Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bonsoir, je viens d'installer Onyx 1.9 pour Leopard, et j'ai déjà 2 messages d'erreur. Ca ne concerne donc pas directement Onyx, mais comme il faut bien commencer par quelque part...


Cas numéro 1

Au lancement d'Onyx, il vérifie la structure du disque et *Bing* : "Réparation nécessaire" !
Seul problème je n'arrive pas à passer la vérification dans Utilitaire de disques :
Echec du réparateur de disques

Utilitaire de disque a interrompu vérification «*Macintosh HD*» car l'erreur suivante est survenue :

La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué

Je n'ai pas encore essayé de réparer car je n'ai pas le DVD d'install sous la main. Mais je me demande déjà si ça aboutira, une simple vérification n'arrivant déjà pas à son terme.


J'ai une partition BootCamp, je ne sais pas si ça peut jouer...



Cas numéro 2

Toujours dans Onyx, quand je fait Vérifier / Préférences, j'obtiens le message suivant :
Erreur de syntaxe.
/Users/Timekeeper/Library/Preferences/com.apple.iphotomosaic.plist:
Conversion of data failed. The file is not UTF-8, or in the encoding specified in XML header if XML.

J'ai consulté Dame Google, supprimé iphotomosaic.plist puis lancé l'économiseur d'écran basé sur mes galeries iPhotos : le fichier se recrée automatiquement... et l'erreur est toujours là.

J'aimerais bien comprendre pourquoi elle est là:heu: :confused: :hein:



Voilà, je crois que c'est tout, et c'est déjà pas mal. C'est agaçant quoi, on croit qu'on à une machine d'à peine un mois qui fonctionne bien, avec juste des messages buggés made in Leopard à ignorer quand on vérifie les autorisations, on installe un logiciel qu'on adore, et *paf*, 2 erreurs d'un coup:love:
 
Pour ton problème de disque, et c'est urgent car tes données sont en danger, voici une méthode sans DVD d'installation.

Re-démarrer en mode "Single User" => maintenir cmd+S au démarrage.

Un écran noir s'affiche avec des inscriptions (genre vieux DOS).

Tu tapes la ligne de commande suivante :

Bloc de code:
fsck -fy

Tu valides

Refaire ainsi l'opération jusqu'à ce qu'il soit indiqué que le disque semble ok (mais après plus de 10x c'est mort).

Pour quitter taper :

Bloc de code:
reboot

NOTA : en single user, le clavier est compris comme un qwerty.
 
Pour le cas N° 2, pas d'inquiétude... Beaucoup d'utilisateurs (tous ?) ont cette alerte. Apple corrigera ça dans une future MAJ, je pense.

Pour le cas N° 1, c'est plus embêtant. Je n'ai pas BootCamp... Essayez de vérifier le volume de démarrage (pas le disque)...
Il faut essayer de réparer de toute façon. Si Utilitaire de disque n'arrive pas à réparer, il faut se tourner vers d'autres utilitaires mais je ne sais pas s'ils fonctionnent bien sous Léopard. De plus, ils sont payants et pas très bon marché.

Solution radicale : Formater et réinstaller.

N'oubliez pas de faire des sauvegardes régulières... On ne sait jamais. ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli et HmJ
Pour le cas N° 2, pas d'inquiétude... Beaucoup d'utilisateurs (tous ?) ont cette alerte. Apple corrigera ça dans une future MAJ, je pense.

Pour le cas N° 1, c'est plus embêtant. Je n'ai pas BootCamp... Essayez de vérifier le volume de démarrage (pas le disque)...
Il faut essayer de réparer de toute façon. Si Utilitaire de disque n'arrive pas à réparer, il faut se tourner vers d'autres utilitaires mais je ne sais pas s'ils fonctionnent bien sous Léopard. De plus, ils sont payants et pas très bon marché.

Solution radicale : Formater et réinstaller.

N'oubliez pas de faire des sauvegardes régulières... On ne sait jamais. ;)

Tu veux donc dire que si ca se trouve la réparation va foutre la m.... dans bootcamp ..... Ca devrai etre prévu non ?
 
Pour moi la vérif (sous Leo) uniquement sur le Volume OSX me donne :

Vérification du volume « Macintosh HD »

Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Le nombre d’attributs étendus est incorrect
(normalement 2234 au lieu de 2232)
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

Je vais tester depuis le DVD d'install de Leo mais à mon avis ca va échouer aussi ...
 
Je viens de voir que la version compatible léopard vient de sortir,
je l'ai donc téléchargée et vais l'essayer de ce pas...

Grand merci et respects à l'auteur de ce soft très complet et bien pratique.
Enfin à ce qu'il paraît, en tant que nioube je ne l'ai jamais utilisé... :rateau:

C'est pour ça que je remercie avant d'aller farfouiller dans les options
avancées qui risquent de planter mon félin... :(
M'enfin, entre mes sauvegardes de données et mon clone OS X j'ai de quoi voir
venir... ;)

Merci OnyX :love: This guy kick the ass...
 
'est pour ça que je remercie avant d'aller farfouiller dans les options
avancées qui risquent de planter mon félin... :(

A noter au passage que notre ami a aussi passé beaucoup de temps à rédiger une aide en ligne très complète, afin, justement, d'éviter que les nioubes n'appuient sur les mauvais boutons ... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bonjour,
Le pti coup d'Onyx mensuel m'a fait une désagréable surprise aujourd'hui : le volume doit être réparé. Donc fsck (il y avait en effet un problème), mais maintenant :
- Onyx veut toujours que je répare
- Utilitaire de disque me dit que tout va bien
Qui dois-je croire ?
Config : Powerbook G4 1,25 GHz / Léopard
[complément] : la réparation des autorisations (avec utilitaire Léopard) ne fonctionne plus (jauge à 1/8, puis interminable)
 
Bizarre, ça...

