tout le monde se concentre désormais sur les capacités de montée en ISO du D3 parce que c'est sur ce point qu'on attendait le plus Nikon au tournant ainsi que le fait de proposer un capteur full frame pour concurrencer Canon.tout le monde parle d'ISO sur le D3, mais perso, ce qui m'intéresse c'est la profondeur de champ du 24 x 36 qui surtout m'apportera un gain de qualité...
alèm;4425438 a dit:ouais…*j'adore les commentaires comme ça…
t'as jamais pensé que tout le monde ne faisait pas le même type de photos ?
moi perso, le 50asa ne m'intéresse pas… mais le 3200 ou le 6400 sans bruits, m'intéresse…
nan, sans déc', j'adore les commentaires tranchés qui oublient ce que sont les divers métiers de la photo pro…
![]()
edit : moi je fais de la photo de concert et d'événementiel-spectacle en pro hein… et toi ?![]()
tout le monde se concentre désormais sur les capacités de montée en ISO du D3 parce que c'est sur ce point qu'on attendait le plus Nikon au tournant ainsi que le fait de proposer un capteur full frame pour concurrencer Canon.
cela dit il ne faut pas oublier la rafale de malade de ce modèle en format 24x36 justement.
bah voilà :zen:
perso, pour faire nos reportages en ambiance sombre avec un f2,8 et sans flash, ça botte mon employeur et moi et les clients !
le pire étant qu'on veut aussi gérer la PdC mais qu'on s'en fout des 12Mpix, ça aurait été 10, c'était aussi bien !
et sur un petit télémtrique avec un 35mm, t'as des infos fedo ? :love:
Les photos professionnelles ne se font pas avec des ISO élevés de toute façon ....
Tu as de la photo pour la presse quotidienne ou la qualité est bc moins importante, ou les tirages papiers également qui sont moins exigeants...
Tout à fait d'accord avec Alem.
Je suis à fond pour le 5000 ISO et en plus c'est très bon.
J'ai vu des tests fait avec le D3 (mais aussi avec le Mark III) il y a 2 mois l'éditeur n'a pas vu la différence entre un D2x à 1000 ISO et un D3 à 5000 ISO quand tu fais un meeting d'athlétisme de nuit (entre autre) c'est juste méga important.
Sans commentaire ... et bravo pour tous les photographes d'agence et de presse qui me font rêver avec leurs images et qui travaillent 90 % du temps au dela de 800 ISO !