objectif pour reflex KM/Sony:

• Créateur du sujet Créateur du sujet fable
  • Date de début Date de début
Ceci dit, à part pour ceux qui veulent à tout prix le poil d'ouverture en plus, le 50 mm1,7 minolta d'occasion (puisque sony ne l'a pas reconduit) est peut-être une solution aussi valable ; pour ceux qui ont encore moins de soucis d'ouverture, le 50 mm 2,8 est tout bon.

Troublant : le test du 18-70 sur l'A350 est à l'inverse de ce que dit CI.
Selon DPreview, l'objo s'écroule face aux 14MPix tandis que CI annonce qu'il s'en sort très bien...

Voilà, voilà... un autre avis ? :siffle:

Voilà, voilà... un autre avis ? :siffle:

Mon avis, c'est qu'à 100 €, le 18-70 est de toutes façons une bonne affaire :D
Aucune idée de ce qu'il donne sur le 350 mais il était tout à fait correct avec une gamme de focales intéressante.

Sur l'alpha 700, je ne l'ai pas encore essayé mais je l'ai acheté. Il faut dire qu'il coûtait à la FNAC -90 €, non ce n'est pas une erreur de frappe : le boîtier nu à l'époque était plus cher que le kit :D alors… Ceci dit, vu que j'ai pris le 16-80 en prime, l'essai ne presse pas :D mais si mon gamin esquinte celui qu'il a sur l'alpha 100, on en aura un de rechange.

Aucune idée de ce qu'il donne sur le 350 mais il était tout à fait correct avec une gamme de focales intéressante.

Syndrôme du vendredi soir ou de l'alzeimher, choisissez :D, je voulais dire "sur l'alpha 100" il était tout à fait correct.

Le 24-70, sûr que ça semble être un beau truc mais la gamme de focales est un peu bâtarde en attendant le 24-36, ou alors il faut attendre un 12-24 :D (il leur reste plus qu'à en sortir un au niveau du nikon mais apparemment, faut monter à l'échelle :D). En plus c'est gros cette bête-là. Alors j'approuve des deux mains mais je n'achète pas (enfin pour l'heure, on ne sait jamais ce que le temps amènera).

Bonjour,
Je possède un sony alpha 700 et je me suis demandé si les optiques sigma hsm étaient bien hsm sur le sony... J'ai bien l'impression que le hsm de sigma pour sony serait tout nouveau et qu'il n'y a pas si longtemps que ça, on ne pouvait pas imaginer bénéficier du hsm sur ce boitier.
J'ai essayé de fouiller un peu partout... mais je ne trouve pas de réponse claire à 100%.
La plupart des endroits où je suis allé me disent que sony n'est pas compatible avec la motorisation hsm... Pourtant sur le site de sigma, ils annoncent bien pour courant de l'été 2008 un sigma 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HSM dispo pour Sony avec motorisation HSM (déjà sorti pour Canon et Nikon) ... Par exemple ici : http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000105&idTypeProduit=0000008.
Quelqu'un possède-t-il un sony alpha avec un objectif sigma HSM? Peut-il me dire si la motorisation hsm fonctionne?
Merci par avance pour vos avis
Guillaume

Je possède un sony alpha 700 et je me suis demandé si les optiques sigma hsm étaient bien hsm sur le sony... J'ai bien l'impression que le hsm de sigma pour sony serait tout nouveau et qu'il n'y a pas si longtemps que ça, on ne pouvait pas imaginer bénéficier du hsm sur ce boitier.
oui je crois également que c'est nouveau. il me semble que Sigma a sorti une version du 70-200 EX f2.8 HSM et qu'à cette occasion le HSM a été rendu compatible pour la monture Alpha (idem pour Pentax d'ailleurs).

par exemple, le très renommé 100-300 EX HSM f4 n'est pas dispo en HSM pour la monture Alpha.

ahahhhhhhhhhh... ça serait une bonne nouvelle alors?
je vais essayer d'appeler SIGMA pour voir ce qu'ils en disent... On pourra être certains comme ça..
Merci de ta réponse si rapide en tout cas!!!
je reviendrai mettre ce que sigma m'a dit...

j'ai appelé sigma et ils me disent bien que le 120-400mm HSM sera bien HSM avec tous les sony alpha! :cool: Voilà qui est dit.
A bon entendeur...

Amis Sonystes et Minoltistes de nouvelles optiques s'en viennent compléter votre parc optique.
en cette période estivale de fuites généralisées, un pdf nous a renseigné:

SAL1635Z.AE 59 990 4905524415551 Obj. Carl Zeiss Sonnar T* , 16-35mm F2.8

SAL70400Z.AE 54 990 4905524340693 Objektív serie G , 70-400mm F4-5.6, SSM

enjoy;)

voici les specs du 70-400mm f4.0-5.6 G SSM (SAL70400G):
Focal length (35mm equivalent) 105-600mm
Maximum Aperture F/4.0-5.6
Minimum Aperture F/22-32
Angle of View (on 35mm) 34° - 6° 10'
Angle of View (on APS-C) 23° - 4° 10'
Minimum Focus Distance 1.50m (60 in.)
Maximum Mag. Ratio 0.27X