nikon D3 full frame

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
A ce prix là j'hésiterais.
Je ne peux plus passer par HK, après trois objectofs et un flash commandé chez lui, mon dernier achat a été bloqué à la douane. La première fois ce n'est pas trop chère, la seconde bcp plus. :D

Là c'est pas de bol. Je compatis.

Déjà quand on est en règle ça fait mal (Fedex), avec les frais de gestion et les taxes en elle meme. Alors j'ose pas imaginer par les douaniers.

Et puis acheter un boitier via ebay, jamais. Trop risqué en cas de pépin, ce qui peut toujours arriver. Par contre pour un objectif, des batteries, et quelques accessoires pas de soucis ça vaut le coup.

• J’aime
Réactions: Foguenne
On voit que tu ne connais pas les Japonais : s'ils disent le 30/11, on ne peut rien esperer avoir avant, et il y aura sans doute la queue dans les magasins pour obtenir les premiers exemplaires :)

Chez Nikon, on jubile tellement des pré-commandes de D3 qu'on se laisse aller aller à parler de celui qui va arriver et qui sera encore plus haut de gamme… :siffle:

moi, perso, m'sieur Nikon, ça me va bien un simple D3… :D

Un p'tit tour chez Bjørn Rørslett et vous verrez qu'il a enfin publie son mega test ;)

Nota aussi : le site Diglloyd, que je recommande chaudement a tous les amateurs serieux de Mac et de photo, peuvent lire de nombreux billet sur le D3, dont le dernier leve toute ambiguite : dans les hautes sensibilites, il n'y aurait pas mieux que le D3. Ce qui est interessant, c'est que l'auteur a plaque Nikon pour passer chez Canon il y a un an.

Au fait, je poste ici et sur le fil D300 parce que les deux sont concernes :

"IMPORTANT - users of Mac OS X version 10.5 (Leopard)
Capture NX v1.3.0 is not compatible with Mac OS X version 10.5 (Leopard), image files may be corrupted when saved with this application. Users of Mac OS X version 10.5 (Leopard) must usethe Capture NX v1.3.1 Hot Fix after upgrading to Capture NX v1.3.0. Click here to download the Capture NX v1.3.1 Hot Fix."

C'en est donc bien fini de l'incompatibilite entre Nikon Capture NX & Leopard :up:

Un p'tit tour chez Bjørn Rørslett et vous verrez qu'il a enfin publie son mega test ;)

Nota aussi : le site Diglloyd, que je recommande chaudement a tous les amateurs serieux de Mac et de photo, peuvent lire de nombreux billet sur le D3, dont le dernier leve toute ambiguite : dans les hautes sensibilites, il n'y aurait pas mieux que le D3. Ce qui est interessant, c'est que l'auteur a plaque Nikon pour passer chez Canon il y a un an.

vous avez vu ce qu'il fait avec le vieux 24 mm AIS sur le D3? :up:

nX doit vraiment avoir un probleme,voici ce qu'une personne dit:

MacPro quad 2,6Ghz 4Go de RAM, 1 disque dur dédié au swap, ATI 1900XT + Geforce 7300Gt (car j'ai 3 ecrans 22" connectes sur la machine).

Leopard 10.5.1
Capture NX 1.3.0

1/ Contrairement à d'autres, aucun plantage... tout est stable, RAS à ce sujet. NX ne quitte pas "inopinement"...

2/ Tout est tres fluide, aucun ralentissement, pour ainsi dire presque comme sur mon D200. Et ce meme avec des fichiers 14bits...

3/ Pour les fichiers 14 bits enregistres avec un D-lightning actif, la par contre c'est une autre histoire!!!!
C'est atroce tant mon ordi peine à gerer ce truc. Mon moniteur d'activité grimpe à 285% d'occupation proc (100% par core, j'en ai 4 à dispo...), la RAM en prend pour son grade et mon swap culmine alors à 2,5Go avec UN SEUL fichier!!!! Apres 7 à 10 sec de calcul il se calme... mais il rame un peu. C'est utilisable... sans plus.
Dès que l'on rajoute, un débruitage HQ, un D-lightning HQ, paf! le drame! C'est reparti pour un jolie roue multicolore montrant mon ordi en train de mouliner pour 10-12 longues secondes... A ce train, quand je lis certains qui revent d'un D3x à 18mpx, je leur souhaite bien du courage... Fournissez vous chez CRAY pour l'ordi...

Bref il m'apparait clair qu'il y a un os dans le paté (si vous me le permettez).

Cette fonction du D-lightning actif doit rendre les fichiers inutilisables sur une machine plus modeste (peu d'entre nous sont en quad core!!!).

Voilà, mon petit debrief. Ce n'est QUE mon experience perso... Certains rencontrant en prime une instabilité liée à Leopard.

PS: NX indique lui meme etre INCOMPATIBLE avec Leopard dans l'onglet MaJ...

NX 1.3.1 tourne tres bien sur mon Mini. Mais je n'ai pas de RAW 14 bits de D3/D300. Il faudra peut-etre une 1.3.2 pour ca... :siffle:

je viens de recevoir la revue du NPS...le D3 il fait mal...:up: pourtant je suis rouge...:love: pas jaune...enfn plus...:siffle: :D