Canon 50 1,8 EF II : 119 euros chez Darty![]()
Réponse toute naturelle en effet qui a quand même mis 5 minutes à fuser
Tu veux dire quoi par là ? Que tu doutes de la qualité du 50 f/1.8 ? :mouais:Mais pour quoi faire ?
Si c'est du 50 mm (80 mm en apsc), à f/1,8, c'est bien flou... mais c'est peut-être net nulle part aussi... mais ça ne se voit pas si on poste sur le Veb![]()
![]()
![]()
Ah bein il te faut un objectif de photographe animalier alors. Genre un 600mm f/4Mais ce que j'aime en utilisant mon 55-200 c'est qu'ils ne s'y attendent pas, du coup je fais des photos encore plus belles.
Tu veux dire quoi par là ? Que tu doutes de la qualité du 50 f/1.8 ? :mouais:
Ah bein il te faut un objectif de photographe animalier alors. Genre un 600mm f/4
Plus sérieusement, un 70-200 f/4 semble un bon compromis![]()
Quand au flou de mise-au-point, c'est vrai qu'il y a du déchet (quoi qu'à f/4 il n'y a pas trop de souci),
Mon problème vient essentiellement du temps entre la mise au point et la prise réelle de la photo.Ça me rassure : on dirait bien que je ne suis pas le seul à en jeter autant !!![]()
Personnellement, j'ai trouvé le f/1.8 bien meilleur en piqué que le f/1.4. Avant f/3.2, le f/1.4 est vraiment pas terrible. C'est vrai, le Bokeh est meilleur, mais il faut vraiment bien regarder pour voir une différence.
Quand à la différence de piqué avec le 70-200, à f/4, les deux sont très bons. Ou alors, je suis vraiment tombé sur un 50 f/1.8 exceptionnel :love:
Et quand j'entends piqué, je parle uniquement de la zone net bien sur. Même si c'est sur une pdc de 2mm... A partir du moment ou celle-ci est bien placée, ça passe très bien.
Quand au flou de mise-au-point, c'est vrai qu'il y a du déchet (quoi qu'à f/4 il n'y a pas trop de souci), mais on fait de très beau portrait à f/2.8 voir en dessous. Il faut bien profiter des avantages du numérique non ?
:zen:
Ah, tu es donc collectionneur, je comprends mieuxj'ai bien envie de me racheter le 50 1,4... j'ai déjà les 2 autres...![]()
mais avant le 35 1,4 et le 135 F2....d'ailleurs si vous les vendez...dites moi !!!
![]()