Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Malheureusement, j'ai déjà détruit plusieurs fois com.apple.desktop.plist (de la bibliothèque de l'utilisateur) et redémarré...
toujours les mêmes bugs
- non prise en compte des sous-dossiers dans /bibliothèque/Desktop Pictures
- non conservation du choix d'un dossier d'images "perso" et retour au dossier par défaut "desktop pictures"

Je pense que je vais finir par reinstaller complètement Lion. Cette version pré-installée me semble à problème (il y a d'autres réglages qui ne sont pas conservés d'un démarrage sur l'autre, et ce malgré de multiples réparation d'autorisations)
 
Bonjour

Avant tout un grand merci pour le travail de M.Onyx qui m'accompagne depuis de longues années et m'a sauvé la vie quelques pas si rares fois.
Mon problème maintenant. C'est j'espère un pb de réglages.
Dans les nouveautés bienvenues de Mountain Lion share sheets est le + qui fait que mac os est mac os.
Je trouve que l'on en parle pas assez mais c'est un changement majeur dans la communication de fichiers, données, liens, idées avec ses collègues, sa famille, la terre entière.
Par contre GROS DEFAUT lorsqu'on veut envoyer un (i)message avec cette fonction si l'on commence à taper les premières lettres du nom du correspondant il propose une liste ENORME : tous les mails et téléphones de tous les contacts contenant ces lettres.
Pas moyen de lui faire choisir une liste de contacts par défaut plutôt que tous les contacts M.Onyx? Un petit paramètre dans une plist exotique peut-être ?
 
Bonjour,
Je viens de lire dans les commentaires de la news sur la sortie de la version 2.6 d'Onyx que son auteur passait régulièrement sur ce topic. Je voulais donc tout simplement lui dire merci ! Onyx m'a déjà donné des coups de main bien utiles !
 
(il y a d'autres réglages qui ne sont pas conservés d'un démarrage sur l'autre, et ce malgré de multiples réparation d'autorisations)
Peut-être alors devrais-tu penser à une réinitialisation des ACL et permissions sur tes Comptes d'utilisateur,
si tu n'as pas envie de te tartiner une vraie clean reinstall… ;)
 
Réparation des permissions, j'ai fait (via Utilitaire Disque), mais pas des ACL (Utilitaire Disque ne signale pas de problème d'ACL)

Tu pense que ça vaut le coup de le faire via ONYX?

(je n'ai jamais compris ce que sont les ACL...)
 
C'est une nouvelle protection de OS X. Voir les Préférences Système > Sécurité et confidentialité > bouton Général.

On a le choix entre autoriser l'ouverture :
— des seules applications téléchargées du Mac App Store ;
— des applications du Mac App Store et de celles des développeurs identifiés chez Apple ;
— de toutes les applications téléchargées.

J'ai opté pour ma part pour "les applications du Mac App Store et celles des développeurs identifiés" (choix proposé par défaut dans les Préférences Système).

OnyX n'entre pas dans ces catégories. Solution : faire un ctrl-clic sur l'icône de l'application, et choisir "Ouvrir". Une fois ce choix effectué, il n'y aura plus besoin de refaire la manip pour lancer l'application, un double-clic suffira.
 
Réparation des permissions, j'ai fait (via Utilitaire Disque), mais pas des ACL (Utilitaire Disque ne signale pas de problème d'ACL)

Tu pense que ça vaut le coup de le faire via ONYX?

(je n'ai jamais compris ce que sont les ACL...)
Les ACL, c'est toute modification des permissions POSIX originelles.
Si tu as fait une migration ou une mise à niveau, tu peux en avoir.

Elles se réinitialisent en redémarrant sur Recovery HD pour y lancer son Terminal et y taper resetpassword,
ce qui lance l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe, où l'on trouve le menu de réinitialisation des permissions et ACL.


Onyx se lance à partir de la session, et devrait donc ne pas pouvoir faire ce travail : la session est ouverte, de fait.
 
C'est une nouvelle protection de OS X. Voir les Préférences Système > Sécurité et confidentialité > bouton Général.

