Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version d'Onyx pour Mavericks. Lorsque j'ai voulu le lancer, j'ai eu un message m'indiquant que je ne pouvais pas l'ouvrir, le logiciel venant d'un développeur non identifié. J'ai forcé l'ouverture via le menu contextuel, et ça a fonctionné. Lorsque je relance Onyx, ce message n'apparaît plus. Etant relativement novice, je me demandais si cette manie était bonne ?

Deuxième question (ou remarque) : à la première vérification du disque, Onyx m'a signalé qu'une réparation était nécessaire. L'utilitaire de disque me dit lui que tout est OK. D'après les commentaires ci-dessus, il s'agirait d'un bug. Avez-vous plus d'infos ?

Merci pour vos retours :)
 
Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version d'Onyx pour Mavericks. Lorsque j'ai voulu le lancer, j'ai eu un message m'indiquant que je ne pouvais pas l'ouvrir, le logiciel venant d'un développeur non identifié. J'ai forcé l'ouverture via le menu contextuel, et ça a fonctionné. Lorsque je relance Onyx, ce message n'apparaît plus. Etant relativement novice, je me demandais si cette manie était bonne ?

Deuxième question (ou remarque) : à la première vérification du disque, Onyx m'a signalé qu'une réparation était nécessaire. L'utilitaire de disque me dit lui que tout est OK. D'après les commentaires ci-dessus, il s'agirait d'un bug. Avez-vous plus d'infos ?

Merci pour vos retours :)

Concernant la première question, la manip. était la bonne.

Concernant la deuxième question, M. Onyx a répondu dans un post précédent.
 
Exact pour la réponse de M. Onyx, je n'avais pas bien lu :)

Par contre, pour donner plus d'infos, je confirme qu'après un premier nettoyage du système par Onyx, lorsque je l'ai relancé il ne m'a plus affiché de message de réparation du disque. Tout fonctionne normalement !

En tout les cas, merci pour cette maj rapide.
 
...
: J'ai eu un retour m'indiquant qu'après un nettoyage "Système" et "Utilisateur", le problème avait disparu.
...


J'ai fait les nettoyages (2 fois chaque!).
Après redémarrage(s); Onyx présente toujours cette alerte lorsque l'on utilise
"Vérification ; Structure du volume"

Histoire de "contribuer"...
 
...
: J'ai eu un retour m'indiquant qu'après un nettoyage "Système" et "Utilisateur", le problème avait disparu.
...


J'ai fait les nettoyages (2 fois chaque!).
Après redémarrage(s); Onyx présente toujours cette alerte lorsque l'on utilise
"Vérification ; Structure du volume"

Histoire de "contribuer"...
D'après ce que je viens de lire sur HFR, le soucis de vérification au démarrage d'OnyX semble être récurent sur les portables Macbook, mais pas sur les iMac.

J'ai fait le nettoyage système & utilisateur, et après le reboot, le soucis semble avoir été réglé.
Je précise que le nom de mon disque dur ne comporte que des lettres et un espace (Macintosh HD) (en rapport ce que j'ai lu sur le forum de l'éditeur).
 
Effectivement j'ai le pb sur MacBook Pro 2012 sous Mavericks et Onyx 2.8.0
Mon iMac est resté pour le moment sous ML et Onyx 2.4.0 - sans souci.

Mes disques ont aussi le nom "Macintosh HD".
 
Peut-être quelqu'un pour me donner un coup de main ?

Si OnyX indique un problème mais qu'Utilitaire de disque indique que tout va bien, pouvez-vous taper cette commande dans le Terminal et m'envoyer le résultat.

diskutil verifyVolume /

Merci d'avance. ;)
 
Voila :


macbook-pro-2:~ gerard$ diskutil verifyvolume /
Started file system verification on disk0s2 Macintosh HD
Checking file system
Performing live verification
Checking Journaled HFS Plus volume
Checking extents overflow file
Checking catalog file
Checking catalog hierarchy
Checking extended attributes file
Checking volume bitmap
Checking volume information
Finished file system verification on disk0s2 Macintosh HD
macbook-pro-2:~ gerard$


iMac-27:~ gerard$ diskutil verifyVolume /
Started filesystem verification on disk0s2 Macintosh HD
Performing live verification
Checking Journaled HFS Plus volume
Checking extents overflow file
Checking catalog file
Checking multi-linked files
Checking catalog hierarchy
Checking extended attributes file
Checking volume bitmap
Checking volume information
The volume Macintosh HD appears to be OK
Finished filesystem verification on disk0s2 Macintosh HD
iMac-27:~ gerard$

Sur macbook pro la ligne en gras n'apparait pas...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous !

Voila mon soucis :
A chaque fois que je lance Onyx (une fois par mois) je me retrouve avec une soit disant erreur sur le disque. Pourtant, mon mac fonctionne parfaitement.
Alors je répare à chaque fois, en faisant la manip quand on redémarre le mac.
Mais j'pense pas que ce soit quelque chose de normal...
Ca le fait actuellement sous Mavericks, mais ça le faisait déja sous ML, et je pense ne pas me tromper en disant que ça le faisait aussi sous Lion.



Après avoir vu les messages d'un précédent topic, j'ai relancé une analyse, mon Crucial M4 ne présentait plus d'erreur. J'ai donc dû relancer Onyx pour faire réapparaitre l'erreur.

Est-ce un bug d'Onyx ou cela vient de mon mac ?

Si cela vient de mon mac, c'est que je dois faire quelque chose qui entraine cette erreur, mais quoi ?
 
Il y a bien un problème sur le disque mais qu'Utilitaire de disque ne semble pas vouloir corriger.

Essayez avec fsck...

https://discussions.apple.com/message/18864656#18864656


Utilisez-vous la bonne version d'OnyX ?? La copie d'écran indique que vous utilisez la version pour ML... sous Maverick ??

:cool:
 
Effectivement je ne m'en étais pas aperçu. Cependant, je l'ai mis à jour et refait le test. L'erreur apparait toujours.

Je ne cherche pas à réparer, puisque je le fais déjà régulièrement depuis quelques mois, mais je cherche à connaitre la cause de cette erreur récurrente.

A savoir, cela vient-ce d'Onyx (puisque mon mac ne montre aucun signe de faiblesse) ou cela vient-il de mon mac ? Mais dans ce cas, pourquoi est-ce que l'erreur revient à chaque fois que je lance Onyx ? (tous les mois)
 
Effectivement je ne m'en étais pas aperçu. Cependant, je l'ai mis à jour et refait le test. L'erreur apparait toujours.

Je ne cherche pas à réparer, puisque je le fais déjà régulièrement depuis quelques mois, mais je cherche à connaitre la cause de cette erreur récurrente.

A savoir, cela vient-ce d'Onyx (puisque mon mac ne montre aucun signe de faiblesse) ou cela vient-il de mon mac ? Mais dans ce cas, pourquoi est-ce que l'erreur revient à chaque fois que je lance Onyx ? (tous les mois)

Tu as déjà lancé la réparation du disque via la partition Restore ?

As-tu déjà essayé un Apple Hardware Test?
 
J'ai toujours réparé avec cmd R et utilitaire de disque au démarrage. A chaque fois, le mac me dit que c'est réparé. Et ça revient tous les mois...
Je peux à nouveau réparer, si ça peut vous aider, mais je sais que ça ne règlera pas mon problème.
 
Edit : J'ai trouvé le CD de l'AHT et j'ai fais le test étendu. Aucun problème de ce coté là.
J'ai réparé l'erreur sur le disque, et désactivé Time Machine. On verra si le soucis venait de là.

Lors de la réparation, il indiquait en rouge des erreurs sur des fichiers .avi que j'ai supprimé de mon mac depuis quelque jours, mais qui doivent être présents sur des sauvegardes Time Machine.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour d'onyx pour Mavericks et je le lance "automation" pour la première fois.
Là, il me dit que le disque a besoin d'être réparé. Je le fais avec "cmd + r".
L'opération se termine correctement alors je redémarre le mac.
Je relance Onyx et automation et toujours le même message...
Photo jointe.

paranormal-wizzzard-albums-vrac-image22282-capture-d-ecran-2013-11-03-a-21-44-32.png
 
On en a déjà discuté et il existe un fil dédié à Onyx.
 
oui je m'en doute mais je ne trouve pas le fil qui répond à mon problème en particulier…





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Note du modo du bon forum : ton problème en particulier est pourtant bien évoqué dans le sujet unique consacré à OnyX ! On fusionne !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Dites, avec OnyX, (version Mavericks), je n'arrive pas à trouver l'option pour désactiver la création des fichiers .DS_Store sur les partages réseaux (je dois être bigleux :D)
Vous savez où elle est si elle est toujours présente ?