olympus E 400, le mini reflex

test ISO avec l'E400, en progrès malgré le passage à 10 MP.
par ailleurs, il semble bien que le capteur soit d'origine panasonic, ce qui contredirait CI et RP.

l'avis de Phil Askey de dpreview.com:
Phil: I found the E-400 to be a very nice, capable DSLR in use. It focuses quickly and has a short viewfinder blackout which combine to give a responsive feel. The body is light and well designed and despite the lack of a full hand grip is still comfortable to use. Image quality was a mixed bag, clean if lacking that crisp **** we look for at lower sensitivities, noisier at higher sensitivities. Overall the E-400 was a perfect 'carry around' vacation-type camera and we hope it (or something similarly) will one day be available in North America.

m'enfin c'est bizarre quand on lui est prété comme ça un E400 au Japon, est-ce un voyage payé par olympus ?

première impression, il est tout mini rikiki... :eek::eek::eek::eek::eek:

je crois que je le teste ce ouikinde parce que son format mini rikiki m'impressionne beaucoup et que j'hésitais avec le G7 mais qu'un test montre que le bruit est tout pourri ! :siffle:

je viens reprendre le 400 en main et en train de me dire, il lui faudrait un bon petit 17,5 pour aller avec voire un 16mm fixe et lumineux, ça ferait un appareil de reportage discret (si on accepte de se chier dessus au niveau de l'interface, je ferais des photos :mad:)

je vais faire un petit tour chez Olympousspouss et là : que dalle !! :affraid:

que des zooms énormément gros comparé au gabarit ridicule du boitier ! :affraid:

E400-10.jpg

e400-5.jpg

crop 100
E400-4.jpg

E400-7.jpg

crop100
E400-6.jpg

un crop 100 sur le pont de Thouaré/Loire
E400-8.jpg

la mesure en multizones (bien joué)
E400-9.jpg

défauts autres : on ne voit pas bien sur l'écran mais c'est mieux que d'autres, le poids ne facilite pas la stabilité, la balance des blancs se plantant assez facilement avec des sources multiples et la MàP chiante en manuelle en intérieur. d'ailleurs comme toutes fonctions à aller chercher dans le menu (comme de changer de collimateur af)

sinon

E400-3.jpg

:rolleyes:

la fameuse interface sans bouton d'accès direct réellement configuré
E400menu3.jpg

l'accès aux collimateurs
E400menu2.jpg

et ne pas oublier d'aller actionner le flash car l'enclencher depuis son bouton d'accès direct, si le flash est coupé dans l'interface, ça restera coupé (sauf en basse-lumière mais juste pour aider la MàP)
E400menu1.jpg

il a une très bonne gestion du bruit :up: je le trouve bien plus propre que le bruit de mon 20D :D
faut pas exagérer à partir de 800 ISO tu vois pas mal de bruit;).

les 21 Mp c'est de l'interpolation je suppose ?
je ne crois pas. c'est moi qui fatigue et qui confond les MP et mégaoctets.