Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bonjour

Depuis que j'ai installé Lion plus moyen de lancer onyX.

Je viens de télécharger la dernière version la 2.4.1

Et voici les messages d'alertes que j'ai:

et les suivantes:


Et je ne peux pas quitter Onyx sans passer par "forcer a quitter" avec le finder

je suis avec 10.7.1
 
Dernière édition par un modérateur:
Petit témoignage complémentaire :
Imac 2007 intel snow léopard passé sous lion (update pas en clean install)
installé onyX pour lion
Onyx demande un mot de passe ce qu'il ne demandait jamais avant lion ( j'ai vue le débat sur cette question donc ce point est clos)

Puis j'ai acheté un nouvel iMac (cause de carte graphique incompatible avec le nouvel FCPX)

Connecté l'ancien iMac en mode target et récupéré mes applis et mes documents sur le nouvel iMac qui est passé en lion en clean install avant de récupérer les fichiers de l'ancien iMac.
Comme onyx ne se lançait pas, même avec mot de passe, j'ai placé à la poubelle un fichier (désolé je ne connais plus le nom mais j'ai lu qu'il fallait le placer à la poubelle et redémarrer)

voici la procédure (pas banale certes et sources de problème moi qui suit un adepte d'une clean installation j'ai tout faux sur ce coup)
 
ERREUR !! OnyX a TOUJOURS demandé le mot de passe !!! ;)
avant lion effectivement onyX présentait une fenêtre pour rentrer un mot de passe mais il se lançait en se contentant d'un champ vide . Ce qui n'est pas le cas avec Lion( mais cette question ne se pose pas puisque dans mon cas onyX ne présente même plus cette fenêtre pour rentrer un mot de passe il me balance de suite les messages d'erreurs.)
 
avant lion effectivement onyX présentait une fenêtre pour rentrer un mot de passe mais il se lançait en se contentant d'un champ vide

Ce qui se passe si on fait ce que tu dis là :siffle:
mdponyx.jpg

Par ailleurs, je te rappelle que le membre connu ici sous le pseudonyme d'OnyX est l'auteur du logiciel homonyme, donc, je pense que vouloir lui apprendre des choses sur son logiciel me parait un peu … Comment dire ?… Présomptueux :mouais:
 
Ce qui se passe si on fait ce que tu dis là :siffle:
mdponyx.jpg

Plus maintenant depuis que j'ai les messages d'erreur

Par ailleurs, je te rappelle que le membre connu ici sous le pseudonyme d'OnyX est l'auteur du logiciel homonyme,

Je sais

donc, je pense que vouloir lui apprendre des choses sur son logiciel me parait un peu … Comment dire ?… Présomptueux :mouais:

Comme ancien modérateur actif de MacGe je n'aurais pas formulé la phrase sous cette forme.:cool:

Je témoigne des faits qui sont avérés chez moi :
- avant Lion, onyX se lançait sans devoir saisir un mot de passe ( je n'en ai jamais mis comme admin sur le mac mais ne lançons pas ce débat j'ai mes raisons même si elle ne sont pas "sécuritaires" ) et le champ mot de passe était toujours restait vide sans que cela n'empêche l'ouverture et le fonctionnement d'onyX.

- depuis Lion, et comme de l'ai lu dans les interventions sur le forum de l'auteur allant dans le même sens que mon témoignage présent, le champ mot de passe ne peut plus rester vide. Cette situation n'est pas du fait d'onyx mais d'Apple et de Lion .

Aussi je ne souhaite pas rester pas sur ce débat de mot de passe ou de pourquoi ou c'est, ou il faut pas apprendre à l'auteur, ou lui manquait de respect ... , restons sur le comportement d'onyX qui pose problème, ne fonctionne plus et qu'il convient d'identifier et de pallier.

Merci de rester dans le contexte.( oups vieux réflexe de modo ) :)
 
Plus maintenant depuis que j'ai les messages d'erreur

Si le comportement d'OnyX est différent chez toi de chez le commun des mortels membres, je pense que ça n'est pas du côté d'OnyX qu'il convient d'en chercher la cause (là, je parle pour ce qui se passait "avant", sous Lion, je n'en sais rien).

Comme ancien modérateur actif de MacGe je n'aurais pas formulé la phrase sous cette forme.:cool:

Chacun son style (voir aussi plus loin), mais là, je n'ai pas posté en tant que modo (sinon, ça aurait pris cette forme), mais comme "membre", ce que je suis aussi.


