Numérotation cohérente des captures d'écran

Bonjour

Huit ans après je viens d'installer ce script sur Ventura et ça fonctionne comme au premier jour.
La seule petite différence c'est qu'il faut utiliser le dossier "Scripts" qui est dans la Bibliothèque du système, ça ne fonctionne pas depuis la Bibliothèque "Utilisateur".
Encore merci !

Bonjour,

La seule petite différence c'est qu'il faut utiliser le dossier "Scripts" qui est dans la Bibliothèque du système, ça ne fonctionne pas depuis la Bibliothèque "Utilisateur".
Curieux, je viens d'essayer chez moi , Imac M3 sous sequoia 15.3, et cela fonctionne bien avec la script dans la bibliothèque utilisateur:
chemin:
Macintosh HD-->Users-->Nomutilisateur-->Bibliothèque-->Scripts-->Folder Action Scripts -->Lefichierscript.scp

Tu as bien tout le chemin ?

Pour ma part, je l'ai toujours mis dans Macintosh HD/Users/MA Maison/Bibliothèque/Scripts/Folder Action Scripts...

Capture-001.webp

Du moment où ça fonctionne je ne touche plus à rien, que le script soit dans une Bibliothèque ou autre ne me chagrine pas plus que ça. :smirk:
Je pense que tu parles de la bibliothèque qui est à la racine du disque, pas de la bibliothèque qui est dans le dossier système, mais bon !

Ok ! mais lors des mise à jour système, la bibliothèque système peut être modifiée et il faudra recommencer, alors que la bibliothèque utilisateur reste intacte.

Mais c'est toi qui voit ! Faut juste y penser...

Dernière édition:
Je pense que tu parles de la bibliothèque qui est à la racine du disque, pas de la bibliothèque qui est dans le dossier système, mais bon !
Oui, c'est bien ça.
Je vais voir si je peux utiliser l'autre.
Merci