Bon, j'ai trouvé un 50mm f.1.7 sur eBay dans un excellent état (sans rayures, ni champignons ) et à tout petit prix. Enfin plus abordable que le 50mm f1.4
![]()
pour info, tu l'as eu à combien?
Bon, j'ai trouvé un 50mm f.1.7 sur eBay dans un excellent état (sans rayures, ni champignons ) et à tout petit prix. Enfin plus abordable que le 50mm f1.4
![]()
Il s'agit d'un SMC Pentax - M - 1:1.7 50mm acquis pour la modique somme de 62€pour info, tu l'as eu à combien?
c'est rigolo, d'un côté on pleure pour 100 euros pour un 50mm manuel à 1.7 ou 1.4 pentax, et de l'autre côté on adooooooore les annonces d'objectifs zeiss à 500 (sachant que le 50mm n'est certainement pas le plus intéressant), pour un gain très hypothétique et marginal...
Vu le prix du caillou, je préfère m'offrir un billet d'avion pour la même somme :hein:Quand au Zeiss, ils ne seront pas pour moi, tout comme les SDM![]()
On me propose un Pentax A 50mm f2 à 65.
Est-ce une bonne affaire, le prix normal ou est-ce trop cher pour ce cailloux?
MErci de votre réponse :zen:
la version APO DG macro donne de biens meilleurs résultats.
eh bien profite bien du beau temps et du stabilisateur Pentax.
ça fait plaisir de voir qu'on saute la case bridges ces temps-ci...
Mon panier s'est encore alourdi ce WE. J'ai encore craqué... :hein:
En déplacement à Montpellier, j'ai trouvé dans une vieille boutique du centre-ville un Asahi SMC PENTAX-M 1:2.8 100mm à 58. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bon prix pour ce caillou... car pour le coup, j'ai acheté et réfléchi après :o
Qu'en pensez-vous?
Sinon, j'aimerais ajouter un filtre mais je ne pas lequel choisir... :siffle:
Peux-tu m'en dire plus? :heu:sans la possibilité macro, ça te fera surtout une superbe focale pour du portrait serré
Peux-tu m'en dire plus? :heu:
les courts télé objectifs autour des 100 mm ont souvent comme utilisation principale du portrait, sauf ceux qui disposent de la fonction macro et qui te permettent en plus d'avoir une mise au point rapprochée et parvenir au rapport 1:1 sans bonnette
Maintenant, rien n'empêche de faire autre chose avec![]()
et t'aurais pas un grand angle ou un super télé à vendre?! :siffle:sinon, je pense que t'as fait une bonne affaire avec ton 50mm vu les prix constatés en ce moment. Je l'avais avant (maintenant, c'est Lumai qui l'a) et il est bien bon
sinon, je pense que t'as fait une bonne affaire avec ton 50mm vu les prix constatés en ce moment. Je l'avais avant (maintenant, c'est Lumai qui l'a) et il est bien bon
Pour le 16-50, Pentax a annoncé aujourd'hui même que l'objectif sera disponible le 11 Aout (pour le Japon tout au moins).comme le DA* 16-50mm qui sort debut Aout (en pratique, plutot cet automne) :love: