nikon D3 full frame

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
il faudra surement etre patient...

on va se l'arracher ce boitier...

sur les derniers samples nikon c'est des jpg direct, pas grand chose a

traiter derriere ...

un peu de contraste et d'accentuation locale...

un type a testé sur un mariage, il a sorti aussi des jpg directs, des 1600 des 3200 des 4000 ISO...

le 1600 on dirait un 200 ISO de D200...

bonjour, tout le monde parle d'ISO sur le D3, mais perso, ce qui m'intéresse c'est la profondeur de champ du 24 x 36 qui surtout m'apportera un gain de qualité...

Les photos professionnelles ne se font pas avec des ISO élevés de toute façon

ouais… j'adore les commentaires comme ça…

t'as jamais pensé que tout le monde ne faisait pas le même type de photos ?

moi perso, le 50asa ne m'intéresse pas… mais le 3200 ou le 6400 sans bruits, m'intéresse…

nan, sans déc', j'adore les commentaires tranchés qui oublient ce que sont les divers métiers de la photo pro…
:D :D

edit : moi je fais de la photo de concert et d'événementiel-spectacle en pro hein… et toi ? :D

tout le monde parle d'ISO sur le D3, mais perso, ce qui m'intéresse c'est la profondeur de champ du 24 x 36 qui surtout m'apportera un gain de qualité...
tout le monde se concentre désormais sur les capacités de montée en ISO du D3 parce que c'est sur ce point qu'on attendait le plus Nikon au tournant ainsi que le fait de proposer un capteur full frame pour concurrencer Canon.

cela dit il ne faut pas oublier la rafale de malade de ce modèle en format 24x36 justement.

alèm;4425438 a dit:
ouais…*j'adore les commentaires comme ça…

t'as jamais pensé que tout le monde ne faisait pas le même type de photos ?

moi perso, le 50asa ne m'intéresse pas… mais le 3200 ou le 6400 sans bruits, m'intéresse…

nan, sans déc', j'adore les commentaires tranchés qui oublient ce que sont les divers métiers de la photo pro…
:D :D

edit : moi je fais de la photo de concert et d'événementiel-spectacle en pro hein… et toi ? :D

photo d'intérieur mais sur pied... je prime sur la qualité et non sur la nécessité de faire des photos dans n'importe quelles conditions...
passé 1600 ISO, de toute façon, la photo devient vraiment trop bruité pour être professionnelle

bah voilà… :zen:

perso, pour faire nos reportages en ambiance sombre avec un f2,8 et sans flash, ça botte mon employeur et moi… et les clients ! :D

le pire étant qu'on veut aussi gérer la PdC mais qu'on s'en fout des 12Mpix, ça aurait été 10, c'était aussi bien ! :D

et sur un petit télémtrique avec un 35mm, t'as des infos fedo ? :love:

tout le monde se concentre désormais sur les capacités de montée en ISO du D3 parce que c'est sur ce point qu'on attendait le plus Nikon au tournant ainsi que le fait de proposer un capteur full frame pour concurrencer Canon.

cela dit il ne faut pas oublier la rafale de malade de ce modèle en format 24x36 justement.

oui, la rapidité est vraiment exceptionnelle... je vais au salon de la photo aujourd'hui, je vais en commander un, pour la qualité du full frame qui manquait à Nikon... la rapidité est un plus pour les reportages sportifs, je ne le nie pas, c'est un avantage énorme... (sans parler du nouveau autofocus mais non testé non plus)

bah voilà… :zen:

perso, pour faire nos reportages en ambiance sombre avec un f2,8 et sans flash, ça botte mon employeur et moi… et les clients ! :D

le pire étant qu'on veut aussi gérer la PdC mais qu'on s'en fout des 12Mpix, ça aurait été 10, c'était aussi bien ! :D

et sur un petit télémtrique avec un 35mm, t'as des infos fedo ? :love:

j'ai vu les exemples en 6400 ISO, je suis désolé mais pour moi, ce sont des photos inexploitables... Après également, tout dépend de la qualité que l'on souhaite obtenir... Je conçois que certains photos n'aient pas besoin d'une qualité TOP pour certains clients... (il y a aussi les impératifs de photo que l'on peut pas contrôler)
je ne déteste pas le bruité (quelque fois, je l'aime bien même) mais quand il est en bien maîtrisé et pas en saturation également... (1600 est un max pour moi, c'est déjà énorme…)

pour toi, pour toi…

déjà penser que d'autres ont un autre regard que tooi, ça s'appelle la relativité… :zen:

ceci dit, t'es nouveau sur le forum, ici, ya mêmes certaines personnes qui ne jurent que par la chambre 8x10" tu sais… et d'autres par leur Holga… la photo n'est pas une seule chose.

en 1600 asa, c'est ce que nous faisons déjà et il faut bien souvent que je flashe… bien souvent… après un 6400 asa (aussi bon !)qui te permet de shooter sans flash et qui sera utilisé en 1500 pixels de large, ça se gère facile… :D

si tu le dis...

mais en fait, tu as raison, la photo ne regroupe pas que les photos ou on demande une certaine qualité, tu as de la photo pour la presse quotidienne ou la qualité est bc moins importante, ou les tirages papiers également qui sont moins exigeants...

si tu fais toutes tes photos à plus de 1600 ISO, personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un D3 mais plus d'un D300, la rapidité mais bon, c'est pas non plus un escorgot le D300...

En tout cas, je reviens du salon de la photo et j'ai testé le D3, les moyens formats, etc...

[HS]
il y a une chose qui me surprend sur les moyens formats,n c'est l'écran de contrôle qui est vraiment mauvais par rapport aux marques génériques tel canon ou nikon... [fin HS]

Tout à fait d'accord avec Alem.
Je suis à fond pour le 5000 ISO et en plus c'est très bon.
J'ai vu des tests fait avec le D3 (mais aussi avec le Mark III) il y a 2 mois l'éditeur n'a pas vu la différence entre un D2x à 1000 ISO et un D3 à 5000 ISO quand tu fais un meeting d'athlétisme de nuit (entre autre) c'est juste méga important.

Les photos professionnelles ne se font pas avec des ISO élevés de toute façon ....

Tu as de la photo pour la presse quotidienne ou la qualité est bc moins importante, ou les tirages papiers également qui sont moins exigeants...

Sans commentaire ... et bravo pour tous les photographes d'agence et de presse qui me font rêver avec leurs images et qui travaillent 90 % du temps au dela de 800 ISO !

Tout à fait d'accord avec Alem.
Je suis à fond pour le 5000 ISO et en plus c'est très bon.
J'ai vu des tests fait avec le D3 (mais aussi avec le Mark III) il y a 2 mois l'éditeur n'a pas vu la différence entre un D2x à 1000 ISO et un D3 à 5000 ISO quand tu fais un meeting d'athlétisme de nuit (entre autre) c'est juste méga important.

Sans commentaire ... et bravo pour tous les photographes d'agence et de presse qui me font rêver avec leurs images et qui travaillent 90 % du temps au dela de 800 ISO !

je répète tout dépend de la qualite voulue... c'est pas la peine de dire "c'est bien", je peux dire oui c'est bien, mais pas pour tout le monde... dans notre société, on "shoote" maximum à 400 ISO... au delà, ca ne va plus...