Nouvelles fenêtres sous safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet kamkil
  • Date de début Date de début

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Vous savez quand on clique sur une adresse ca nous pop-up une nouvelle fenêtre et quand on a pris l'habitude d'utiliser safari c'est pas terrible... On doit soit refermer la fenêtre après l'avoir consulté soit copier l'adresse et la coller dans une nouvelle tab de notre fenêtre principale
crazy.gif

Donc ma question est simple: comment on fait pour que safari ouvre les adresses que l'on clic dans une nouvelle tab dans la fenêtre existante et non pas dans une nouvelle tab dans une nouvelle fenêtre.

Voilà
laugh.gif

zen.gif

c'est simple ,tu click sur le lien avec la roulette de ta souris,et il s'ouvre dans un nouveau tab!
on en parlait ,il y a qq temps...

PG

ca marche pas avec toutes les souris....
frown.gif

le raccourci normal est Command-click sur le lien (après avoir configurer cette option dans les prefs, si besoin...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Et pour ouvire dans un nouvel onglet un lien provenant d'une autre application, on fait comment ?

[/QUOTE]

On perd les bonnes habitudes de Mac OS 9... Le copier-coller avec les racourcis clavier, ça ne prend que 2 ou 3 secondes : copier l'adresse, activer Safari (Cmd-Tab) Créer un onglet, coller l'adresse, valider (Cmd-T, Cmd-V, Retour).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />Et pour ouvire dans un nouvel onglet un lien provenant d'une autre application, on fait comment ?

[/QUOTE]

Dans les préférences de Safari, "préférences générales", cocher "ouvre les liens depuis les applications dans la fenêtre en cours". Si les onglets ont été activés les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Ouais merci MiniMe c'est exactement ce qu'on cherchait
smile.gif

zen.gif

[/QUOTE]

avec la roulette de la souris ,ca marche pourtant impec...
et encore mieux ,si avec la roulette de la souris on clique sur un menu de la barre des favoris ,tous les favoris s'ouvrent dans des onglets!

SYD

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr /> avec la roulette de la souris ,ca marche pourtant impec...
et encore mieux ,si avec la roulette de la souris on clique sur un menu de la barre des favoris ,tous les favoris s'ouvrent dans des onglets!

[/QUOTE]
Ça, ça veut dire que la roulette simule le Pomme-Click. Donc, pour les souris pour lesquelles ça ne fonctionne pas, il suffit de programmer ce bouton de roulette.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Ça, ça veut dire que la roulette simule le Pomme-Click. Donc, pour les souris pour lesquelles ça ne fonctionne pas, il suffit de programmer ce bouton de roulette.

[/QUOTE]
On appelle ça le Ctrl-Clic, non?
laugh.gif

J'ai qu'un seul bouton sur ma souris moi
crazy.gif
et je dois être le seul
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />
On appelle ça le Ctrl-Clic, non?
laugh.gif

J'ai qu'un seul bouton sur ma souris moi
crazy.gif
et je dois être le seul
laugh.gif

[/QUOTE]

Non non, le ctrl-clic, c'est l'équivalent du clic droit...

(Non non, t'es pas le seul à avoir un seul bouton sur ta souris...
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> Non non, le ctrl-clic, c'est l'équivalent du clic droit...

(Non non, t'es pas le seul à avoir un seul bouton sur ta souris...
wink.gif
)

[/QUOTE]
Bis !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par einqui:</font><hr /> Ah ben tiens, pendant qu'on y est, lorsque je decide d'ouvrir une fenetre, parfois meme a l'ouverture de la premiere fenetre, celle-ci a une position deplaisante. Il arrive que le bas, ou pire, le cote droit soit hors ecran, ce qui n'est pas aise pour faire defiler le contenu. Qqn a le meme probleme?

[/QUOTE]
Ça m'est arrivé avec des fenêtres du Finder mais jamais avec Safari. Je réglais le problème en redimentionnant ces fenêtres avec le bouton vert +.

C'est poluer sa souris 3 boutons que de mettre le bouton du milieu comme un pomme clic.
La dénomination bouton du milieu ou bouton 3 est très util sous X11 par exemple.
Un unix sans bouton du milieu, n'est plus un unix.
Par exemple, sur une Sun il permet de faire un copier/coller.
Je préfère faire un Pomme clic moi....
c'était mon avis

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par einqui:</font><hr /> Ah ben tiens, pendant qu'on y est, lorsque je decide d'ouvrir une fenetre, parfois meme a l'ouverture de la premiere fenetre, celle-ci a une position deplaisante. Il arrive que le bas, ou pire, le cote droit soit hors ecran, ce qui n'est pas aise pour faire defiler le contenu. Qqn a le meme probleme?

[/QUOTE]

J'utilise fullscreensafari un "haxie" pour "Ape manager" d'Unsanity qui me permet d'avoir chaque nouvelle fenêtre en plein écran (en fait il reprend la taille de la fenêtre précédente).

Sans ce truc, j'espérais que la dernière version de Safari soit mieux sur ce plan mais je vois que les nouvelles fenêtres sont toujours décalées, ce que je trouve d'un pénible...

C'est marrant, chez moi les fenêtres de Safari sont décalées seulement si je quitte l'application avec la dernière fenêtre décalée. Si elle était bien cadrée à la fermeture, à l'ouverture de Safari elle le sera aussi. Sinon, un coup de bouton vert et c'est bon
cool.gif

Et c'est comme ça pour tous les autres softs sauf..... officeX et un peu IE
crazy.gif
où il y a une largeur de fenêtre définie par défaut et que je ne peux modifier.