Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
je viens d'essayer en cliquant sur le lien titanium et ça marche :)
 
Bonjour,

Je sais pas ce qui se passe. Problème de serveur chez Free je suppose. En général, au bout d'une journée ça revient mais là... c'est un peu long. :mouais:


mon site hébergé chez free est dans les choux également. :(
 
:( ... Je commence sérieusement à penser prendre un nom de domaine...

Ils doivent avoir une maintenance sur un serveur (suis resté 18 H sans internet/tél.télévision lundi pour cette raison). En tous cas, mon site, lui, ça fonctionne (mais bon, pour ce qu'il y a à y voir :siffle:) !
 
Si... En fait, une erreur dans un fichier "langue"... un ' à la place d'un ’ ... et c'est la page blanche !! :mouais:
C'était donc de ma faute... :rose:


comme quoi! il faut toujours tourner 7 fois sa "langue", etc, etc...

mais ca n'coûte rien de dire que c'est la faute à FREE! :p
d'autant que le site redirigé chez Orange était parfaitement accessible. :zen:
 
Bonjour,

J'ai un clone 10.6.8 sur un DD externe connecté avec un firewire 400 que j'ai voulu passer à la moulinette d'Onyx. J'ai donc redémarré dessus puis Onyx et là surprise l'état smart n'est pas géré :confused:

Des explications ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un clone 10.6.8 sur un DD externe connecté avec un firewire 400 que j'ai voulu passer à la moulinette d'Onyx. J'ai donc redémarré dessus puis Onyx et là surprise l'état smart n'est pas géré :confused:

Des explications ?

Rhoo … Le nioube qui ne sait pas que l'état SMART ne peut être géré que sur des disques internes (interface IDE ou sATA) ! :p

:D :D :D
 
Rhoo … Le nioube qui ne sait pas que l'état SMART ne peut être géré que sur des disques internes (interface IDE ou sATA) ! :p

:D :D :D

Serait-ce pour ça que Photoshop me dit erreur de disque sur le clone ?
 
Dernière édition:
Pareil, non géré...

Je ne parlais pas de l'état SMART mais de l'outil "vérification du disque" (voire de "Réparation du disque") :siffle:

Les problèmes sur un disque sont assez rarement d'origine matérielle, en général, ils sont provoqués par des erreurs d'écriture dans les zones de gestion du disque, et ça, des utilitaires peuvent le réparer (pour Utilitaire de disque, faut quand même pas que ça soit trop grave), et s'ils ne le peuvent pas, alors un formatage remet systématiquement les choses en place.
 
Peut-être qu'il faut juste modifier les préférences dans Photoshop (Préférences > Performances > Disque de travail)...

Je crois avoir compris. Le Photoshop que j'ai cloné a uniquement le disque de départ coché dans les préfs. Il va faloir que je fasse monter le clone, le réinitialiser, cocher les 2 disques dans les préfs, re-cloner mon disque et vérifier que photoshop s'ouvre bien sur le clone sans qu'il cherche le disque.
Mais tout ça prend du temps, je verrai plus tard...
 
Bonjour, je n'arrive pas à trouver sur les éléments affichés suite à ma recherche dans ce Forum, indiquant : fichiers .DS_Stores., quoique ce soit à ce sujet. Donc je pose une question, et si cela a déjà été traité, je m'excuse de la faire, mais je ne vois nulle part ce qui me pose problème.
Dans Onyx, onglet Nettoyage, puis Caches, il y a "Caches du système". J'ai un peu peur de toucher au système, ne sachant pas ce que c'est, un cache système... donc, faut-il oui ou non, cocher ce cache, sans risque possible, au moment du nettoyage ?

deuxième question : j'ai vu quelque part dans l'Aide Onyx, mentionner les fichiers .DS_Stores, et je ne retrouve pas ça aujourd'hui ; s'il faut aussi nettoyer ces fichiers, comment on fait ?

Merci beaucoup pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur: