objectifs pour reflex pentax/ samsung

digit-photo, ils ont recu leurs premiers exemplaires il y a 2 jours visiblement.
detail, il est livré avec une housse, comme le fish-eyes, c'est bete mais c'est pratique dans le sac photo.

imgp9866bz8.jpg

• J’aime
Réactions: takamaka
bon ben alors ca donne quoi! :hein: :D
Il est bon ou pas bon cet objo?!

la mise au point est ultra silencieuse et rapide, c'est incomparable avec le 16-55 (mon seul autre zoom). en fait c'est si silencieux que le son au declanchement du K10 ressemble à un tremblement de terre en comparaison.

quand à la qualité optique, étant donné que je ne suis vraiment pas un expert, il faudra que moi même j'attende quelque serie de shoot pour men rendre compte.

Je viens de voir le 50-135 à la FNAC de la Défense...
Sacré morceau :love:

@+
iota

:eek: 1000€ le caillou, p...
La prochaine fois que je trouve un kdo sous le sapin, c'est 2012! :o

Faut que je pense sérieusement à demander une augmentation :mouais:

1000€ le caillou, p... la prochaine que l'on m'offre un kdo pour Noël c'est en 2012!
euh:heu: c'est le prix étant donné l'ouverture constante à f2.8 + motorisation rapide et silencieuse.

le modèle équivalent sigma 50-150 mm sans motorisation rapide et silencieuse fait 635 €.

• J’aime
Réactions: takamaka
euh:heu: c'est le prix étant l'ouverture constante à f2.8 + motorisation rapide et silencieuse.
le modèle équivalent sigma 50-150 mm sans motorisation rapide et silencieuse fait 635 €.
T'inquiètes, j'ai bien conscience des qualités intrinsèques du produit. ;)
Mais bon 1000€ c'est pas rien dans mon budget... C'est grosso modo la somme déboursée pour acquérir le K10 et accessoires.

Bah, je suis un peu jaloux en fait... :rose:

En rapport avec l'un de mes objectifs dont je souhaite avant tout protéger la lentille frontale, que me conseilleriez-vous comme filtre (marque, gamme) et accessoirement comme pare-soleil ?

Sauf erreur de ma part, l'objectif doit déjà être traité anti-UV.

Salut,

Aladisse : peux-tu m'indiquer si la taille du 50-135 reste fixe ou non quand on zoom ?

@+
iota

euh renseigne toi bien d'abord, parce qu'il semble que ce soit la déception du moment...
Ca ne semble pas aussi négatif que le laisse penser ton intervention (là je joue gros :D ). En fait, j'ai surtout l'impression que les acheteurs en attendaient beaucoup plus compte tenu du délai d'attente, du marketing à étoile et du prix… Maintenant, cet objectif semble bénéficié - pour certains - d'un positionnement tarifaire correct, si l'on considère ce que produit la concurrence dans cette gamme de prix.

Perso, je ne ferais pas cet investissement. Je garderais mes euros pour faire l'acquisition de l'une des focales fixes suivantes : 31mm ou le super extra chouette 70mm (tous 2 en version Limited). Certes, ils ne sont pas aussi polyvalent mais pour shooter dans la jungle urbaine, au gré de ses vagabondages, ca semble vraiment top.

Ca ne semble pas aussi négatif que le laisse penser ton intervention (là je joue gros :D ). En fait, j'ai surtout l'impression que les acheteurs en attendaient beaucoup plus compte tenu du délai d'attente, du marketing à étoile et du prix… Maintenant, cet objectif semble bénéficié - pour certains - d'un positionnement tarifaire correct, si l'on considère ce que produit la concurrence dans cette gamme de prix.

Perso, je ne ferais pas cet investissement. Je garderais mes euros pour faire l'acquisition de l'une des focales fixes suivantes : 31mm ou le super extra chouette 70mm (tous 2 en version Limited). Certes, ils ne sont pas aussi polyvalent mais pour shooter dans la jungle urbaine, au gré de ses vagabondages, ca semble vraiment top.
Il n'est pas donné quand même, même si la concurrence fait plus cher (mon pauvre portefeuille!).

C'est vrai que je cherchais un objectif polyvalent (donc un zoom), avec une grande luminosité, ici f2,8 constant c'est plutôt très bien! Et en plus il est tropicalisé donc celui-ci + le K10D ça fait quelque chose de complètement protégé et ça me plaît bien pour mon future voyage en Inde ;)

Il n'est pas donné quand même, même si la concurrence fait plus cher (mon pauvre portefeuille!).

C'est vrai que je cherchais un objectif polyvalent (donc un zoom), avec une grande luminosité, ici f2,8 constant c'est plutôt très bien! Et en plus il est tropicalisé donc celui-ci + le K10D ça fait quelque chose de complètement protégé et ça me plaît bien pour mon future voyage en Inde ;)
Pour ton trip, le 17-70mm de la marque Sigma semble être une bonne alternative. Vraiment. ;)
Et puis avec la différence de prix, tu pourrais même ajouter à ton package, soit un flash de qualité, soit un autre objectif du type Pentax FA 1:1.4 50mm que l'on trouve assez facilement sur la baie…

Tu fais souvent des photos sous la pluie car l'argument "tropicalisé" c'est bien sur le papier mais un jour de mousson ou de grosse décharge du ciel, on ne regarde que très rarement tombé le ciel sur sa tête dehors tranquillement campé sur ces 2 jambes en attendant que ca passe…

Pour ton trip, le 17-70mm de la marque Sigma semble être une bonne alternative. Vraiment. ;)
Et puis avec la différence de prix, tu pourrais même ajouter à ton package, soit un flash de qualité, soit un autre objectif du type Pentax FA 1:1.4 50mm que l'on trouve assez facilement sur la baie…

Tu fais souvent des photos sous la pluie car l'argument "tropicalisé" c'est bien sur le papier mais un jour de mousson ou de grosse décharge du ciel, on ne regarde que très rarement tombé le ciel sur sa tête dehors tranquillement campé sur ces 2 jambes en attendant que ca passe…

C'est vrai qu'il semble pas mal, avec un bon prix effectivement (mais à t-il un moteur à ultra-son?), mais plus que la pluie c'est la poussière qui me fait peur. De plus je ne suis pas du genre à changer souvent d'objectif, pour ne pas dire jamais car un zoom 28-80 (équivalent argentique) me convient parfaitement pour le type d'image que je fait. Alors mon raisonnement était: je met l'objectif tropicalisé sur mon boîtier tropicalisé lui aussi et je suis tranquille au niveau des problèmes de poussières.
Mais ce n'était pas le seul argument qui entrait en jeu concernant l'éventuel achat de cet objo, sur le papier il a de bon argument (dont l'ouverture constante à f:2,8 qui me plaît bien).