Hein ? C'est pas possible, c'est moi qui l'ai ! :mouais:
'+
Hein ? C'est pas possible, c'est moi qui l'ai ! :mouais:
'+
ben alèm c'est un peu notre jesus a nous ... mais lui multiplie pas les petits pains![]()
Je l'ai, je l'ai ! J'ai mon D300 !
Vu que je viens du D70, c'est la méga grosse claque... Quel bonheur ce boitier, je l'aime !! :love:
tu n'as pas connu le FM2 ? :siffle:
bah alors…![]()
je répondrais juste que même si pour tout le reste tu as raison, le D300 te fout une pâté en sensibilité (et RAW ou pas hein )
pour le reste et l'exposition, à part la puce les composants sont approximativement les mêmes que dans ton D2X
et ce n'est pas 273 points de mesure c'est 1005même dans ton D2X
perso, je travaille en spot ou pondéré centrale![]()
Le CMOS par rapport au CCD, c'est quand même assez avantageux (robuste, rapidité).
Le D2X est un très bon boîtier, mais vu que j'ai usé mon D70 jusqu'à la moëlle après plus de 3 ans d'utilisation et que je voulais un nouveau boitier pour quelques années, j'ai opté pour du neuf "d'aujourd'hui".
Avec le D300 j'ai quand même un boitier pro qui va me permettre de franchir une nouvelle étape dans mon (lent) apprentissage de la photo. J'ai hâte de me sentir à peu près à l'aise avec (merci les 420 pages du manuel déjà lu une fois et le bouquin de M. Tauleigne en phase de lecture).
Pour rebondir sur ce que disait Alèm, le gros défaut de Nikon jusqu'au D200 était le bruit. Du bruit, en veux-tu en voilà, dès les 800 ISO. Je travaille beaucoup en lumière naturelle ou en situation où j'ai besoin de monter en ISO (concerts, etc.). Imaginez l'enfer que j'ai vécu avec mon D70... Là, avec le D300, mes tests à 800 ISO se sont montrés incroyable de clarté (en comparaison avec le D70), et même à 1600 ISO c'est pas mal du tout !
(Bon, je ne parle pas d'un shoot à 3200 ISO sur le D3, aussi clean qu'à 800 ISO sur le D300...)
Bon, il va falloir que je m'équipe en cailloux maintenant... :rolleyes:
(Image jointe pour Alem)