Si tu tapes cette commande dans le Terminal, quel est le résultat (attention, ça peut bloquer ton mac le temps de la vérif... il suffit d'attendre la fin pour reprendre la main)

diskutil verifyVolume /
 
Bizarre, ça...
Si tu tapes cette commande dans le Terminal, quel est le résultat (attention, ça peut bloquer ton mac le temps de la vérif... il suffit d'attendre la fin pour reprendre la main)
diskutil verifyVolume /
Là c'est du vaudou... :heu: Après un long gel sur 10% (ça fait vraiment peur...), le terminal a affiché d'un seul coup 100% et "appears to be OK".
Et Onyx dit maintenant que tout va bien...
En revanche, la réparation des autorisations est toujours bloquée :( avec une "durée estimée" de moins de 1 mn, et ça en fait déjà 20. Je n'ose plus rien toucher... Je vais lancer une sauvegarde générale avant de continuer quoi que ce soit.
[suite...]
La réparation des autorisations est enfin débloquée. Je l'ai refaite avec OnyX avec le même résultat :
Warning: SUID file "usr/libexec/load_hdi" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "usr/libexec/authopen" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" has been modified and will not be repaired

[Nouvelle modif] Pour éviter de me faire incendier par un modérateur (note du modo : nous sommes en mesure de prouver qu'aucun modo de MacGe n'a eu a subir de condamnation pour pyromanie, nous avons tous été relaxés "faute de preuve", tu frise donc la diffamation, là ! :o :p :D) : Apparemment l'affaire SUID a été "déjà évoquée" à de nombreuses reprises... Sauf que la recherche dans le forum liste maintenant tous les messages qui disent "déjà vu". Il y a un moyen de trouver celui où se trouve la réponse ? :D
[Enfin...] Note sur le site d'Apple : "You can safely ignore these messages. They are accurate but not a cause for concern."

Donc fin de l'histoire, même s'il reste un peu de mystère :heu:
 
Après un long gel sur 10% (ça fait vraiment peur...),
J'avais averti, mais tu devais déjà être au courant... Dans OnyX il y a un message qui le dit également ! ;)

réparation des autorisations est toujours bloquée
Oui... C'est très long, c'est tout ! Beaucoup plus long que sous Tiger.

C'est fou comme les gens sont pressés... :D :D

Pour les messages, c'est normal et pas grave. Ce ne sont pas des erreurs (error) mais de simples alertes (warning).

Voilou. :p
 
Oui... C'est très long, c'est tout ! Beaucoup plus long que sous Tiger.

C'est fou comme les gens sont pressés... :D :D

Je confirme, la réparation prend un temps certain - plus que lorsqu'on utilise l'util disque, ou c'est juste une impression ? - mais c'est supportable.
 
Bonjour a tous
Trois questions
1:Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie en termes clairs l'utilisation de la fonction "menage"(cela signifie-t-il par exemple que quand on utilise la corbeille il reste des traces sur le disque dur?
2:Cette fonction n'est-elle pas integre dans osx10;4.10?(ou la trouve t-on?)
3:Onyx,toolsx sont-ils superieurs a ce que l'on trouve deja dans osx10?(merci a ceux qui ont mis au point ces deuy logiciels pour leurs gratuites et la simplicite de leurs emplois)
Triparis
 
Au lancement d'Onyx, il vérifie la structure du disque et *Bing* : "Réparation nécessaire" !
Seul problème je n'arrive pas à passer la vérification dans Utilitaire de disques :


Je n'ai pas encore essayé de réparer car je n'ai pas le DVD d'install sous la main. Mais je me demande déjà si ça aboutira, une simple vérification n'arrivant déjà pas à son terme.


J'ai une partition BootCamp, je ne sais pas si ça peut jouer...


Alors que je vous explique ce qui s'est passé ensuite : sans le faire vraiment exprès, j'ai redemarré en maintenant la touche MAJ enfoncée. Sur le coup j'ai panniqué car plus rien ne fonctionnait :D. Finalement j'ai compris que c'était un mode spécial équivalent au "Sans échec" de Windows.
Mais le plus surprenant c'est qu'en redémarrant encore une fois, Mac OS à voulu installer / mettre à jour / corriger (je ne sais plus exactement) quelque chose. Ca avait avoir avec des fichiers de démarrage je crois. D'arrêt peut-être. L'un des deux en tout cas.

Depuis, Leopard ne me dit plus que mon disque doit être réparé.
Ce soir j'ai quand-même lancé l'utilitaire sur le DVD de Leopard, et rien non-plus.
Donc tout marche bien navette. En fait.
 
Bonjour à tous !

Gros soucis : j'ai utilisé la dernière version d'OnyX (1.9.1), rubriques maintenance et nettoyage, sur un MacBook noir de dernière génération sous Leopard 10.5.1.

Avant redémarrage du système, les fichiers présents sur le bureau ont disparus, ainsi que tout le contenu des dossiers Documents, Images, Séquences, Musique et Téléchargements... sans qu'OnyX ne se comporte bizarrement et sans alerte à l'écran...

Ces dossiers ont été renommés en anglais...

J'ai essayé une manip' avec le Terminal pour retrouver les noms en français.
J'ai bien retrouvé le nom des dossiers en français mais ceux-ci restent vides !

Mon disque dur a une capacité de 160 Go.
131,18 Go sont libres actuellement.
J'en conclue que tous mes fichiers sont encore présents mais sont inaccessibles !

Que faire ??!

Au secours !

Merci d'avance !


CHRISTIAN.