objectif pour reflex nikon/fuji

Encore une question. J'ai bien regarder sur Wikipédia pour la dénomination des objectifs Nikkor, mais impossible de comprendre la différence entre AF-D et AF-S ? Y a-t-il un risque d'incompatibilité avec mon "petit" d50 ?

Encore une question. J'ai bien regarder sur Wikipédia pour la dénomination des objectifs Nikkor, mais impossible de comprendre la différence entre AF-D et AF-S ? Y a-t-il un risque d'incompatibilité avec mon "petit" d50 ?

si je me trompe pas AF-S a un autofocus plus rapide...

si je me trompe pas AF-S a un autofocus plus rapide...

et silencieux, d'où le nom...

maiiiiiiiiiiiiiiiiis non, j'blaaaaaaaaaaague !! :D

en fait, le S signifie Silent Wave*... pour parler des moteurs ultrasoniques qui déplacent les planétaires dans l'optique et permettent à celle-ci de faire le point par elle-même en n'entrainant pas le déplacement d'une came dans le boitier... :siffle: les moteurs ultrasoniques permettent entre autres une mise au point plus précise (ça se vérifie sur le 18/55 Canon usm) mais surtout plus rapide et plus silencieuse.

* je blaguais pas en fait ! :D

[MGZ] alèm;3996966 a dit:
et silencieux, d'où le nom...

maiiiiiiiiiiiiiiiiis non, j'blaaaaaaaaaaague !! :D

en fait, le S signifie Silent Wave*... pour parler des moteurs ultrasoniques qui déplacent les planétaires dans l'optique et permettent à celle-ci de faire le point par elle-même en n'entrainant pas le déplacement d'une came dans le boitier... :siffle: les moteurs ultrasoniques permettent entre autres une mise au point plus précise (ça se vérifie sur le 18/55 Canon usm) mais surtout plus rapide et plus silencieuse.

* je blaguais pas en fait ! :D

une encyclopédie vivante :D

respect

Bien comme tes réponses , non :siffle: :D

c'est marqué sur tout les objectifs nikon si ils sont AF :coucou:

quelques variantes des 50 mm f1,8 Af nikkor :

17946-photo-extra-1.jpg
Nikkor_AF-50-1.8D.jpg
nikkor50.jpg

:coucou:

Alèm j'attend le tien :o

et puis si c'est pas un AF tu n'aura pas de mesure de lumière :o (sauf avec les objectifs modifier Ai-P si j'ai bien compris :coucou: )