Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Merci à Jacques L pour votre aide.
Que me conseillez-vous de faire afin de vider ma corbeille sans avoir recours nécessairement à un logiciel tel Onyx ou un autre?
J'ai en fait besoin d'augmenter et de vérifier les performances de mon pc car nouveau contrat avec mon provider d'internet.
Merci encore.
Excellente journée.

Cocononstock
 
Rien de sorcier, simplement un clic droit ou ctrl-clic sur le poubelle et vider, ça marche tout seul ;) Si tu as des problèmes pour vider, reviens nous voir ou fais une recherche sur le site, le sujet est largement traité.

Et puis, ça serait sympa d'écrire Mac plutôt que de Pc, ici ça peut blesser certaines sensibilités :cool: :)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Et puis, ça serait sympa d'écrire Mac plutôt que de Pc, ici ça peut blesser certaines sensibilités :cool: :)
Sur un forum de MacUsers, il vaudrait mieux ou alors il va se retrouvé pendu sur la place publique :D
 
Excusez-moi de devenir lourd, mais j'aimerais vraiment pouvoir profiter moi aussi de vos expériences dans le monde parfait et confraternel des happy Mac owners:love:... Puis-je espérer que l'un d'entre vous se penche sur mon petit problème de démarrage après la mise à jour Onyx?

D'avance, toute ma reconnaissance:zen:...
 
Excusez-moi de devenir lourd, mais j'aimerais vraiment pouvoir profiter moi aussi de vos expériences dans le monde parfait et confraternel des happy Mac owners:love:... Puis-je espérer que l'un d'entre vous se penche sur mon petit problème de démarrage après la mise à jour Onyx?
Il n'y a qu'OnyX (le développeur) qui puisse répondre à ton souci avec son logiciel Onyx.
Et tu as sûrement remarqué qu'il n'est pas intervenu dans ce fil depuis ton premier message : alors, patiente. ;)
(ou envoie-lui un message privé en cliquant sur son pseudo en face d'un de ses derniers messages)
 
bon, j'ai contacté mr. Onyx qui m'a gentiment et rapidement répondu, et il me conseille de faire une clean install de Mavericks... J'ai regardé de quoi il s'agissait et... pour un presque total béotien comme moi, c'est un peu effrayant! Non, de manière plus constructive, je n'arrive pas à percevoir s'il est possible de réaliser cette opération, qui est censée permettre de passer d'un OS à un autre proprement, donc de ML à Mavericks. Or, Mavericks est DÉJÀ installé sur l'iMac... Si j'ai bien compris, il faut réaliser un disque ou clé usb bootable avec Lion diskmaker (jusque là j'ai bon?) à partir de la config existante sur l'ordi, non? Et c'est là que je bloque, mon installation étant visiblement bancale... Ou est-ce que ça n'a rien à voir?
 
Bonjour.

La "clean install" implique :
- une sauvegarde de tous tes documents ou plus largement la création d'un clone de ta machine (même bancale)
- la vérification que toutes les applications, mots de passe etc sont bien disponibles
- pour réaliser enfin et sereinement l'effacement complet du disque pour réaliser une installation toute neuve.

Cela peut prendre plus ou moins de temps en fonction de l'usage que tu fais de ta machine, de la configuration des comptes mail, des outils spécifiques.

Tu pourras être accompagné mais pour commencer il faut tout sécuriser.
 
c'est expliqué partout
il y a deux groupes d'install réinstall

reinstall de l'OS avec préservation des données
ca ne fait qu'une chose , remettre un OS propre , tout le reste est inchangé
( donc si fichiers nazes dans une session , ils seront toujours là et.... toujours nazes)

ou
reinstall d'OS SANS préserver les données
on se retrouve alors avec un Mac comme sorti d'emballage
ennsuite on recrée soi même les comptes et on re installe à neuf les applis en sup , on refait les réglages à neuf , et on importe les données
c'est la méthode préconisée quand on a eu des gros couacs avec un compte ou avec un upgrade bancal
 
Dernière édition:
c'est expliqué partout
il y a deux groupes d'install réinstall

reinstall de l'OS avec préservation des données
ca ne fait qu'une chose , remettre un OS propre , tout le reste est inchangé
( donc si fichiers nazes dans une session , ils seront toujours là et.... toujours nazes)

ou
reinstall d'OS SANS préserver les données
on se retrouve alors avec un Mac comme sorti d'emballage
ennsuite on recrée soi même les comptes et on re installe à neuf les applis en sup , on refait les réglages à neuf , et on importe les données
c'est la méthode préconisée quand on a eu des gros couacs avec un compte ou avec un upgrade bancal

Certes, c'est écrit partout mais ce serait si pratique si l'un ou l'autre (ou les deux) se penchait sur la rédaction d'un topo clair pour les débutants ou moins débutants.
Je m'y suis mis à plusieurs reprises sans jamais aboutir car le job est important et les cas particuliers nombreux.

Cela permettrait d'envoyer chaque demandeur vers cette première lecture, plutôt que de répéter sans fin les mêmes réponses et/ou conseils et avertissements.
 
.../... Si j'ai bien compris, il faut réaliser un disque ou clé usb bootable avec Lion diskmaker (jusque là j'ai bon?) à partir de la config existante sur l'ordi, non? Et c'est là que je bloque, mon installation étant visiblement bancale... Ou est-ce que ça n'a rien à voir?
J'ai l'impression qu'on ne te l'a pas précisé plus haut : pour réaliser la clé USB bootable avec diskmaker, il faut que tu ré-importe un Maverick tout neuf depuis l'apple store et que tu utilise diskmaker avant de l'installer. ;)
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Salut a tous,
Mon Imac27 tourne a merveille, jamais eu de problemes, il est recent d'ailleurs..
Je suis passe a la version OS X 10.9.1 lors de la mise a jour, et depuis lorsque je lance Onyx, il me donne le message suivant ?

Merci a vous :)

 
Je suis avec onyx sous snow leopard 10.6.8

lors des verifications des plists, des fichiers corrompu ont été découvert, je l'ai ai jeté, mais, une nouvelle verif, les faits réapparaitre

tous ces plists possèdent des noms qui me sont inconnu

je dois faire avec, ou il existe une methode

merci d'avance
 
Suite à tous vos conseil et à des recherches complémentaires sur le forum, j'ai décidé d'effacer le DD, de faire un démarrage cmd+alt+R et de réinstaller Mountain Lion. D'une part parce que je le regrettais, que m. Onyx m'a confirmé qq faiblesses structurelles de Mavericks et que j'ai pas mal d'appli qui tournent mieux sous ML. Je verrai sur le long terme si je reste sous cet OS mais pour l'instant j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon ordi sorti du carton:love::love::love:... Merci pour vos réponses...
 
C'est un problème aléatoire et qui n'arrive pas à tout le monde.
Je ne pense pas que le problème vienne directement d'OnyX mais plutôt d'un bug du système. OnyX utilise une "simple" commande Unix pour forcer la corbeille à se vider (rm), qui a toujours fonctionné (avant Mavericks) et il n'y a aucune raison pour qu'elle ne fonctionne plus.
En espérant qu'Apple corrige ça dans la prochaine mise à jour d'OS X... Sinon, je vais désactiver voire supprimer cette option. :mouais:

Quelle est votre version d'OnyX ?
 
Pour moi qui suis l'auteur du message cité, avec la version 2.8.2 je n'ai plus rencontré ce problème :cool:
Maintenant, je ne sais pas si c'est un problème de version :rateau: