Bureautique OCR sans utiliser l’appareil photo

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 966
59
Bonjour à tous

Est-ce qu’il est possible de scanner un texte d’un éditeur de texte comme Notes ou Pages, par exemple pour utiliser l’OCR sans passer par l’appareil photo ?

Il est en effet possible d’utiliser l’appareil photo, et ensuite Google Photos ou Lens.
Mais l’est-ce sans utiliser l’appareil photo ?
J’ai vu qu’il n’y avait des sites qui le font mais après un essai ils sont payants
Y en a-t-il des gratuits ?
Sinon y a-t-il des applis dans Applestore faites pour cela ?

Merci
 
Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment : si tu as le fichier Pages ou Notes, pourquoi ne pas faire un simple copier coller vers ton fichier final ?
 
Bonjour,
Effectivement je me suis trompé dans l’intitulé de ma question, je voulais dire simplement : comment scanner sans passer par l’appareil photo…
 
Mais…

comment veux-tu que l’iPhone/iPad « voie » sans l’appareil photo?
Après réflexion, je pense qu’il voudrait récupérer in extenso en format texte (Word ?) un fichier Notes ou Pages incluant des images qui elles-mêmes incluent du texte scanné. Du coup, l’idée de l’ocr depuis Photos donnée par @Gwen semble utilisable en exportant le fichier page par page au format Photos qui peut alors faire de l’ocr.
 
Oui :smile: c’est ça sauf que je n’ai pas d’images…
Mais le site de Gwen m’a permis sans appareil photo de scanner un texte sous forme d’image…
 
Oui :smile: c’est ça sauf que je n’ai pas d’images…
Mais le site de Gwen m’a permis sans appareil photo de scanner un texte sous forme d’image…
Je pense que tu parle du site suggéré par Toum'aï plutôt !
Ce que je ne comprends pas, c'est à partir de quoi tu fais de l'OCR si ce n'est pas une image ?
 
Voici l’explication.

J’avais un texte dans l’application BEAR qui comporte des titres et des sous-titres que l’on peut ouvrir ou fermer. (afficher ou non les textes qu’ils contiennent)
Je ne voulais copier que les titres donc je les ai fermés.
Curieusement quand j’ai fait un copier coller tout a été collé et pas seulement les titres…
J’ai donc eu l’idée de faire une capture d’écran avec les titres fermés et c’est cette capture d’écran que j’ai scannée sur le site proposé par Toum’aï
 
Oui, super. ;) Merci. Je ne l’avais pas vu.

Aprés, pour sélectionner le texte en surbrillance, y a-t-il un autre moyen que de le faire manuellement ?
 
Oui, tu peux sélectionner juste une partie du texte. En fait, du moment que tu as cette icône en bas de ton image, tu peux passer ton doigt sur le texte que tu souhaites sélectionner et le copier dans la foulée.