On a le choix entre autoriser l'ouverture :
— des seules applications téléchargées du Mac App Store ;
— des applications du Mac App Store et de celles des développeurs identifiés chez Apple ;
— de toutes les applications téléchargées.

J'ai opté pour ma part pour "les applications du Mac App Store et celles des développeurs identifiés" (choix proposé par défaut dans les Préférences Système).

OnyX n'entre pas dans ces catégories. Solution : faire un ctrl-clic sur l'icône de l'application, et choisir "Ouvrir". Une fois ce choix effectué, il n'y aura plus besoin de refaire la manip pour lancer l'application, un double-clic suffira.


Merci bien ! :zen: ;)
 
Les ACL, c'est toute modification des permissions POSIX originelles.
Si tu as fait une migration ou une mise à niveau, tu peux en avoir.

Elles se réinitialisent en redémarrant sur Recovery HD pour y lancer son Terminal et y taper resetpassword,
ce qui lance l'utilitaire de réinitialisation des mots de passe, où l'on trouve le menu de réinitialisation des permissions et ACL.


Onyx se lance à partir de la session, et devrait donc ne pas pouvoir faire ce travail : la session est ouverte, de fait.

Ok merci je vais tenter
(nota c'est un MacBook Pro neuf avec Lion pre-installé et sur lequel je n'ai fait aucune migration)
 
Bonjour,

J'ai caché un dossier avec ONYX (notamment mes mots de passe..) et impossible de le faire réapparaître quand je vais dans "visibilité" -> "afficher un dossier". Comme je n'accède pas souvent à ce dossier, je ne suis même plus sûr de sa localisation (documents, images,...).

Est-ce que vous auriez une solution pour que ONYX affiche tous les dossiers cachés ?

Merci
 
Bonjour, et bienvenue,


Je ne sais plus comment ça se présentait dans la version d'Onyx pour Leopard,
mais c'était peut-être déjà comme ça l'est aujourd'hui pour la version Lion

= Paramètres > Finder > Options > Afficher les fichiers et dossiers cachés.


Ou encore, dans Text Edit > Fichier > Ouvrir, tu peux essayer le raccourci Cmd+Maj+. pour faire apparaître tous les éléments cachés de ton Mac.


Note du modo : pour parler d'OnyX, il y a un sujet unique "punaisé" en tête de forum ! On déménage !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Je suis sous ML 10.8.2 et après avoir utilsé 'Automation' sur Onyx (réglages par défaut) j'ai redémarré mon Mac comme demandé.

Sauf qu'après avoir redémarré la barre de menu du Finder n'apparaissait pas, après plusieurs minutes d'attente je me suis décidé à ouvrir une application et celle-ci est ré-apparue :mouais:

Curieux non qu'en pensez-vous ? cela provient peut-être des divers caches vidés ?
maintenant après plusieurs redémarrage elle apparaît correctement comme avant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Même soucis hier mais sans que cela ne se soit produit après utilisation de onyx par contre. As-tu par hasard comme moi fais une mise à jour lors de cette session juste avant de redémarrer ton Mac?


Bonsoir,

Je suis sous ML 10.8.2 et après avoir utilsé 'Automation' sur Onyx (réglages par défaut) j'ai redémarré mon Mac comme demandé.

Sauf qu'après avoir redémarré la barre de menu du Finder n'apparaissait pas, après plusieurs minutes d'attente je me suis décidé à ouvrir une application et celle-ci est ré-apparue :mouais:

Curieux non qu'en pensez-vous ? cela provient peut-être des divers caches vidés ?
maintenant après plusieurs redémarrage elle apparaît correctement comme avant.
 
Même soucis hier mais sans que cela ne se soit produit après utilisation de onyx par contre. As-tu par hasard comme moi fais une mise à jour lors de cette session juste avant de redémarrer ton Mac?

Hello,

Non je n'avais que fait tourner Onyx avant de redémarrer. Ceci dit j'ai déjà eu ce phénomène sans maintenance via Onyx sous Snow Léopard.

Je ne pense pas que ce soit grave mais c'est curieux.
 
Bonjour,

Pour info il y a une nouvelle version d'Onyx la 2.6.2 sur le site Titanium's Software.

Si quelqu'un peu me dire ce qu'elle apporte ou corrige :D