- avant Lion, onyX se lançait sans devoir saisir un mot de passe ( je n'en ai jamais mis comme admin sur le mac mais ne lançons pas ce débat j'ai mes raisons même si elle ne sont pas "sécuritaires" ) et le champ mot de passe était toujours restait vide sans que cela n'empêche l'ouverture et le fonctionnement d'onyX.

C'est bien ce que je disais, contrairement à ce que tu affirmes, OnyX ne s'est jamais lancé sans qu'on saisisse le MdP admin, si chez toi, ce MdP est une chaîne vide, il se lance avec une chaîne vide, mais alors, si tu essaie de taper quoi que ce soit, tu auras le message de mon post précédent. Donc, je confirme, jusqu'à SL, chez toi, OnyX avait un comportement normal.

Aussi je ne souhaite pas rester pas sur ce débat de mot de passe ou de pourquoi ou c'est, ou il faut pas apprendre à l'auteur, ou lui manquait de respect ...

Tu es le seul à parler de "manque de respect, moi, je n'avais évoqué qu'un peu de "présomption" de ta part, ce qui n'a rien à voir et ne reflétait qu'un avis exprimé avec juste une légère teinture d'ironie. :siffle:

restons sur le comportement d'onyX qui pose problème, ne fonctionne plus et qu'il convient d'identifier et de pallier.

- depuis Lion, et comme de l'ai lu dans les interventions sur le forum de l'auteur allant dans le même sens que mon témoignage présent, le champ mot de passe ne peut plus rester vide. Cette situation n'est pas du fait d'onyx mais d'Apple et de Lion .

Tu as toi même identifié la cause du problème : Lion a changé la règle du jeu, OnyX n'y peut rien, il fonctionne toujours comme il convient, pour ce que j'en sais, du moins, faute de pouvoir expérimenter, et donc, à part demander à Apple de revenir à l'ancienne règle, je ne vois pas ce qu'on peut faire, ça n'est pas OnyX qui les fixe, ces règles, et en attendant, la première solution qui me vienne à l'esprit est de mettre un MdP admin sur ton Mac.

Merci de rester dans le contexte.( oups vieux réflexe de modo ) :)

Ben, je ne sais pas à ton époque, mais depuis ces 5-6 dernières années (depuis que j'ai pris mes fonctions début 2006, en fait), les modos ne sont plus des "bots", mais de vraies personnes, avec toutes les limitations que ça suppose sur le plan de l'infaillibilité, et les membres aussi, ont le droit de demander le respect des règles, donc cette remarque est tout à fait acceptable de la part d'un membre qui n'est pas connu pour son comportement trollesque, ni floodeur. ;) :zen:
 
Dernière édition:
Chacun son genre d'humour :D

nous sommes d'accord il n'y avait pas de mot de passe à saisir, pour le commun des mortels lamda un champ vide = pas de saisie .

Je suis dans cette approche.

Si par derrière il y a une chaine vide le lambda ne se pose pas ce genre de question son champ est vide et avant Lion onyX s'en contentait ( et s'en contente encore sur mes deux autres mac restés en snow léopard).

Mais certes lion est passé par la et maintenant la combinaison fait que si on peu toujours installer des logiciels, modifier des fichiers et les détruire, faire des mises à jour en laissant le champ " mot de passe" vide ( ok pour les puristes avec chaine vide) onyX n'accepte pas de chaine vide et ceci est un témoignage pas une critique.

Le mot de passe ne me dérrange pas à condition qu'onyx fonctionne or , même avec mot de passe regarde la vidéo ci-jointe, rien ne vaut les explications comportementales d'une application par visuel:

http://vimeo.com/28984933


MDP c'est quoi ?(désolé mais à mon âge les SMS ou les diminutifs je ne comprends pas, ce n'est pas de l'humour ni de la provocation cette demande )
 
Dernière édition:
Chacun son genre d'humour :D

MDP c'est quoi ?(désolé mais à mon âge les SMS ou les diminutifs je ne comprends pas, ce n'est pas de l'humour ni de la provocation cette demande ) :heu:

rien ne vaut les explications comportementales d'une application par visuel:

http://vimeo.com/28984933

Bonjour, :)
MDP = Mot de passe.
SMS = Short Message Service. ;)

Quant à ton lien, il faut attendre que la vidéo soit convertie (encore un quart d'heure).
 
Ce problème lorsqu'il n'y a pas de mot de passe est déjà apparu avec la première version de Tiger (il me semble...). Apple avait rectifié le tir.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'Apple fasse de même au plus vite...

Cela dit, ne pas avoir de mot de passe n'est pas vraiment une bonne idée !!

