Oui bien sur c'est ce que je comptais faire, acheter la memoire chez Crucial
Merci
Tiens moi au courant si tu as l'info. Merci J'aimerais remplacer 8 go de ram par 32Go. J'ai vu de la DDR3 pas cher.Locke m'a conseille d'attendre de recevoir mon nouveau mac d'aller dans le site de crucial et faire un scan pour me dire quelle memoire ol me faut rxactement.
Regarde déjà chez Crucial ce que ça donne. Sinon, le pas cher n'existe pas, sauf avec des noname qui sont à proscrire.Merci J'aimerais remplacer 8 go de ram par 32Go. J'ai vu de la DDR3 pas cher.
Soit tu as besoin d'un i7 par rapport à sa puissance, soit un i5 suffit !A propos du bug, pensez vous qu'il faille mieux prendre un I5 au lieu d'un I7 ?
Chez moi, rien du tout et pourtant mon iMac mouline pas mal avec des gros rendus et des montages vidéos.Petit sondage, qui, avec un i7 27" version précédente a rencontré le bug dans les forums ??? réponse : personne. CQFD
Soit tu as besoin d'un i7 par rapport à sa puissance, soit un i5 suffit !
C'est pas le bug qui vient tout juste d'être découvert et qui est déjà présent depuis de nombreux mois qui doit orienter ton choix.
Tu as raison... autant debuter a un bon niveau pour penser aux annees devant et prendre un I7, mis a part le prix (qui n'est pas si cher), il n'y a aucun inconvenient a prendre un I7 plutot qu'un I5, que des avantages non ?
Merci
Pour l'iMac i7 2017 c'est de la DDR4 et pour le moment chez crucial ils n'ont que des 8Go, pour les 16Go faut attendre le 21 Juillet. Contrairement au 2011 là on peut monter jusqu'à 64Go.Oui bien sur c'est ce que je comptais faire, acheter la memoire chez Crucial
Merci
Vite non, disons plutôt qu'avec plus de mémoire un logiciel sera chargé entièrement dans les barrettes mémoires évitant des lectures/écritures avec un disque dur. Ca permet de pouvoir utiliser 4/5 logiciels en même temps en zappant de l'un à l'autre sans difficulté, ce que je fais souvent, y compris avec Safari d'ouvert.2x4 Go de base + 2x8 Go ca fait un total de 24Go, ca devrait tourner vite....
Je ne suis pas d'accord. Si problème il y avait avec les logiciels cités ça se saurait sur la toile, ça ferait le buzz. J'ai un iMac 27 fin 2015 avec une carte graphique de 4 Go, je fais énormément de 3D et pas que des petites bricoles, j'utilise énormément FCPX et Photoshop avec une pelletée de calques et d'effets et à ce jour je ne changerais pas mon iMac.Interessant ce que tu dis Orphanis....Merci pour ton retour
Pour faire court : n'achète rien avant d'avoir les premières remontées des photographes sur les forums et j'insiste en disant : dans les forums et non les photographes serial-reviewers sponsorisés. Les Mecs des AppleStore, j'en parle même pas...
J'ai fait l'acquisition d'un IMac 5K (2015) 32go de ram en me basant sur les Reviews dythirambiques de certains sites anglo-saxons : finalement la machine était inutilisable et je dis bien inutilisable sous Lightroom et Capture One (lag....). La carte graphique ne devait pas être assez puissante pour assurer la gestion du 5K et des retouches photos.
Dans le même style, j'ai pris et puis rendus le 15 TouchBar 2016 et 2017 : il y a des ralentissements dans l'interface de Sierra. Mon MacBook Pro late-2013 est infiniment plus véloce à l'usage ! C'est incompréhensible mais c'est un fait. Actuellement, il y a quelque chose de pourri dans le royaume de la pomme.
Interessant ce que tu dis Orphanis....Merci pour ton retour
Mais il y a une chose que je ne comprends pas...
Mon Imac 2011 27p tourney a merveille avec Photoshop CC2017 et DXO, avec un SSD externe et une carte graphique AMD Radeon 6770 avec ...512Mo seulement.
J'ai du mal a croire, qu'avec Imac 2017 et vu le materiel fourni, ca ne devrait pas touner aussi bien...
Ou alors tu veux dire que cela n'a rien a voir, car en 2011 l'ecran Mac n'etait pas un 5K....Il y a environ 2 ans je suis alle voir un ecran 5K, pour lapremiere fois, c'est vrai que la qualite est vraiment superbe, mais meme le 27 de 2011 a une excellente qualite...
Que veux tu dire par le fait que la machine etait inutilisable ?
C'etait lent lorsque tu retouchais les images ?
Le gros soucis c'est la consommation de ressource pour l'affichage 5k...
par rapport à l'ancien iMac qui affichait des images de 3,6 mpix ben ici avec le 5k, on est à 14mpix.
Logique que es que on touche à des RAW dans LR ou PS ça soit la catastrophe.
Je dis ça sans avoir d'iMac mais j'ai le même problème sous Windows avec un i7 sur écran et je ne vois pas comment solutionner ces l'âge épouvantables à moins de mette un écran moins définis
Je ne suis pas d'accord. Si problème il y avait avec les logiciels cités ça se saurait sur la toile, ça ferait le buzz.
J'ai un iMac 27 fin 2015 avec une carte graphique de 4 Go, je fais énormément de 3D et pas que des petites bricoles, j'utilise énormément FCPX et Photoshop avec une pelletée de calques et d'effets et à ce jour je ne changerais pas mon iMac.
Ce n'est pas parce que l'on rencontre un problème qu'il faut en faire une généralité.
Cela fait 15 jours que je l'utilise et il m'a fait trois fois une accélération des ventilos de 15" environs au moment où paradoxalement je ne l'utilisais pas de façon intensive. Pendant les grosses chaleurs dans un environnement de 29° il ne bronchait pas. Il n'est jamais chaud au touché et à part ces 3 accélérations on ne l'entend pas du tout.Ps. Je ne possède pas le modèle 2017 mais d'après ce que j'ai lu sur les forums anglo-saxons, le i7 (typiquement celui qui va intéresser le photographe) semble beaucoup chauffer, même en utilisations peu intense; de ce fait es ventilateurs se déclencheraient souvent occasionnant une nuisance acoustique assez importante pour être rapportée par de nombreux propriétaires. C'est un point à ne pas négliger si tu passes ta journée en face....