Après deux jours d'utilisation d'Office 2008, je suis un peu déçu. Pour faire bref, et sans être exhaustif :
…
Le lancement des applications
Universal Binary ou pas, toutes les applis d'Office 2008 se lancent chez moi moins vite ou au mieux aussi lentement que sur Office 2004 ou Office vx et ce, tant sur mon macBook que sur mon iMac 20" dernière génération
Word
Finies les macros, ça vous le savez. Sinon effectivement une réactivité à l'usage notablement supérieure aux précédentes versions. Autre point positif (eh oui, il y en a) : la ligne de menu standard est désormais solidaire de la fenêtre de texte. Ce qui veut dire que l'on n'a plus à subir le comportement erratique de fenêtre pricnipale, qui se retrouvait parfois sous uune barre flottante et obilgeait des contorsions de souris pour accéder aux point rouge orange vert ou de déplacer la fenêtre.
Quant aux templates accessibles la encore dans un menu solidaire de la fenêtre texte, c'est pour moi le niveau zéro de l'ergonomie, et en plus ça donne à l'ensemble un aspect franchement très moche (bon, ce n'est que mon avis)
…
Excel
Je ne l'ai pas encore vraiment exploré. La suppression des macros m'a un peu refroidi...
…
Conclusion générale et toute personnelle :
J'ai désinstallé Office 2008 et je garde pour l'instant ma configuration actuelle :
Entourage vx, Word vx et Excel 2004 !
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long
Encore une fois ces commentaires sont tout à fait personnels, et ne reflètent qu'une très courte période de découverte et d'utilisation de la suite..