Au sujet des messages d'erreurs, c'est plutôt étrange... Il se pourrait que ce soit à cause du format du disque (sensible à la casse, chiffré ??). Là encore, il y a quelques années, OnyX ne se lançait plus si le disque était sensible à la casse... puis le problème a été corrigé.

A voir donc... Quel est le format exact du disque ?

;)
 
Ce problème lorsqu'il n'y a pas de mot de passe est déjà apparu avec la première version de Tiger (il me semble...). Apple avait rectifié le tir.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'Apple fasse de même au plus vite...
Est-ce lié au problème que je rencontre même en entrant le mot de passe?

Cela dit, ne pas avoir de mot de passe n'est pas vraiment une bonne idée !!

Entre temps pour OnyX j'en ai mis un.


Au sujet des messages d'erreurs, c'est plutôt étrange... Il se pourrait que ce soit à cause du format du disque (sensible à la casse, chiffré ??). Là encore, il y a quelques années, OnyX ne se lançait plus si le disque était sensible à la casse... puis le problème a été corrigé.

A voir donc... Quel est le format exact du disque ?


Voici les informations HD (pour mémoire la machine a 2 mois et le HD est formaté d'usine)

Capacité: 999,35 Go (999*345*127*424 octets)
Disponible: 521,05 Go (521*051*996*160 octets)
Inscriptible: Oui
Système de fichiers: HFS+ journalisé
Nom BSD: disk0s2
Point de montage: /
Contenu: Apple_HFS
Recovery HD*:
Capacité: 650 Mo (650*002*432 octets)
Nom BSD: disk0s3
Contenu: Apple_Boot
 
Je pense avoir trouvé.

J'espère que cela va aider .

J'ai relevé que les messages d'erreurs comportent le terme "script...".

Un autre logiciel qui fonctionnait commençait à afficher un des messages cités " event earsffdr".

J'ai donc ouvert le dossier système et ouvert tous les dossiers dans la bibliothèque qui ont "script..." dans leur nom.

J'ai lancé le serveur et timemachine puis ouvert le système sauvegardé.

Et je me suis tapé plusieurs sauvegardes pour comparer les fichiers dans les dossiers et je découvre sur une ancienne sauvegarde dans le dossier ScriptingAddition des fichiers absents dans le dossier similaire sur mon DD.

Je fais un glisser/ du Serveur déposer dans le dossier système du DD, j'ai un message qui ne m'autorise pas à le faire, je clique sur authentifier et les fichiers sont copiés dans le dossier ScriptingAddition du système sur mon DD.

Je relance l'iMac
Je relance OnyX et mon autre logiciel et :

cela semble fonctionner

Je vous laisse découvrir les fichiers manquants :
 
Dernière édition:
Salut

Je l'ignore je ne vais jamais dans ces dossiers. Une mise à jour système qui a mal fonctionné?

Ceci étant la synchro Timemachine ne fonctionne pas correctement puisqu'il fallait remonter sur 4 sauvegardes en arrière manuellement pour relever que sur le serveur ces fichiers étaient encore présents mais plus dans mon système.
 
Complément d'information:

J'ai vérifié avec un autre iMac ou les dossiers précités ne sont pas présents et Onyx fonctionne parfaitement.

J'ai donc poussé les comparaisons et tests :

- dossier bibliothèque/ScriptingAddition : vide sur le second iMac encore en configuration Lion d'usine sans mise à jour d'applications ou de rapatriement de datas d'un ancien iMac

- dossier système/bibliothèque/ScriptingAddition : de trouve :Digital Hub Scripting.osax et StandardAdditions.osax

sur mon iMac ou j'avais rencontré les problèmes :
- dossier bibliothèque/ScriptingAddition : se trouve Digital Hub Scripting.osax de janvier 2011 et d'autre fichier adobe

- dossier système/bibliothèque/ScriptingAddition : de trouve :Digital Hub Scripting.osax version juin 2010 et StandardAdditions.osax

je déplace de bibliothèque dans système/ bibliothèque/ scriptingAdditionle ficheir Digital Hub Scripting.osax de janvier 2011, je laisse juste le fichier StandardAdditions.osax, et retire les autres fichiers expliqués ci-dessus dans mon post précédent.

je redémarre le mac

OnyX fonctionne

donc avec ce nouveau test il semblerait que suite à une récupération de l'ancien iMac j'avais deux fichiers de Digital Hub Scripting.osax et pour une raison inconnue Onyx était perturbé par l'ancien fichier Digital Hub Scripting.osax .
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Chapeau, ça c'est de l'enquête :up: