objectifs pour reflex pentax/ samsung

C'est un bon prix :up:

Quand on voit que certains vendent plus de 100€ les pentax 50mm série K :rolleyes:

c'est rigolo, d'un côté on pleure pour 100 euros pour un 50mm manuel à 1.7 ou 1.4 pentax, et de l'autre côté on adooooooore les annonces d'objectifs zeiss à 500€ (sachant que le 50mm n'est certainement pas le plus intéressant), pour un gain très hypothétique et marginal...

c'est rigolo, d'un côté on pleure pour 100 euros pour un 50mm manuel à 1.7 ou 1.4 pentax, et de l'autre côté on adooooooore les annonces d'objectifs zeiss à 500€ (sachant que le 50mm n'est certainement pas le plus intéressant), pour un gain très hypothétique et marginal...

Ce qui est marquant, c'est l'évolution des prix des objo montures K et M depuis plusieurs mois...

Quand au Zeiss, ils ne seront pas pour moi, tout comme les SDM ;)

• J’aime
Réactions: takamaka
On me propose un Pentax A 50mm f2 à 65€.
Est-ce une bonne affaire, le prix normal ou est-ce trop cher pour ce cailloux?

MErci de votre réponse :zen:

On me propose un Pentax A 50mm f2 à 65€.
Est-ce une bonne affaire, le prix normal ou est-ce trop cher pour ce cailloux?

MErci de votre réponse :zen:

Avis mitigé car d'un côté, optiquement, c'est bon et d'après Stans photography, on s'y retrouve par rapport aux 1.7, 1.4 (perso, sans AF, je trouve que c'est de toute façon pas super exploitable à 1.4 ou 1.7 si tu ne l'utilises pas à l'infini)....et de l'autre, prix quand même pas exceptionnel.

la version APO DG macro donne de biens meilleurs résultats.

Bon, Fedo, j'ai appris par ma fille que le caillou a été livré ce matin chez moi. Vivement ce soir !

J'en fais écho très vite. Et encore merci pour tes conseils. Qui se recoupaient avec d'autres avis similaires.

Ah on se sent moins seul ! :) :) :) :) :) :) :)

:zen:

eh bien profite bien du beau temps et du stabilisateur Pentax ;).
ça fait plaisir de voir qu'on saute la case bridges ces temps-ci...

Il est vrai que je me sens bien à avoir un reflex plutôt qu'un bridge, qui à chaque fois que je le prenais en main (en passant par des boutiques ces six derniers mois) me paraissait "ridicule". j'ai dépensé plus que prévu et j'espère que mes promenades me feront "voir" de belles choses. Pour l'instant, mon jardin n'apporte pas beaucoup d'inspiration. Il faut que je bouge.

Mon panier s'est encore alourdi ce WE. J'ai encore craqué... :hein:
En déplacement à Montpellier, j'ai trouvé dans une vieille boutique du centre-ville un Asahi SMC PENTAX-M 1:2.8 100mm à 58€. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bon prix pour ce caillou... car pour le coup, j'ai acheté et réfléchi après … :o
Qu'en pensez-vous?
Sinon, j'aimerais ajouter un filtre mais je ne pas lequel choisir... :siffle:

Mon panier s'est encore alourdi ce WE. J'ai encore craqué... :hein:
En déplacement à Montpellier, j'ai trouvé dans une vieille boutique du centre-ville un Asahi SMC PENTAX-M 1:2.8 100mm à 58€. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bon prix pour ce caillou... car pour le coup, j'ai acheté et réfléchi après … :o
Qu'en pensez-vous?
Sinon, j'aimerais ajouter un filtre mais je ne pas lequel choisir... :siffle:

sans la possibilité macro, ça te fera surtout une superbe focale pour du portrait serré

côté prix, je ne sais pas trop ce que valent les côtes CI, mais tu te trouves à peu près dedans

• J’aime
Réactions: takamaka
sans la possibilité macro, ça te fera surtout une superbe focale pour du portrait serré
Peux-tu m'en dire plus? :heu:
Sinon merci pour le lien… Je constate que le prix argus est souvent bien inférieur au prix de vente du marché…

edit: @le_magi61 : j'ai reçu mon 50mm. Excellent état! :cool:

Peux-tu m'en dire plus? :heu:

les courts télé objectifs autour des 100 mm ont souvent comme utilisation principale du portrait, sauf ceux qui disposent de la fonction macro et qui te permettent en plus d'avoir une mise au point rapprochée et parvenir au rapport 1:1 sans bonnette

Maintenant, rien n'empêche de faire autre chose avec ;)

sinon, je pense que t'as fait une bonne affaire avec ton 50mm vu les prix constatés en ce moment. Je l'avais avant (maintenant, c'est Lumai qui l'a :coucou: ) et il est bien bon

les courts télé objectifs autour des 100 mm ont souvent comme utilisation principale du portrait, sauf ceux qui disposent de la fonction macro et qui te permettent en plus d'avoir une mise au point rapprochée et parvenir au rapport 1:1 sans bonnette

ok… ;)
Maintenant, rien n'empêche de faire autre chose avec ;)

Ben je vais vérifier cela en falaise…
sinon, je pense que t'as fait une bonne affaire avec ton 50mm vu les prix constatés en ce moment. Je l'avais avant (maintenant, c'est Lumai qui l'a :coucou: ) et il est bien bon
et t'aurais pas un grand angle ou un super télé à vendre?! :siffle:

genre un 35mm? :siffle:

Si quelqu'un à ça à vendre, qu'il me fasse signe, ça pourrait m'intéresser... ;) :p

Je confirme ! Malgré l'absence de l'AF c'est l'objectif que je privilégie le plus par rapport aux deux objectifs des kits pentax. ;)

Et sinon pour un 35mm si vous en voyez un passer, ça me tente bien aussi... :siffle: Même si la priorité quand je m'équiperai d'un nouvel objectif ira certainement vers un 100mm macro. ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly