objectifs pour reflex pentax/ samsung

pas faux, disons que le range du sigma est sympa. le modèle 18-200 peut être tentant aussi sur un K10D vu sa grande polyvalence.

alors pour le coup, le 18-200, ça sera vraiment un mauvais choix à mon humble avis. A la fois pas terrible optiquement et plus cher que le double kit pentax. Reste que cela est intéressant pour les feignasses qui veulent pas changer d'objectif :D

Ok les gars' donc autant accepter la proposition que l'on me fait aujourd'hui et profiter pleinement du 70 2.8. S'il me reste 2-3 euros, je vais essayer de trouver une vielle relique type 50mm pour compléter le tout en attendant les fêtes de fin d'année…
un K10, le grip, une batterie supplémentaire et 2 objos, c'est déjà pas mal, c'est déjà beaucoup… Pour le reste, je recycle le pied et les cartes SD… Merci à vous.

>fedo : C'est quoi ce 18-200 dont tu parles?

Concernant le sigma et au risque de semer le trouble, je pense que si tu veux optimiser ton budget, tu peux parfaitement t'en passer et te retrancher sur le kit. Certes, c'est un kit, mais vu son prix dérisoire, il ne démérite vraiment pas.
Pour moi, le sigma est une solution batarde entre un bon rapport qualité prix+prix bas d'un côté comme le 18-55, et de l'autre, un objectif de qualité optique sensiblement supérieure, que sera le 16-50 SDM.
Ben ce qui me gène dans le kit tel qu'il est proposé par l'ensemble des marchands, c'est que tout est imposé. Le 16-45 disponible avec le K10 semble être un meilleur compromis même s'il coûte plus cher.
Et puis, quid de la réduction disponible aux States et non en France pour l'achat d'un kit Pentax?

J'ai l'impression - mais je peux me tromper - qu'il s'agit d'un produit passe-partout qui veut tout faire sans vraiment exceller, non? :confused:

Cet objectif n'a pour UNIQUE avantage que d'avoir une plage unique pour couvrir la plage 18-200m au détriment de TOUT le reste.

Si on rechigne à prendre le kit ou le double kit pour une question de qualité optique parce que le K10D mériterait mieux, on ne peut en AUCUN CAS s'intéresser à ce cul de bouteille.

J'fais pas dans la dentelle, mais il faut être cohérent :D

Cet objectif n'a pour UNIQUE avantage que d'avoir une plage unique pour couvrir la plage 18-200m au détriment de TOUT le reste.

Si on rechigne à prendre le kit ou le double kit pour une question de qualité optique parce que le K10D mériterait mieux, on ne peut en AUCUN CAS s'intéresser à ce cul de bouteille.

J'fais pas dans la dentelle, mais il faut être cohérent :D

Plus que d'accord.
Déjà, de manière général, les Zoom à moins de 1000€ (voir 1500) son incapable de tirer pleinement partie d'un capteur 10Mo. Bon, si tu vas chercher le canon EF 16-35, bien sur... Mais bonjour le prix.:rolleyes:
Alors ok pour le 18-55 pour les photos de famille (il est quasiment donné avec l'appareil), mais pour le reste, et sans tuer son banquier, il y a le 14mm, un régal, le 50 macro, pour la macro et le portrait, et moi j'ai un 1,4 85mm, si vous avez l'occasion de le trouver en occase, achetez et réfléchissez ensuite (attention, pas de gros plan sur une femme de + de 50a, c'est un cas de brouille définitive:rateau: )
:up:

Bon, en gros, si avec mon objectif j'ai une ouverture qui va de 5,6 à 32 et que je rajoute un doubleur de focal, je pourrais espérer quoi comme ouverture?? Serait ce utilisable pour de la photo d'animaux sauvages??

5,6 + doubleur = 11 et à f11 plus question de mise au point automatique, en fait je crois que 5,6 est la limite.....
Vous avez déjà essayer le 1,4 85 Pentax avec un doubleur ? Ben c'est encore vraimment très bon. Par contre le K10 le prend pour un 85mm Soft:rolleyes:
Si vous avez d'autres exempples on pourrait faire une liste...

Haaa ! en voilà une bonne nouvelle !
Apparemment le 50/1,4 devrait sortir en premier à la fin d'année autour de 500€. Enfin pas d'annonce encore sur le site même de Carl Zeiss...

Bon, j'ai trouvé un 50mm f.1.7 sur eBay dans un excellent état (sans rayures, ni champignons…) et à tout petit prix. Enfin plus abordable que le 50mm f1.4…
;)

je demande à voir la disponibilité concrète et réelle en France...:siffle:

ils seront surement dispo chez photomacmahon dans le 17 em, par contre pour la dispo si c'est comme pour la gamme ZF (Nikon AI-S) tu va pouvoir attendre noel :rateau: d'ailleurs j'ai vu beaucoup de test des versions ZF ... (et la formule optique du 85 mm f1,4 ZF n'est pas la même que la version ZA pour SONY/Minolta)

Pff… A Bidendum City, je dois aller sur eBay pour faire mes courses, Y'a bien moins de boutiques qu'en capitale… :o

Je crois que je vais craquer pour ca : Pentax SMC-DA 14mm f/2.8 ED [IF]…

Bon, j'ai trouvé un 50mm f.1.7 sur eBay dans un excellent état (sans rayures, ni champignons…) et à tout petit prix. Enfin plus abordable que le 50mm f1.4…
;)

En version M?
Y en a qui planne un peu sur "ybaise" quand même... l'autre jour j'ai vu un KA 50mm f/1.7 à 120 euros!!