objectifs pour reflex pentax/ samsung

Vous connaissez des sites VPC Français qui vendent ces gammes d'objectifs ?
Je suis tenté par un K100D, mais quand je vois le choix d'objectifs compatibles sur la Fnac, Pixmania, rueducommerce ... ça ne donne pas vraiment envie :heu:
Par rapport à Nikon ou Canon, c'est quand même un peu bizarre...

Ah, tiens, Pentax vient d'ajouter un objectif DA* dans sa liste:

DA* 55mm / F1.4 SDM

Ceci devrait compenser la difficulté de se procurer la version FA 1.4 en neuf

Spleen, quels sont tes besoins? Parce que ça se trouve, le peu d'objectifs proposés par les grandes enseignes te suffirait déjà.. :D

Pour info, j'ai bien reçu de Cdiscount le samsung 50-200mm, à 96€ :cool:

Maintenant, il faut que j'attende encore pour le K100D :(

• J’aime
Réactions: yvos
J'y penserais ;)

Mais le K100D me tente vraiment bien, a moins qu'il y ait une grosse surprise sur le marché des reflex "premier prix" ... :D

Salut.

Vous pouvez télécharger le catalogue des objectifs Pentax ici.
Il recense tous les modèles actuellement en vente (dont les optiques DA*).

@+
iota

La mante religieuse page 10 est hallucinante... je me demande si y a pas trichette, parce que obtenir un tel grossissement avec un rapport 1:1.... ou alors il lui ont filé des OGM à c'te bestiole!

On trouve souvent ce genre d'annonce sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...Sell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget

Ma question est simple, que val réellement c'est objectif.
Bon, sinon, l'autre question plus intéressante, j'aimerais faire de la photo d'animaux sauvages, quelles types d'objectifs dois je avoir, et ou en trouver pas trop chère (pour un pentax K100D). J'aimerais pouvoir faire aussi de la photographie d'événement sportif avec cet objectif. (en gros, les matchs de l'équipe de football américain de ma fac). :up:

A mon avis, c'est plus que moyen comme objectif. Tu devra l'utiliser en tout manuel, pas génial...

Tu ferais mieux de t'orienter vers un tamron 70-300 ou équivalent.

;)

On trouve souvent ce genre d'annonce sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...Sell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget

Ma question est simple, que val réellement c'est objectif.
Bon, sinon, l'autre question plus intéressante, j'aimerais faire de la photo d'animaux sauvages, quelles types d'objectifs dois je avoir, et ou en trouver pas trop chère (pour un pentax K100D). J'aimerais pouvoir faire aussi de la photographie d'événement sportif avec cet objectif. (en gros, les matchs de l'équipe de football américain de ma fac). :up:

aux dernières nouvelle cette objectif était fabriqué par pentacon :siffle:

• J’aime
Réactions: fedo
Et sinon, pour continuer dans les attrapes couillons d'ebay. Les doubleurs de focals, vous en pensez quoi??:rolleyes:

(Oui, y a un sujet spécifique aux objectifs pentax, je suis au courant, mais j'ai recréé celui là, pour me renseigner un peu sur les attrapes couillons d'ebay).

Un doubleur de focal ça marche, cependant tu perds en ouverture et tu ajoutes des 'problèmes' dans l'image