novice veut installer sa carte son sur un MacPro !!

clyde82

Membre confirmé
15 Janvier 2010
11
0
bonjour, je vien d' acheter un macpro, et j' ai installer ma carte son pci EGOSYS waveterminale 192 m. Je l' ai connectée sur le port pci, j 'ai telecharger le driver pour mac osx, l 'instal se deroule parfaitement, Mais pas de son !! J 'ai cliké sur le logo egosys dans le menu " application " et la il me demande d' installer " rosetta " .

Ais je bien installé mon driver ?
Puis je trouver rosetta ?

Merci a tous !!

clyde

Si ton MacPro est tout neuf et de la derniére génération, il doit être doté d'emplacements au format PCIexpress donc c'est peut-être la raison pour laquelle tu rencontres des problémes avec ton modéle de carte au format PCI comme tu l'indiques .

bonjour,

il sagit d' un macpro d' occasion avec port pci un ami me l' a confirmer.

clyde,

merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

J' ai un double boot ( osx et widows 7 ). Ma carte son fonctione parfairement sur W7

un MacPro avec des ports PCI, j'ignorais que cela existait !

Bonjour,

Je me trompe peut être, mais il me semble que tous les MacPros sont équipés de ports PCI.

Il reste à confirmer de quelle norme PCI il s'agit.

Le mien est un MacPro de toute première génération et est muni de port PCIexpress alors que le G5 comporte lui des ports PCI ou PCI-X .
Mais l'on s'éloigne du problème car je soulevais cela au niveau d'une éventuelle incompatibilité de la carte PCI du collègue avec son MacPro mais puisqu'il n'en n'est rien . Il faudra chercher la cause de son problème ailleurs .

Rosetta ça signifie que tu as telechargé un driver OSX pour un Mac PowerPC alors que tu as un Mac Intel. Essaie peut être de trouver un autre driver en faisant attention d'en prendre un compatible Mac Intel (appelé UB pour Universal binary)

J' ai reussi a installé rosetta, mais je pense tout simplement que ma carte n' est pas compatible snow leopard. Mon driver s' est installé correctement, mais ma carte est reconnue comme une carte ethernet.

Si quelqu un a une idée je suis preneur !!!

merci a tous !!

clyde

NB: après vérification de la page des drivers sur le site du fabriquant je ne suis pas sur qu'il existe des drivers compatibles avec une machine Intel étant donné la date des dernières mises a jour. A savoir 2004.

oui c' est vrai que les drivers date de trés longtemps. Il ne me reste plus qu 'a acheter une nouvelle carte son !!! merci en tout cas pour votre aide !!!

Clyde