nikon D3 full frame

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
Bonjour :)

C'est vraiment une bête cet appareil.
Je ne sais pas si les usines de Nikon arrivent à suivre la cadence car visiblement il n'est pas facile d'en trouver...
Bref, ce boitier me fait rêver :)

.Albin

Oui, il fait rever, mais quand tu vois le prix tu te rappelles que ce n'est pas l'appareil pour n'importe quel amateur... :rose:

Oui, il fait rever, mais quand tu vois le prix tu te rappelles que ce n'est pas l'appareil pour n'importe quel amateur... :rose:
C'est clair, c'est un sacré "objet de désir" mais bon, après moultes hésitations, j'ai pris le D300, il y une semaine; la différence de prix est colossale pour des performances pas si éloignées et un aspect plus discret, j'ai prédéré investir dans une bonne optique (17/55,2,8); Le D3, c'est un appareil qu'il faut "mériter", quand j'utiliserais le D300 au mieux de ses possibiltés , je franchirais peut être le pas avec le successeur du D3 d'ici 2 ans. Pour l'instant c'est déjà un immense bonheur de retrouver un reflex 12 ans apres mon dernier argentique.:up:

C'est clair, c'est un sacré "objet de désir" mais bon, après moultes hésitations, j'ai pris le D300, il y une semaine; la différence de prix est colossale pour des performances pas si éloignées et un aspect plus discret, j'ai prédéré investir dans une bonne optique (17/55,2,8); Le D3, c'est un appareil qu'il faut "mériter", quand j'utiliserais le D300 au mieux de ses possibiltés , je franchirais peut être le pas avec le successeur du D3 d'ici 2 ans. Pour l'instant c'est déjà un immense bonheur de retrouver un reflex 12 ans apres mon dernier argentique.:up:

Bravo ! Le D300 est un appareil extra, j'en suis encore au D200 et je ne le regrette pas. Parce que avec le D3 sont sortis les extraordinaires 14-24 et 24-70. Je n'ai pas le second, mais le 14-24 me comble. Le 17-55 est aussi une belle bete :up:

C'est clair, c'est un sacré "objet de désir" mais bon, après moultes hésitations, j'ai pris le D300, il y une semaine; la différence de prix est colossale pour des performances pas si éloignées et un aspect plus discret, j'ai prédéré investir dans une bonne optique (17/55,2,8);

C'est sûr !

Le D300 aussi donne bien envie de mettre à jour mon D200 ^^ Mais bon, il me satisfait pleinement (Juste en haute sensibilité, comme tous les autres Nikon avant la sortie du D3 et D300 !!!)
J'ai aussi un 17-55 2,8 et c'est vrai que c'est vraiment le pied ! Il pique dès 2,8 et c'est ce qui vaut son prix :D Bref, en concert, il n'y a pas mieux.
(Il me manque plus qu'un 70-200 2.8 VRII :P

.Albin

Il faudrait peut-etre pointer aussi le lien d'origine, Astrosurf ;) Point deja evoque par fedo de toute facon.

:rolleyes: Sauf que moi je m'en fous un peu d'astrophotographie et que le petit article sur macandphoto est assez clair et intéressant sur le traitement "intra boîtier" du bruit électronique sur les boîtiers Nikon.

:rolleyes: Sauf que moi je m'en fous un peu d'astrophotographie et que le petit article sur macandphoto est assez clair et intéressant sur le traitement "intra boîtié" du bruit électronique.

On est bien d'accord, Macandphoto est une lecture passionnante que je pratique quotidiennement ;) Neanmoins, il me paraissait interessant de pointer egalement vers l'article original, pour les puristes par exemple :)

dis, ya combien de personnes qui ont des EOS 1D dans le sujets Canon ? Compare les prix… si tu me donnes 1500€ (ce qu'il me manque au prévisionnel), j'en achète un et je te dis ce que j'en pense au quotidien ! :p

a tiens, CI a testé pas mal de focal fixe AI-S sur le D3, Rèmi garde ton 35 AI-S ;) et trouve toi un 28 f2.8 AI-S a mise a au point mini de 20 cm, c'est des tueries sur le D3 !