Nikon D300

Je poste ici et sur le fil D3 parce que les deux sont concernes :

"IMPORTANT - users of Mac OS X version 10.5 (Leopard)
Capture NX v1.3.0 is not compatible with Mac OS X version 10.5 (Leopard), image files may be corrupted when saved with this application. Users of Mac OS X version 10.5 (Leopard) must usethe Capture NX v1.3.1 Hot Fix after upgrading to Capture NX v1.3.0. Click here to download the Capture NX v1.3.1 Hot Fix."

C'en est donc bien fini de l'incompatibilite Nikon Capture NX & Leopard :up:

super !

merci! :up: :up:

il faut désinstaller l'ancien??

il me dit que la meme version est deja en place !

ce qui est faux , j'ai la 1.3 et la c'est 1.3.1

oui ben chez moi c'est kif kif ,il réinstalle une 1.3

il viens d'ou ce lien?

sur nikon france il n'y a rien....

J'ai testé ça s'installe mais capture NX ne marche pas mieux sur mon mac Leopard PPC... je pense que c'est la version anglaise qui vient du site mac-update. le mieux est d'attendre la version françaiise

PPC?

moi aussi,G5...

d'ici qu'ils aient rendu NX incompatible avec leopard PPC

ya pas loin...:mad:

bon quoi faire alors?

je vais desinstaller et remettre la version du CD

je signale aussi que chez moi les raw de D3 ne sont pas reconnus pas le systeme

non plus...

seul camera raw les ouvre...

moi je vais attendre la sortie de la version FR sur le site de Nikon-France, (mise à jour depuis NX) et si cela ne marche pas... j'ai Tiger sur un autre disque donc je suis sauf mais pour ceux qui n'ont qu'un seul OS les boules

moi aussi j'ai gardé tiger.

mais pour l'instant j'utilise camera raw

j'ai regardé sur nikon france, ils disent

qu'ils sont en train de travailler a la

résolution du probleme

patience

Pour que le systeme prenne en charge le RAW, il faut une maj de Leopard. La 10.5.2 devrait arriver dans 15 jours, tiendrez-vous en place ? :D

bon on va attendre tranquille!

pour ma part je possède CS3, et camera raw a

deja été mis a jour, et est très bien aussi pour

développer les RAW.

Exact. Pareil, NX se suffit a lui-meme pour lire les nouveaux RAW. Mais pour les apercus sous OS X, ou encore pour Aperture, il faudra attendre.

et bien non!
pas chez moi:j'ai 3 Go de RAM et le controle montre que NX tape dedans , et tourne de maniere vraiment satistfaisante

je précise je ne fais QUE du RAW 14 bits et généralement sans débruiteur boitier

ni delighting actif il parait que c'est ca qui ralenti sous NX

mon G5 repart pour un tour, je suis soulagé, vu que le D3 je l'ai pour un sacré bout de temps!

et bien non!
pas chez moi:j'ai 3 Go de RAM et le controle montre que NX tape dedans , et tourne de maniere vraiment satistfaisante

je précise je ne fais QUE du RAW 14 bits et généralement sans débruiteur boitier

ni delighting actif il parait que c'est ca qui ralenti sous NX

mon G5 repart pour un tour, je suis soulagé, vu que le D3 je l'ai pour un sacré bout de temps!

C'est bien, ca. Tu devrais poster ton retour dans le fil dedie a Capture NX ;)

Salut,

un nouveau firmware pour le D300 est disponible.
Il corrige un problème de banding qui peut apparaître lors que le temps de pose est supérieur à 8s.

@+
iota

Salut,

un nouveau firmware pour le D300 est disponible.
Il corrige un problème de banding qui peut apparaître lors que le temps de pose est supérieur à 8s.

@+
iota

déjà .....; merci pour l'info:zen: