Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Salut à tous,

Ma question concerne Maintenance mais je suppose que la même chose se produit dans Onyx puisque le second si j'ai bien compris est un sur ensemble du premier. Et puis j'ai pas trouvé de post unique "Maintenance".

Bref je voulais savoir pourquoi je devais cocher une case accessibilité dans les paramètres de sécurité pour autoriser Maintenance, et qu'ensuite System Events me demande la même chose ? Je deviens légèrement parano quand je dois toucher aux paramètres de sécurité de mon Mac.

D'ailleurs je comprends pas ce terme "accessibilité" car pour celui qui est dans sécurité du moins je ne pense pas qu'on parle d'aide aux personnes dont la vue ou l’ouïe sont déficientes ?

Merci d'avance.
 
Merci au modo qui a déplacé une partie de la discussion sans voir que mon dernier message concernait principalement Onyx. Du coup je le remets :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la réponse à ma question précédente en parcourant de nouveau Onyx : la reconstruction de l'affichage des dossiers efface les fichiers .DS_Store, et j'avais déjà lu ailleurs que c'était ces fichiers qui contenaient les commentaires spotlight. Du coup, poum, effacés.

Donc pour ceux qui utilisent des commentaires spotlight, faut pas utiliser cette option.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci au modo qui a déplacé une partie de la discussion sans voir que mon dernier message concernait principalement Onyx.

Pas du tout, ça n'est pas parce qu'OnyX t'offre une facilité pour le faire que ton message concerne OnyX (D'ailleurs, si ce sujet n'était pas un sujet "historique" de ce forum, il irait aussi rejoindre le sous-forum "Customisation", si je le garde ici, c'est seulement parce qu'il y est depuis si longtemps (à l'époque, "Customisation" n'existait pas encore) que ça égarerait trop de monde si je le déplaçais !

Vous êtes nombreux à perdre de vue qu'OnyX ne fait, pour l'essentiel, que vous fournir un GUI pour des fonctions de Mac OS accessibles autrement en ligne de commande !
 
...Vous êtes nombreux à perdre de vue qu'OnyX ne fait, pour l'essentiel, que vous fournir un GUI pour des fonctions de Mac OS accessibles autrement en ligne de commande !...

J'aime bien ce petit rappel, car Onyx fait très bien son boulot et pas la peine de vouloir en faire une usine à gaz avec d'autres options. Merci à Onyx pour son boulot. :zen:
 
J'aime bien ce petit rappel, car Onyx fait très bien son boulot et pas la peine de vouloir en faire une usine à gaz avec d'autres options. Merci à Onyx pour son boulot. :zen:

+1, en ajoutant aussi un second merci pour sa volonté d'en préserver la gratuité. :zen:
Que dire de plus ? un outils pareil et en plus gratuit est une bénédiction :) merci Monsieur Onyx :up:
 
Pour mieux pouvoir pirater les utilisateurs ! :D:D

Sérieusement, OnyX en a besoin pour effectuer certaines opérations.
Avant, sous ML et avant, le système n'était pas aussi "sécurisé" qu'avec Mavericks. Ce qui est assez étonnant, c'est que ce n'est pas réclamé à tout le monde... :confused:
 
MacBook Pro sous Mavericks et dernière version d'OnyX. L'utilitaire ne m'a pas demandé l'autorisation d'accès en question. Tout a l'air de bien fonctionner, pourtant.

Une heure plus tard. OnyX vient de me réclamer cet accès alors que je lui avais demandé de vider certains caches. En fait, le pop-up de demande d'autorisation à peine affiché est immédiatement caché par le pop-up d'exécution de la tâche. C'est pourquoi je n'avais pas auparavant vu cette demande d'accès. J'espère que je suis clair.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Peut-être quelqu'un pour me donner un coup de main ?

Si OnyX indique un problème mais qu'Utilitaire de disque indique que tout va bien, pouvez-vous taper cette commande dans le Terminal et m'envoyer le résultat.

diskutil verifyVolume /

Merci d'avance. ;)
Bonjour,
J'ai le même problème quelques autres, d'un coté Onyx me dit que j'ai un problème sur mon disque et l'utilitaire me dit que tout va bien. Donc qui croire?

Voici ma contribution à la bonne santé de mon disque

Started file system verification on disk0s2 Macintosh HD
Checking file system
Performing live verification
Checking Journaled HFS Plus volume
Checking extents overflow file
Checking catalog hierarchy
Checking extended attributes file
Checking volume bitmap
Checking volume information
The volume Macintosh HD appears to be OK
Finished file system verification on disk0s2 Macintosh HD

Merci
 
Bonjour à tous.

Il vient de m'arriver un truc inhabituel, j'ai lancé automation avec presque tout de coché sauf service de lancement, caches utilisateur et les dossiers sauvegardés et un autre je ne sais plmus quoi et je suis allé déjeuner pendant qu'Onyx faisait son petit boulot et quand je suis revenu il était bloqué sur la dernière fonction "vidage de la corbeille" presque arrivé à la fin de la fonction. J'ai forcé à quitter, impossible de changer de fenêtre, ouvrir le dock, bref j'étais bloqué :heu:

Redémarrage, re-Onyx>nettoyage>vidage de la corbeille......>re-bloquage d'Onyx cette fois au milieu du vidage mais pas de blocage de l'ordi. Je me suis obstiné et ai relancé Onyx>nettoyage>vidage de la corbeille et ce coup-là ça a marché :) Je n'ai pas idée de ce qui s'est passé, et le problème a été résolu rapidement, donc rien de grave, ce post est juste pour signaler un problème potentiel ;)

pour info, dans moniteur d'activité au 2e blocage j'avais 2 lignes Onyx l'une en dessous de l'autre, une seule avec l'icone et des chiffres identiques sur les deux lignes avec des différences seulement dans la dernière colonne PID avec 315 et 365 :rateau:
 
Merci,

Bug connu que j'essaie de corriger... Le problème ne se produit pas chez tout le monde, et pas à chaque fois. J'ai eu ce problème quelques fois au début et là je ne l'ai plus depuis un bon moment. Je ne sais pas d'où ça vient, mais je penche pour un problème avec la commande Unix rm, intégrée au système et qu'OnyX utilise.

En attendant, oubliez le vidage de la corbeille depuis OnyX...

;)
 
Bonsoir à tous.
Au démarrage de OnyX, celui-ci vérifie l'état SMART du disque et de la structure du volume. Ensuite une fenêtre s'ouvre me demandant de choisir une application et demandant où se trouve soffice, proposant de chercher dans la liste des logiciels. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit.
Merci.