Olympus E-420 et son pancake 25 mm f2.8

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
très (mais vraiment), très légèrement plus compact que son prédécesseur avec un écran 2,7".
e420_540x464.jpg

apparemment le grip est un peu plus large et le mode rafale s'améliore un peu à 3,5 fps, le mode live view aussi avec l'AF à détection de contraste.

Olympus en a profité pour annoncé un 25 mm f2.8 super compact, lequel sera disponible en kit pour le E-420...

la suite des détails ici.

En même temps, le prédécesseur est déjà bien assez petit.
Le Pentax Auto 110 est adorablement mignon, mais pas sûr que ce soit la panacée question tenue en main… ;)

le 25mm qui est présenté avec, il existe réellement?

OlyE420Top-down.jpg

il est tout mimi avec son 25 mm :rose: le boitier nu ne fait que 320 g ! un tueur de bridge ?

@ yvos, comme le dit fedo ce 25 mm sera dispos en kit, et c'est ossez de la part d'olympus ! ;)

Cool ce retour de la mode des objectifs pancakes qui sévissait dans les 60's, relancée avec brio par Pentax, enfin là Olympus sort plutôt un muffin vu l'épaisseur, pour un peu cette combinaison ferait un digne descendant de mon Olympus Pen F avec son 38 mm pancake qui fait 1 cm de moins en épaisseur… (gros doigts s'abstenir) :)

l est tout mimi avec son 25 mm :rose: le boitier nu ne fait que 320 g ! un tueur de bridge ?
non plutôt un tueur de Canon G9 et Sigma DP1 (parce qu'on dira ce qu'on voudra mais je préfère un mini reflex Olympus au DP1 vu les prix désormais).

un message qui signifie: OK on a pas votre parc d'utilisateur de reflex mais on va faire en sorte de ringardiser les compacts haut de gamme.

perso le tueur de bridge =l'Olympus E-510, le nikon D60 avec ses optiques VR (18-55 et 55-200) ou le Pentax K200D ou les Sony A300/350.

et c'est assez osé de la part d'olympus !
c'est assez malin de la part d'Olympus qui envoie un second message: pourquoi ferait-on des compacts haut de gamme en capteur 3/4 alors que pour à peine plus encombrant on a la flexibilité d'un reflex complet.

les specs du pancake:

Focal length 25 mm Focal length (Equiv. 35mm) 50 mm, Maximum aperture f/2.8, Minimum aperture f/22, Lens construction 5 lenses, 4 groups, Closest focus distance 20cm, Maximum reproduction ratio 1:5.2 Aperture blades 7, Filter attachment size 43 mm, Focusing floating focus mechanism, Dimensions 23.5 mm× 64 mm, Weight 95g, Compatibility • EC-20 Tele converter
• EC-14 Tele converter
• EX-25 Extension tube

Miam Miam,

Le 25 mm va réellement faire la différence avec cet appareil.
J'ai deux Nikon et un Ricoh GRD et je louche sur le Sigma. Mes deux focales de prédilection étant le 28 et le 50. Qu'Olympus fabrique également un 14 aussi compact et ce sera parfait.

Regard-Mouvant qui attend son joujou Shuffle (la version compact du baladeur ;) ).

J'adore :love:

Alors, :D , la même chose sans flash integré, viseur 100% rapport 1 et un 17/18mm f/2 et j'achete ;)

... Jamais contents ces foutus clients, je vous le dit moi :rolleyes:

allez...

de toute façon la différence entre les 2 est négligeable.

merci à Mr Olympus qui m'a invité ce midi. Bon, pour résumer, l'AF avec le LiveView enterre celui du 410 on n'en attendait pas moins, le 25mm est mignon tout plein, il regrettait presque que ce ne soit qu'un f2,8 mais bon, c'est déjà ça et la qualité semble être de bon aloi et pour la différence de gabarit avec le 410, je cherche encore…

il reste comme le E410 un super petit boitier discret, j'ai pas pu me faire une réelle idée du résultat en basse lumière, "sample" oblige… mais c'est mignon…

sinon, je sais avec quoi je passe mes vacances en Corse : le Mju1030SW, j'ai été bluffé des résultats à 800iso de ce petit compact (bon, ok les photos étaient bien exposées mais quand même), il a pourtant le 10Mpix déjà (mal) vu ailleurs ! :up:

sinon, je sais avec quoi je passe mes vacances en Corse : le Mju1030SW, j'ai été bluffé des résultats à 800iso de ce petit compact (bon, ok les photos étaient bien exposées mais quand même), il a pourtant le 10Mpix déjà (mal) vu ailleurs !

de toute façon si c'est pas meilleur que les autres, autant en prendre un qui a une valeur ajoutée;).

LesNumériques diffusent un communiqué d'Olympus regrettant la rupture de stock sur le 25mm pancake, la demande ayant été très largement supérieure à leurs estimations.

Je piaffe d'impatience que ce souci soit résolu :)

Je sens que c'est tout vu pour my Girl qui se sent limitée avec son ixus ;)
Pancake oblige pour le trimbaler partout (j'aurais préféré un équivalent 28mm, mais bon), un petit zoom qui va bien en plus ?

Je me suis choisi le 12-60 en « complément » du 25, top qualité mais assez encombrant (même s'il y a pire, le f/2 14-35 par exemple), je l'attend la semaine prochaine.