A
Anonyme
Invité
Le gars qui présente les émissions de digital rev est Nikoniste, même quand il présente du matériel Canon il met une courroie jaune ( Nikon ) sur le boîtier Canon.
C'est 1/3 trop court Tu vas me dire qu'avec ton multiplicateur on est dans les clousLe 20 2,8 EF... Ah tiens j'en ai un tout neuf à vendre...
C'est comment en rendu des contrastes, des couleurs ? J'ai besoin d'un truc qui donne un rendu comme mon 70-200 f/4 ou mon TSE 24 I. Je préfère même un peu moins piqué mais avec le rendu de contraste du TSE. Mais pas aussi mou que le TSE tout de mêmey a le canon EF 28 mm f1.8 USM, sharp à f2.8.
C'est comment en rendu des contrastes, des couleurs ? J'ai besoin d'un truc qui donne un rendu comme mon 70-200 f/4 ou mon TSE 24 I. Je préfère même un peu moins piqué mais avec le rendu de contraste du TSE. Mais pas aussi mou que le TSE tout de même
Si je n'ai pas un truc franchement meilleur que mon Tamron 28-75, ce n'est pas intéressant.
Ca va en faire hurler, mais c'est surtout pour du portrait. J'aime bien la proximité qu'il implique et je ne fais pas dans le flou (si besoin je le fabrique en postproduction).
Bah oui.
Tu penses quoi d'une occasion en Carl Zeiss Distagon T* 28mm f/2.8 avec une bague d'adaptation AF ?
Je me mets dans les emmerdes ?
Tu veux dire que le vieux Zeiss est bien moins bon que le zoom canon ? Ce dernier est bien meilleur que mon Tamron ?si t'as un tamron 28-75 ça vaut peut-être pas le coût.
il y a pas un vrai Zeiss en monture EOS ?
Tu veux dire que le vieux Zeiss est bien moins bon que le zoom canon ? Ce dernier est bien meilleur que mon Tamron ?
y a le canon EF 28 mm f1.8 USM, sharp à f2.8.
ce que je veux dire c'est que ça vaut peut-être pas le cout de dépenser plusieurs centaines d'euro dans quelque chose qui ne sera pas "transcendantalement" meilleur que le tamron 28-75 à 28 mm.
ça vaut plus le cout d'économiser ces centaines d'euro pour un 24-70 L d'occaz (voire l'ancien 28-70 L qui reste une référence et de ce fait très difficile à trouver).
en plus le 24-70 L actuel sera remplacé quand les nouveaux boitiers pro sortiront.
je te mets quelques reviews sur le EF28 f1.8 USM: 1, 2. datant de 1995, ça en ferait un très bon candidat pour une révision prochaine.
bah oui, perso c'est ce que je dis depuis le départ !!!!Le 28 f1.8 risque d'être moins bon que mon Tamron.
les 18 MP du 600D doivent être une limite pour cet objectif qui date de 1995.Mouais, je viens d'en acheter un 28 ƒ1.8 USM de chez Canon, et c'est globalement assez mou même assez fermé (ƒ8 et dans ses eaux là).
c'est un peu l'élite du zoom grand angle Canon. il doit être très très difficile à dénicher d'occaz. neuf c'est une fortune par les temps qui courent.Le 16-35 f2.8 USM L II dont tu parlais, il se situe où par rapport au 24-70 ? Tant qu'à être dans le zoom autant aller sur une focale mieux adaptée à l'APSC.
les 18 MP du 600D doivent être une limite pour cet objectif qui date de 1995.
bon à savoir car Canon va certainement passer à 21 MP voire plus pour le 7D Mark II.
Je suis patient. J'ai vu que certains partaient à 1000 sur eBay. Justement, par les temps qui courent, certains regrettent peut-être leurs folies :siffle:c'est un peu l'élite du zoom grand angle Canon. il doit être très très difficile à dénicher d'occaz. neuf c'est une fortune par les temps qui courent.
maintenant as-tu pensé au sigma 30 mm f1.4 EX HSM ? c'est le même prix qu'un Canon EF 28 f1.8 USM mais il doit être meilleur.
cela dit il faut impérativement tester avant d'acheter un Sigma ou disposer d'un revendeur qui reprendra sans difficulté car les problèmes de back/front focus ne sont pas rares.
Le 24 (L) ou 35 f/2 (compact & Pique) ne t'iraient pas? 28mm indispensable?