Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Onyx est sans contre dire un outil fantastique pour remettre un peu de fraîcheur ou paramétrer quelques configurations sympathiques. J'avais configuré un fond d'écran pour la session, mais depuis la récente mise à jour d'Apple, le fond d'écran de la session n'est plus fonctionnel.
Il est pourtant toujours présent dans Onyx. J'ai changé l'image pour essayer, redémarrer l'iMac, mais rien n'y fait…
Je me retrouve donc avec le fond d'écran gris initial d'Apple à mes démarrages de sessions, quelle tristesse !
Est-ce que quelqu'un aurait une petite suggestion ?
Merci
 
Bonjour,

Onyx est sans contre dire un outil fantastique pour remettre un peu de fraîcheur ou paramétrer quelques configurations sympathiques. J'avais configuré un fond d'écran pour la session, mais depuis la récente mise à jour d'Apple, le fond d'écran de la session n'est plus fonctionnel.
Il est pourtant toujours présent dans Onyx. J'ai changé l'image pour essayer, redémarrer l'iMac, mais rien n'y fait…
Je me retrouve donc avec le fond d'écran gris initial d'Apple à mes démarrages de sessions, quelle tristesse !
Est-ce que quelqu'un aurait une petite suggestion ?
Merci

Ici par exemple :love:
 
J'ai eu un autre petit problème : je ne pouvais plus lire les video wmv avec QuickTime Player X car à l'ouverture le fichier commençait à s'ouvrir avec la roue multicolor, puis message "l'opération n'a pas pu se terminer". Pas un problème majeur puisque QuickTime Player7 pouvait prendre le relai. C'était bien un problème de lancement, parce qu'un tutoriel déjà lancé avant la mise à jour c'était ouvert tout seul au redémarrage.

Depuis réparation des autorisation une paire de fois, Onyx, et rien de changé, et puis un matin il s'est remis à fonctionner, je n'ai aucune explication à donner. :D
 
Depuis réparation des autorisation une paire de fois, Onyx,

Là, rien à voir avec OnyX, il utilise la même routine de réparation des autorisations que l'Utilitaire de disque, si tu as des questions là dessus, c'est dans Mac OS X qu'il faut aller les poser !
 
Désolé Pascal, je suis plusieurs fils en même temps, et je me suis trompé sur l'endroit où mettre cette réponse, elle était destinée à "10.7.4" :rose:
 
Je bosse dessus... Le problème a "surgit" à la sortie de la MAJ 10.7.4 de Mac OS X... ;)

En attendant, tu peux utiliser Loginox : http://www.macupdate.com/app/mac/39250/loginox

Bonjour,
Je viens de télécharger la version 2.4.5 d'Onyx et le fond d'écran de la session n'est pas fonctionnel. Il semblerait que cette mise à jour n'ait pas remédié à la problématique qui a surgi lors de la MAJ 10.7.4 de Mac OS X...

J'ai téléchargé Loginox pour sa substitution, mais celle-ci n'est pas plus fonctionnelle !
Est-ce que mon iMac aurait sauté les plombs !

Merci de m'éclairer à ce sujet :D
 
Exact, je me mélange un peu les pinceaux !

Merci beaucoup, je la télécharge.

Je viens d'essayer...
Super ! Je retrouve enfin un peu de fun en voyant mon fond d'écran rigolo de la session !

Bonne journée !
 
Dernière édition:
bonjour à tous,

depuis la réinstallation du systeme (mac osX 10,6,8), je n'avais pas fait d'entretien onyx

hier soir (il y a douze heures) j'ai lancé une maintenance onyx (il affiche qu'il est en train de "fixing disk permissions"
=> et il n'a toujours pas fini....

est ce normal?

dois je laisser tourner? ou bien forcer onyx à quitter?

Merci pour votre aide

Cdlt,

Z.
 
bonjour à tous,

depuis la réinstallation du systeme (mac osX 10,6,8), je n'avais pas fait d'entretien onyx

hier soir (il y a douze heures) j'ai lancé une maintenance onyx (il affiche qu'il est en train de "fixing disk permissions"
=> et il n'a toujours pas fini....

est ce normal?

dois je laisser tourner? ou bien forcer onyx à quitter?

Merci pour votre aide

Cdlt,

Z.
Laisse tourner… ;)

Si dans un mois c'est pas fini reviens nous le dire… :D
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Non mais sérieusement, c'est pas rigolo la....
Tu sais que le créateur d'Onyx est membre de MacGé et qu'on peut le contacter via le forum… ;)

Il devrait être plus à même de te conseiller… ;)

PS : Rectifie ton profil tu es sous Lion or tu parles du retour à Snow… :siffle:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Tu sais que le créateur d'Onyx est membre de MacGé et qu'on peut le contacter via le forum…
Il devrait être plus à même de te conseiller… ;)

=> merci, je ne savais pas du tout. Mais vu que la qualité de ce forum, cela ne m'étonne guère....
=> tu penses que si on lui parle des bugs "éventuels" de son logiciel, ca ne va pas le barber?

PS : Rectifie ton profil tu es sous Lion or tu parles du retour à Snow… :siffle:
=> merci pour le conseil, comme j'ai plusieurs machines, je vais aller rectifier de suite....

Z.
 
=> merci, je ne savais pas du tout. Mais vu que la qualité de ce forum, cela ne m'étonne guère....
=> tu penses que si on lui parle des bugs "éventuels" de son logiciel, ca ne va pas le barber?
Non par contre fourni lui le maximum de détails concernant ton OS et la version d'Onyx utilisée… ;)

Merci pour le CDB en passant :zen:
 
Si je donne
mac os x 10.6.8
MacBook PRO 15" 2.8Ghz Intel Core Duo - 4GB ram
onyx version 2.4.1

=> c'est bon?
Sur le site de Titanium on tombe sur la version 2.3.8 pour Snow Leopard et la version 2.4.7 pour Lion…

En utilisant celle pour Lion sur un système Snow cela a pu engendrer ton problème… :(