Sujet unique Nos desktops sous Mac OS X - v3.0

:zen: Merci

Edit : et avec ce fond et l'horloge plus petite ?

Très sympa, mais le vert est ma couleur préférée... :D

EDIT : Si tu as les liens des 2 Wallpaper, je suis preneur ;).

Dernière édition:
scaled.php

Essai de style douteux ! :rolleyes:

Il est limite flippant ^^
Bon, allez, je me lance, je sais, j'ai plein de trucs dans le dock, mais bon, on est bordélique ou pas, j'ai déjà réussi à n'avoir que les deux disques durs sur le bureau, sur l'ancien macbook, c'était plutôt 200 icônes (et sur le PC, j'ai deux écrans, j'ai quelque chose comme 400 icônes dessus ^^).

Bref, place à l'image !
Je mets un lien, parce que mon image est un peu grande... (oui, je sais, je pourrais ouvrir photoshop et la resizer, mais bon..)

http://cl.ly/441b2y0r3s0k3x150g3r

Le fond d'écran est une illustration de Nykolai Aleksander, une copine illustratrice très talentueuse :)

Merci ! J'aime bien avoir tout sous la main, histoire de ne pas avoir besoin d'aller les chercher ^^ Mais je peux tout aussi bien planquer le dock. C'était juste pour montrer mes belles icônes en bois qui vont avec mon dock en bois :)
(du coup, en parcourant le sujet, j'ai découvert Geektools, que je me suis empressée de télécharger (d'ailleurs, en passant, c'est vraiment obligé de filer un numéro de carte bancaire à l'apple store ? Je n'ai pas envie de filer mes infos bancaires pour télécharger des applis gratuites, et il n'y a pas l'air d'avoir moyen de faire autrement. J'ai eu de la chance de réussir à choper Geektools ailleurs). Je sens que je vais faire mumuse ces prochains jours !)

Bon, première découverte de Geektools, j'ai fait un peu mumuse, faudra que je me penche dessus avec un peu plus de sérieux, j'ai du mal à faire afficher du texte perso (j'ai essayé avec echo et avec print, mais je ne sais pas entre quoi mettre mon texte, après ça me fout tout en l'air. Je pensais à des " comme en php, mais apparemment pas).

http://cl.ly/3e43020m2Y021O2c220w

Bon, première découverte de Geektools, j'ai fait un peu mumuse, faudra que je me penche dessus avec un peu plus de sérieux, j'ai du mal à faire afficher du texte perso (j'ai essayé avec echo et avec print, mais je ne sais pas entre quoi mettre mon texte, après ça me fout tout en l'air. Je pensais à des " comme en php, mais apparemment pas).

http://cl.ly/3e43020m2Y021O2c220w

Afficher du texte perso ?

C’est a dire ?

Aj dis ça paske, si c’est mettre une simple phrase sur ton desk avec Geektools, y a rien de plus simple !

Non, c'est intégrer du texte perso dans le code. Comme mon "il est ..." "nous sommes le"
Là, ça va, c'était du code simple, donc echo "blblla $(code à l'intérieur)" Mais pour les trucs plus complexes genre la météo, j'y suis pas vraiment arrivée...

Non, c'est intégrer du texte perso dans le code. Comme mon "il est ..." "nous sommes le"
Là, ça va, c'était du code simple, donc echo "blblla $(code à l'intérieur)" Mais pour les trucs plus complexes genre la météo, j'y suis pas vraiment arrivée...

Bah, pourquoi se prendre la tête, alors qu’une simple fenêtre avec du texte que tu peux placer ou tu veux fait l'affaire bien plus efficacement, non ?!

Genre....

Dernière édition:
Ouais, mais moi je suis une programmeuse dans l'âme ^^ Et quid de si tu veux insérer du texte à l'intérieur d'un code ? Ou si tu veux faire des trucs conditionnels ? Des fois, ça peut être utile d'insérer du texte entre deux trucs (pas d'exemple qui me vienne tout de suite, mais c'est juste pour comprendre le langage de programmation de geektool. Ça ressemble très très vaguement à du php...).
Et multiplier les fenêtres ne multiplie pas la ram utilisée, par hasard ? Parce que le truc de la météo, par exemple, c'est bien sympa, mais pourquoi devoir faire quatre fenêtres différentes alors qu'on pourrait très bien n'en avoir qu'une seule qui ferait tout ? Pareil pour l'heure et la date ! (bon, après, pour l'heure et la date, il y a la mise en page qui joue, également)

Je comprends, n’étant pas programmeur dans âme, cela me dépasse un peu, d’autant que je n’aimerais pas avoir une ligne de texte que je ne peux modifier a loisir surtout concernant sa disposition, que je juge, comme étant le plus important coté esthétisme.

Cependant il existe un fil dédié a Geektool, je te propose d’y mettre tes idées, il se trouve ici http://forums.macg.co/customisation/le-fil-des-coups-de-pouces-pour-geektool-269890.html;) :D

Dernière édition: