Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Il n'était pas à jour. J'étais en 2.6.1 et je viens d'installer à l'instant le 2.7.2
Etrange : ton profil indique que tu utilises Snow Leopard et, chez moi, c'est la version 2.4.0 qui convient (et qui fonctionne sans problème, Parallels Desktop lancé ou pas)...
 
Salut à tous,

J'ai fait une vérification des préférences et j'ai le message suivant sur 3 fichiers (com.apple.iPod.plist / jp.co.canon.ij.print.filter.raster2canonij.plist / jp.co.canon.ij.print.utility.command2canonij.plist) :

cannot parse a NULL or zero-lengh data

Qu'elle peut en être la raison ?

;)
 
Bonne question... qui mérite une bonne réponse... et je te remercie de l'avoir posée. :p

Je ne sais pas. Je suppose que ce sont les applications qui créent ces fichiers qui le font mal. Ce sont toujours les mêmes qui apparaissent d'ailleurs.
Cela dit, je n'en ai vu aucun qui posait un quelconque problème.
 
J'ai un coup de flemme, alors je pose ma question, probablement plus simple pour (Mr) Onyx :) :

l'onglet Reconstruire de Onyx.app (2.7.3 en ce jour) propose de reconstruire Spotlight
= est-ce, comme je le suppose, une simple réindexation (qui réécrit le contenu de l'index),
ou est-ce une réinitialisation de l'index, comme le propose l'onglet Paramètres (en supprimant l'index) ?
 
l'onglet Reconstruire de Onyx.app (2.7.3 en ce jour) propose de reconstruire Spotlight
= est-ce, comme je le suppose, une simple réindexation (qui réécrit le contenu de l'index),
ou est-ce une réinitialisation de l'index, comme le propose l'onglet Paramètres (en supprimant l'index) ?

Dans l'onglet Reconstruire c'est effectivement une "simple" réindexation (comme le panneau Automation également). ;)
 
Installation de la version de Mavericks :D

Par contre, petit soucis :
OnyX m'a dit celà :
PxHi9A.png


Alors j'ai rebooté, fait ⌘+R et fait les deux types de réparations :
- Vérification du disque puis réparation du disque (même si il n'y avait pas d'erreurs de détectées)
- Vérification des permissions puis réparation des permission (là il y avait quelques erreurs)

Mais lorsque je relance OnyX après le reboot, j'ai toujours le même message :
PxHi9A.png



Je précise que j'ai fais une installation propre (en formatant le Macintosh HD) de Mavericks.

Merci de votre aide
Miles
 
Onyx a peut-être un pb de "jeunesse"...
Même symptôme chez moi. (Je n'ai pas fait Cmd-R...)

Utilitaire de disques par contre ne signale rien.
Je préfère lui faire confiance...
 
Je l'ai installé et tout de suite essayé, chez moi pas de problème du tout, j'ai lancé direct automation avec la plupart des rubriques de cochées et il a fait son boulot sans rechigner. Un petit coup de panique quand même car l'écran est resté noir trop longtemps à mon goût avant de redémarrer, mais c'est probablement subjectif :D

Une seule chose de vraiment nouvelle, sa demande d'avoir accès à "accessibilité" dans les pref system, mais bon comme c'est Onyx qui le demande, j'ai dit d'accord ;) sinon quand apparaît la fenêtre demandant le mot de passe c'est toujours l'application qui met le plus longtemps et de loin avant de trouver mon nom d'utilisateur, ce qui ne me paraît pas malgré tout un crime contre l'informatude. :rateau:

Merci Monsieur Onyx :zen:
 
Comme je l'ai noté dans les réactions d'un article :

Je crois savoir d'où vient le problème. Je pense qu'il s'agit d'un bug de Mavericks.

Pour ceux qui ont le soucis, comme moi d'ailleurs (sur un ancien MBP 2012 et MBPR 2013), si vous faites une vérification du disque via l'utilitaire de disque, où même via le terminal, il y a un bug et toute les lignes (de vérifs) ne s'affichent/s'effectuent pas. Et à la fin, il n'y a pas en vert le "Le disque semble en bon état" (un truc dans le genre). Et je pense que le check d'Onyx ne se fie qu'à ce dernier message pour dire si c'est OK. Si vous le faites quelques fois de suite, ca fonctionnera, mais ça foire 9 fois sur 10. Donc bug de 10.9.0 je dirais.

Btw, si vous passez par le Single User (CMD + S au démarrage, puis la commande fsck -fy pour lancer la vérification du disque - attention, clavier en Qwerty, le - est la touche ) ) ou bootez l'utilitaire via une autre partition, il n'y a pas de soucis avec utilitaire de disque lors de la vérification de disque, qui se passe sans soucis et se termine par le petit message en vert.

Donc je dirais à priori un bug de l'utilitaire de disque de 10.9 (pas de problèmes il y a qlq jours avec Utilitaire de disques ou OnyX sur 10.8.5).

Je voulais poster ce message sur le forum du site d'OnyX, mais j'attends que mon inscription soit validée. Si l'auteur de cet excellent logiciel passe par ici, il verra mon point de vue.

Bon WE
 
Dernière édition:
Merci GrM, merci à tous...

Effectivement, certains utilisateurs ont ce problème que je vais essayer de corriger le plus rapidement possible. Perso, je n'ai pas ce problème sur mon iMac.
OnyX se fie bien au message disant que le disque est OK mais voilà... Il semble que la commande utilisée ne soit parfois pas assez "bavarde". ;)

Note : J'ai eu un retour m'indiquant qu'après un nettoyage "Système" et "Utilisateur", le problème avait disparu.
 
Dernière édition:
Merci pour cette mise à jour tant attendue par les installateurs de Mavericks :)

Pourrais-je émettre une requête pour une prochaine version ?

Grâce à Onyx, j'utilise le Dock en position verticale, à droite et aligné sur le bas de l'écran.
Lion et Mountain Lion introduisirent une couleur de fond noire transparente qui me convint très bien, car permettant aux icônes de se détacher plus efficacement sur ce fond sombre...

Las, Mavericks nous le tartine de gris clair !
Vous serait-il possible d'introduire un paramètrage permettant de retrouver cet aspect si esthétique et, pour moi, si pratique, car, avec l'âge, la perception des contrastes diminue...