiques et non pas LCD, etc.).

Bref, du boulot pour Apple !
;-)

[03 mai 2002 : message édité par PointMac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Rassures-toi l'informatique prend de moins en moins de place en dehors du boulot et ma vie personelle me satisfait ... C'est le coté positif du problème : des produits Apple moins bons = une vie personnelle améliorée !!!
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

une petite critique en passant parce que tu auras surement compris que l'informatique n'est pas très importante pour moi (même si j'aime bien mes macs, c'est plus suite au temps que je passe dessus qu'à leur performance) : tu t'en préoccupes encore trop!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Les Mac sont bons pour un usage personnel, l'éducation et la PAO, voilà tout !<HR></BLOCKQUOTE>

Les macs sont aussi très doué pour l'audio, cher ami. Autant pour le musicien (home studio) que l’ingénieur du son professionnel ! L’offre est abondante, du plus cheap au plus exigeant.

Quand au hold-up qu’à fait Apple sur la vidéo professionnelle, il en épate chaque jour un peu plus, et dès plus réfractaires à l’informatisation de cette profession, les vieux routards du métier préférant toujours une machine dédiée (en ce sens, devant les nombreuses procédures que requièrent la vidéo informatique, ils me font penser à beaucoup d’ingénieurs systèmes « old-school » traumatisés par les services pack de Windows, (je ne vise personne
grin.gif
suivez mon regard ah ah ah).

Autrement dit, le hardware Mac, son système et ses logiciels permettent de produire un signal broadcast pour la vidéo et l’audio. Certe, un PC le permet aussi... Mais au MEME prix, si ce n'est plus cher! Un bon pc pour un usage pro c'est le parcours du combatant pour avoir des composants unifiés, et donc le vide-poche assuré !! Alors arrêtez avec cet argument du prix, qui n'a de validité que pour un usage domestique ou strictement bureautique.

Quand aux arts graphiques, inutile de lui vanter ses qualités. La convivialité de MacOS permet de former les gens à l’informatique sans les rebuter. Les développeurs, hormis quelques grincheux rétrogrades (hum, je dis ça pour me faire des ennemis niaaaaark), célèbrent tous l’arrivée de MacOS X.

Je ne reviendrais pas non plus sur la bonne présence d’Apple dans la communauté scientifique, une série de post très intéressant avait émaillés les forums de MacGe il y a quelques semaine, où l’on vantait notamment les vertues de MacOS X pour le « pilotage » d’autres systèmes (linux, sun etc.) mais aussi pour le calcul parallèle des G4, très performants.

Il convient donc à tout les râleurs, les frustrés, les médisants, à tout ceux qui proclament la mort d’Apple de ne pas oublier les milliers de personnes dont le Mac est avant tout un outil de travail. Presque 15 ans après sa naissance, il existe toujours une communauté Amiga, vous croyez vraiment qu’Apple va s’effondrer d’un claquement de Mhz ? Le succès de l’Amiga s’est justement consacré sur l’attractivité qu’il a représenté pour les créateurs de tout poils. c’est ce que semble oublier tout autant les détracteurs que les macs-addict qui piaffent d’impatience en attendant UMA-2 (je l’attend depuis 6 mois cette nouvelle architecture, donc inutile d’en rajouter dans les posts revanchard « Ouiiiiin mon cop1 il a un pc super bien » etc.).

Résumons les domaines de la création numérique ou la Pomme est présente, reconnue, sollicitée, récompensée : audio, vidéo, webdesign, graphisme, pao, 3d, architecture, multimédia, développement, calcul scientifique…

Franchement je trouve le panorama plutôt réjouissant !
smile.gif

Je sais je sais UMA-2 se fait attendre ouiiiiiii. On aimerait bien des racks, oui. Un peu plus de souplesse pour changer de carte graphique, oui. Quand au G5, tout le monde en rêve
wink.gif
(même Bill Gates
grin.gif
)

Mais désolé les gars, ces lamentations du type « mon voisin il a de la ddr et un bus à 4298 mhz », ça fait franchement concours de bites ! Désolé de le dire comme ça mais c’est tout ce que ça m’inspire !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Le seul espoir qu'il me reste : Unix et Java dans OS X, qui vont peut-être rallier la cause des développeurs Unix. <HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas QUE le seul espoir, suivant ce que je disais sur les nombreux secteurs ou la pomme est présente. Apple a fait ici un choix que je qualiferait presque de "politique". En effet, s'allier à la communauté open-source, c'est aussi faire barrage à l'omnipotence de Microsoft. Certains ont vu cela comme une récupération marchande d'Apple, mais d'une part l'excellente qualité des produits discrédite l'approche seulement pécunière de la chose, et de plus, ce fut en contrepartit d'être allié à une vrai participation en profondeur par cette communauté. Car en ouvrant MacOS à l'open-source, en lui donnant des bases UNIX, Apple a ouvert une brèche dans son système, pour cette communauté, qui nous suprend chaque jour - versiontracker.com - par sa prolifération utile et généreuse - license gratuite, interface homogènes très aqua-friendly, robustesse de la programmation etc. etc.)

Et puis sans Apple nous n'aurions pas la présence de &lt;Manon qui dit non&gt; sur ce forum, alors allez vous lamenter ailleurs!
grin.gif

[04 mai 2002 : message édité par Nemo]